Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 21:13

fgi

[Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

D'abord, oui, je sais, le compte root n'existe pas ... roll
Mais j'ai cru comprendre que le 1er compte qu'on crée (lors de l'install) avait la possibilité de lancer des commandes root par sudo, alors que les comptes suivants ne le peuvent pas. D'ailleurs, çaq semble se vérifier.

J'utilise Firefox. Lorsque je veux installer un plugin (flash player, par exemple), c'est impossible avec un compte "banal" : l'install auto ne fonctionne pas, et l'install manuelle non plus puisque sudo sort sans rien faire. Donc je fais l'install depuis mon compte créé lors de l'install. La, tout va bien. Je me délogge et réouvre une session avec un autre compte : le plugin n'est pas reconnu ... A croire qu'il s'est installé dans la home, et non dans /usr ...

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par fgi (Le 25/08/2006, à 21:31)


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 21:56

fgi

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

UP !

A croire que vous êtes tous l'unique user de votre kubuntu yikes

Il n'y a donc personne qui partage son Pc, ici ?


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 22:11

Acide

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

J'ai eu le même problème ... mais pourtant je ne prete pas mon pc (chui égoiste)

Pour résoudre mon problème j'ai créé le répertoire plugin :

~/.mozilla/plugins/

en tout cas cela à résoulu mes problèmes.

De tps en tps je fais aussi un petit :

chown -R <ton user> ~

<ton user> sera propriétaire du ~ (ton home/<ton user> ) ainsi que tous les sous fichiers.

en espérant que cela résolve ton problème.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 22:20

fgi

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

~/.mozilla/plugins/ --> le ~ c'est pour indiquer quel rep de base ? /var ?

bon d'une façon + générale, j'ai vraiment un pb pour mes comptes "secondaires". Typiquement :
- sudo ne passe pas : il me demande le mot de passe, mais ensuite il rend la main sans rien faire
- kmix n'est pas dispo, alors qu'il fonctionne sur le compte principal
etc, etc ...

Je devrais peut-être renommer mon fil big_smile


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 22:28

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

Pour donner les droits aux users créés après install :
adduser ton_nouveau_user admin

PS Faire précéder  la commande par sudo

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2006, à 09:47)

#6 Le 24/08/2006, à 08:38

Gnark

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

jeanjd63 a écrit :

Pour donner les droits aux users créés après install :
adduser ton_nouveau_user admin

@+

Et si on ne veut pas que les comptes secondaires soient admin mais qu'ils puissent quand meme utiliser firefox et ses plug-in ? smile

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 18:37

Acide

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

fgi a écrit :

~/.mozilla/plugins/ --> le ~ c'est pour indiquer quel rep de base ? /var ?

bon d'une façon + générale, j'ai vraiment un pb pour mes comptes "secondaires". Typiquement :
- sudo ne passe pas : il me demande le mot de passe, mais ensuite il rend la main sans rien faire
- kmix n'est pas dispo, alors qu'il fonctionne sur le compte principal
etc, etc ...

Je devrais peut-être renommer mon fil big_smile

~ = ton home ( /home/<nom user> )

et j'ai oublié il faut faire un SUDO pour le chown wink mais tu peux le faire avec ton compte principal.

par exemple :
Toto => compte principal
Pari => compte secondaire

tu te log avec Toto et tu fais :

sudo mkdir /home/Pari/.mozilla/plugins/ && sudo chown -R Pari /home/Pari

Normalement cela va créer un répertoire plugins et donner les droits a cet utilisateur.

Sinon au pire des cas, c'est 2 fichiers à copier dans le répertoire plugins.

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 22:15

fgi

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

mouii... merci pour la soluce concernant les plugin smile
quoique ... ça m'oblige à copier le repertoire après chaque install de plugin ... Sur Mandriva, par exemple, tout le monde pouvait installer sans pb, c'était bcp plus simple ...


... et puis ça ne règle pas mon pb de fond : comment faire en sorte que tous mes comptes puissent avoir le droit de faire des sudo sans pour autant être tous admin ?


Tiens, par exemple :KMix est installé sur mon compte principal, mais pas sur les autres ... alors je veux prendre Synaptic, ou un équivalent, ... mais non ! il ne veut pas !! il demande le pwd root mais il ne le prend pas en compte mad

Vraiment, ce genre de contrainte me saoule, d'autant plus qu'elle n'est pas logique : si on a le pwd root, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas l'utiliser depuis n'importe quel compte hmm


jeanjd63 > avec ta solution, les comptes deviennent assimilés root, ou seulement équivalents au compte principal ?


PS : je m'énerve, je m'énerve, mais merci quand même de vous préoccuper de mon pb cool


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#9 Le 24/08/2006, à 22:20

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

le groupe admin te permet l'administration comme pour l'utilisateur principal. root ne fait pas partie d'admin (par défaut). Le fait de mettre tes nouveaux users dans admin leurs permettra les mêmes actions qu'au user principal.

Sachant que rien ne remplace un essai !!!!!

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/08/2006, à 22:21)

#10 Le 24/08/2006, à 22:31

fgi

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

Merci, tu as raison : je vais me créer un compte "cobaye" ... et pis, j'avoue, je suis un mauvais élève : avant d'ouvrir ce fil, je ne suis pas aller voir ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

J'ai de quoi jouer un peu avant de vous ré-ennuyer avec ma question roll


(heureusement, j'en ai plein d'autres en réserve, en particulier pour mes lecteurs MP3, xine, kmix ... et la lecture d'AVI, et ... mais bref, je ne suis pas dans le bon forum ... et puis y a peut-être de la doc big_smile )

Merci encore pour l'aide !


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#11 Le 25/08/2006, à 21:31

fgi

Re : [Résolu] Installation de plugin pour les comptes "non root"

Ayé, j'ai trouvé une piste. J'ai tout mis ici -> http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=452253#p452253

Du coup, je ferme le fil big_smile


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne