Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2011, à 20:24

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

J'ai en pensant à Uzbl pensé à une grosse touffe bleu. Je sais pas pourquoi…

#27 Le 12/07/2011, à 20:28

The Uploader

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Nom de Dieu, on dirait l'Atari TOS! yikes
Nostalgie... :'-)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 12/07/2011, à 20:32

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

C'est moche.

#29 Le 12/07/2011, à 20:54

billou

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Non, c'est pratique, nuance... Quand ton serveur graphique te lâche et que t'as rien à dispo, ça sert tongue

M'en suit même servi sous ArchLinux pour "commencer" afin d'avoir de la documentation à dispo durant la configuration de base.

Dernière modification par billou (Le 12/07/2011, à 20:54)

Hors ligne

#30 Le 12/07/2011, à 21:01

SpiKe

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Lynx ?


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#31 Le 12/07/2011, à 21:22

kamui57

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

w3m ?
iceweasel ? lol

sérieusement cette fois, jumanji ? (pas testé)
http://www.planet-libre.org/index.php?post_id=7336


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#32 Le 12/07/2011, à 21:31

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Billou, Lynx le fait très bien tongue.

#33 Le 12/07/2011, à 22:38

c-cube

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Je plussoie Lynx.

Mais par contre non et non, Epiphany n'est ni plus lourd ni moins fonctionnel que Midori, au contraire. smile

Après pour ce qui est du côté eye candy je ne trouve pas Midori franchement plus beau mais bon les goûts, les couleurs, etc.

En tout cas Epiphany répond à tous ces critères là :

koshie-Final-Release a écrit :

_ Libre
_ À jour mais pas comme le fait Firefox
_ Pas Chromium / Google Chrome (sérieux, même pas en rêve)
_ Avec des plugins du genre Ad Block Plus, Flashblock (le navigateur doit donc supporter Flash, oui), HTTPS EveryWhere, NoScript et WOT (s'il en manque certains je peux m'accommoder)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#34 Le 12/07/2011, à 23:57

kleim

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

billou a écrit :

Non, c'est pratique, nuance... Quand ton serveur graphique te lâche et que t'as rien à dispo, ça sert tongue

M'en suit même servi sous ArchLinux pour "commencer" afin d'avoir de la documentation à dispo durant la configuration de base.

Genre tu n'as pas au moins 2 PC en état de marche. Avoue que c'est surtout pour assouvir ton côté geek lol (moi au moins je l'assume, je l'ai aussi installé sur mon ArchLinux "au cas où" ou quand j'ai la flemme de taper "startx").


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#35 Le 13/07/2011, à 16:44

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Bon et bien… Midori lag et bogue. Pour les bogues c'est simple, deux fois depuis que je l'utilise il s'est coupé. Ensuite l'affichage de certaines pages (notamment avec du HTTPS) semble laborieuse, pour ne pas dire lentissime. Je n'avais pas cette impression avec Firefox. Et il y a presque pire, quand je clique dans ma liste de logiciel en cours sur midori, il met une bonne seconde à s'afficher contre de l'instantanée ailleurs…

J'vais peut-être me tourner vers Epiphany, pour voir.

#36 Le 13/07/2011, à 17:02

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Par contre Epiphany a la fâcheuse tendance de faire ça sur les pages web par défaut, ça se modifie et il ne le refait plus mais bon j'ai pas envie de m'amuser à faire ça pour chaque page web…

Epiphany affiche presque deux fois plus vite les pages, c'est apréciable.

#37 Le 13/07/2011, à 17:10

The Uploader

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Tu peux bloquer les pubs et le Flash sur Epiphany ?

(désolé pour les bugs de Midori, je pensai que depuis le temps ça avait été résolu. Par contre le lag ne m'a jamais affecté.. S'il n'y avait pas ces bugs et s'il y avait Flashgot/downthemall, je changerai pour Midori tout de suite! sad )

Dernière modification par The Uploader (Le 13/07/2011, à 17:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 13/07/2011, à 17:19

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

J'ai coché une case et les pubs se bloquent, de plus une autre me permet de ne pas me faire tracer par les pubs.

Quand à Flash il marche, je ne sais pas encore si je peux le bloquer. Et l'HTML5 sur youtube me fait le même bogue qu'avec Midori (où ça marchait auparavant), ça ne fait rien, l'icône d'indication du chargement tourne et ça ne marche pas.

#39 Le 13/07/2011, à 17:22

billou

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

kleim a écrit :
billou a écrit :

Non, c'est pratique, nuance... Quand ton serveur graphique te lâche et que t'as rien à dispo, ça sert tongue

M'en suit même servi sous ArchLinux pour "commencer" afin d'avoir de la documentation à dispo durant la configuration de base.

Genre tu n'as pas au moins 2 PC en état de marche. Avoue que c'est surtout pour assouvir ton côté geek lol (moi au moins je l'assume, je l'ai aussi installé sur mon ArchLinux "au cas où" ou quand j'ai la flemme de taper "startx").

Du tout, à part pour quelques tâches basiques, je préfère de loin un environnement graphique, et à ce moment là oui, je n'avais que ce PC.

Depuis, j'ai un Serveur et un PC fixe en plus. tongue

Hors ligne

#40 Le 13/07/2011, à 19:58

Pylades

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Je ne peux m’empêcher de plussoyer Koshie, cette fois. Firefox, c’est terminé, la version 4 et leur nouvelle politique c’est de la merde. Moi aussi je cherche, et je n’ai pas encore trouvé. Luakit a l’air sympa, mais a quelques bugs et quand on ne sait pas coder en Lua il est difficile à configurer. Jumanji lui ressemble mais a l’air moins buggé et plus simple pour la configuration. À explorer.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#41 Le 13/07/2011, à 20:10

helly

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Donc maintenant si je comprend bien, FF c’est une nouvelle version tous les 3 mois nan ?
Les anciennes sont soutenues combien de temps ?
Y’aura un système de LTS ?
Une version en 3 mois, c’est quand même énorme !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#42 Le 13/07/2011, à 20:14

helly

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Sinon pour un navigateur web, dans le sens de uzbl, y’a aussi surf de suckless.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#43 Le 13/07/2011, à 20:25

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

helly a écrit :

Donc maintenant si je comprend bien, FF c’est une nouvelle version tous les 3 mois nan ?
Les anciennes sont soutenues combien de temps ?
Y’aura un système de LTS ?
Une version en 3 mois, c’est quand même énorme !

Bah en gros là on est à la 5, quand la 6 sortira tu peux attendre quelques semaines maximum avant que la 5 ne soit plus maintenue.

Qu'ils accélèrent le rythme, c'est une chose, mais au point d'avoir 4 versions majeure par ans c'est ridicule. Ce ne sont donc plus des versions majeures… Ça perd tout son sens.

Moi j'veux un navigateur dont une version soit maintenue quelques années, je ne veux pas qu'on me force à changer de version, c'est normal…

J'vais voir du côté d'uzbl.

#44 Le 13/07/2011, à 20:37

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

C'est très bizarre uzbl. Intéressant. Je présume que Flash n'y marche pas ? big_smile

#45 Le 13/07/2011, à 20:41

helly

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Si, flash, javascript…
Il existe des scripts pour noscript, flashblock…
AUtant quand j’ai commencé (y’a un an) je reconnais que c’était primaire, mais maintenant c’est vraiment un bon navigateur smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#46 Le 13/07/2011, à 20:48

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Bon uzbl est très sympa mais quand j'écris il se bloque sans arrêt…

#47 Le 13/07/2011, à 20:51

DaveNull

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

Oui, après des mois de customisation, d'écriture de scripts, etc, c'est un très bon navigateur (c'est ce que j'utilise sur mon portable).
Mais le truc brut de décoffrage, avec tout par défaut, c'est pas très "usable" comme ils disent...

PS : Là je suis en train d'essayer surf de chez suckless... C'est vraiment minimal, ce truc ! Mais idéal si l'on ne veut surfer que sur un site...
Genre je le lance sur forum.xubuntu-fr (oui, je préfère ce css), ou 4chan, c'est idéal...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#48 Le 13/07/2011, à 20:52

helly

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

koshie-Final-Release a écrit :

Bon uzbl est très sympa mais quand j'écris il se bloque sans arrêt…

T’utilises uzbl hein, pas uzbl-tabbed !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#49 Le 13/07/2011, à 20:53

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

4chan… :bave:

#50 Le 13/07/2011, à 20:53

01101011

Re : Je cherche un nouveau navigateur web.

helly a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Bon uzbl est très sympa mais quand j'écris il se bloque sans arrêt…

T’utilises uzbl hein, pas uzbl-tabbed !

Hein ? Mais sur la doc ils disent que… sad

La navigation sans onglet…

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 13/07/2011, à 20:54)