Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 16:52

Romu

[Résolu] Thème et taille des icônes

bonjour à tous,
j'ai récemment installé le thème d'icônes OSX trouvé sur Gnome-Look.

Les icônes sont très belles et sont fournies en 128*128, ce qui donne un affichage parfait.

J'ai vu qu'on pouvait changer l'icône attachée à un dossier, jusqu'ici tout va bien, mais quand on installe un thème, celui vient dans un dossier caché .theme ou .icons, on ne peut donc pas accéder directement à ce dossier par l'IHM de config d'un dossier, c'est pas cool, mais je m'y fais.

Par contre, bien qu'étant en 128*128, les icônes standard de mes dossiers sont affichées dans une taille "normale", mais dès que je choisis une icône, pour personnaliser un dossier, parmi celles du thmèe (en 128*128 donc), elles deviennent réellement affichées en 128*128 donc beaucoup plus grosses que les autres.

Une idée pour changer ça ?

Merci.

Dernière modification par Romu (Le 25/08/2006, à 13:38)


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 17:38

abelthorne

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Romu a écrit :

J'ai vu qu'on pouvait changer l'icône attachée à un dossier, jusqu'ici tout va bien, mais quand on installe un thème, celui vient dans un dossier caché .theme ou .icons, on ne peut donc pas accéder directement à ce dossier par l'IHM de config d'un dossier, c'est pas cool, mais je m'y fais.

Quand tu es dans la liste des dossiers, tu peux cliquer avec le bouton droit pour avoir accès à l'option qui affiche les dossiers cachés.

Pour le reste, pas d'idée. hmm
Ça ne touche que la vue en icônes, pas en liste. Peut-être un bug de Gnome ?

Dernière modification par abelthorne (Le 21/08/2006, à 17:39)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 18:07

Romu

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

C'est déjà bien, ça résout un problème.

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 09:26

Romu

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Toujours personne sur le sujet ?


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 09:36

iuchiban

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Ton dossier c'est dans nautilus ou sur le bureau qu'il est affiché en 128x128??

Si c'est sur le bureau :
clic droit sur le dossier -> Redimensionner l'icône.

Si c'est dans nautilus,
Edition -> Préférences -> Niveau de Zoom.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 10:33

Romu

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Merci de participer.

C'est dans Nautilus, mais si je fais "Niveau de zoom", ça va changer l'affichage de toutes les icônes en cours d'affichage non ?

Je parle d'une situation ou les icônes de tous les dossiers sont affichées correctement sauf une qui est trop grosse.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#7 Le 25/08/2006, à 10:41

iuchiban

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Ben tu cherches l'image, tu la modifies avec GIMP pour la mettre à la même taille que les autres et puis tu l'utilises.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 25/08/2006, à 11:12

Romu

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

A toi aussi de participer, et je sais bien que c'est une solution.

Mais pas la bonne, car quand j'installes le thème, Nautilus sait parfaitement affichagr les icônes avec la bonne taille.

Le problème se pose quand je veux personnaliser l'icône d'un dossier en  choisissant une autre image du même thème.

Donc il y a forcément une solution genre fichier de conf quelques part, mais où ?  J'ai parcouru les gtkrc et autre index.theme sans succès.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#9 Le 25/08/2006, à 11:17

iuchiban

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Ben par exemple, le pack des icones NuoveXT possède 9 résolutions différentes
128x128  16x16  24x24  36x36  72x72
12x12    20x20  32x32  48x48

Donc aucun problème pour avoir la bonne taille.

Si l'image que tu veux utiliser est trop grande, il faut la réduire avant de l'utiliser.

Je viens de regarder dans gconf-editor, et on retrouve exactement les même options que dans les préférences de Nautilus. Pas de taille maximale des icônes.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 25/08/2006, à 11:40

Romu

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

D'accord, mais mon thème les propose en 128*128 et pourtant Nautilus ne les affiche qu'en 48*48, donc Nautilus sait faire, comment ?


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#11 Le 25/08/2006, à 11:44

Derrick

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Ouais je voulais faire la même chose avec ces icones et la seule solution que j'ai trouvé est d'aller chercher dans le thème les icones que tu veux, tu les copies et tu les redimensionnes a la main.
Ca peut paraitre chi...t mais a mon avis c'est la seule solution.;)

Hors ligne

#12 Le 25/08/2006, à 11:51

iuchiban

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Effectivement, c'est vrai que c'est une gestion de Nautilus.

Au fait Romu, sur ton site je lis :

LECTEUR FLASH 8 REQUIS / FLASH PLAYER 8 REQUIRED

Sais-tu que les utilisateurs de Ubuntu ne pourront pas venir voir ton site??

EDIT : Ah y est j'ai trouvé !!! big_smile:D

Tu sélectionnes ton icône dans Nautilus et tu fais Edition -> Redimmensionner l'icône.

Fallait pas chercher bien loin. cool

Dernière modification par iuchiban (Le 25/08/2006, à 11:56)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#13 Le 25/08/2006, à 13:38

Romu

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Ouah super, merci beaucoup, ça marche en plus.

Sinon pour mon site, je sais, je m'y mettrai dès que possible, ainsi tout le monde pourra le consulter.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#14 Le 25/08/2006, à 14:37

iuchiban

Re : [Résolu] Thème et taille des icônes

Un peu mon neveu que ça marche. tongue


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne