Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/08/2006, à 12:46

conox

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

ah c'est bon ça refonctionne je sais pas trop comment ????


merci de votre aide




bonne fin de journee

#52 Le 22/08/2006, à 13:00

kouran

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

jermino a écrit :

les entreprises je pense qu'elles ne se font pas chier avec une distrib hype comme ubuntu qui est assez jeune, mais se tourne plus vers une Debian stable qui n'a pas changée de gueule et de paquets depuis plus de  deux ans. Les seuls MAJ effectuées sur une debian stable sont des corrections de securité....
Alors pour ceux qui ralent pour un pauvre petit souci d'xorg aujourd'hui, moi je dit non tongue
si vous voulez du solide prennez du vieux en matière d'OS (en parlant de linux bien sur smile )

Encore une fois, je me veux positif. Oui c'est pas grave, oui il fne aut pas tuer quelqu'un. Mais je suis désolé, des trucs ainsi, il faudrait ne pas les revoir.

Les vrais râleurs peuvent aller voir ailleur et tourner vers d'autres distributions, oui une bonne boîte ne fait pas les mises à jour sans les tester sur un ordi.

Mais je trouve qu'Ubuntu doit avoir une bonne politique de vérification des mises à jour.

C'est pas nécessairement une question entreprise, c'est aussi un respect des utilisateurs qui sont pas tous des informaticiens nés

Douglas Adams :

Tout ce qui doit arriver arrivera. Tout ce qui, en arrivant, entraîne l'arrivée d'autre chose, provoquera l'arrivée d'autre chose. Tout ce qui, en arrivant, entraîne que ça arrive de nouveau, arrivera de nouveau. Enfin, pas nécessairement dans l'ordre chronologique.

   1. Tout ce qui existe déjà quand on naît est normal, ordinaire, et s'intègre dans le fonctionnement naturel du monde.
   2. Tout ce qui est inventé alors qu'on a entre 15 et 35 ans est nouveau, enthousiasmant, révolutionnaire, et on peut probablement y faire carrière.
   3. Tout ce qui est inventé alors qu'on a plus de 35 ans est contraire à l'ordre naturel.

Donc, let's run Ubuntu, soutenons les developpeurs qui font du bon boulot et nous fournissent des paquets de qualiéts dans un temps record mais pas des paquets comme les paquets X sans un minimum de test.


Peace on you

Hors ligne

#53 Le 22/08/2006, à 13:02

SkeRoy

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Jolin a écrit :

Et dire que je comptais installer la ubuntu pour remplacer mon windows...

Je vais me tourner vers autre chose.

Moi je pense que si tu as prevu en installant lynx, tu peux tout faire en mode console et chercher la solution sur le forum alors meme que ton X est mort... essaie un peu de surfer en mode console sous win... quand le serveur graphique et mort sous win, ben c'est ecran bleu ou reboot force en boucle!

Sans parler du nombre de fois par an où les màj de win te cassent IE (pour ceux qui l'utilisent encore...)
Reellement, je n'ai pas reinstalle win quand mon DD est mort... ben je ne me porte pas moins bien!

Hors ligne

#54 Le 22/08/2006, à 13:18

jermino

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

skeroy c'est ce que disait kouran, tous le monde n'est pas informaticien dans la communautée ubuntu et ne veut donc pas ouvrir une console pour un sous...

kouran: je suis désolé d'avoir poussé un coup de gueule comme ca mais bon, ca me met en rogne de voir que ubuntu est vraiment bien prémaché(ca s'install super bien les 3/4 du matos est reconnu)et de voir des gens qui baissent les bras, mais c'est encore une distro jeune, c'est normal qu'il y ai des erreurs wink . Et jusqu'à présent les problèmes rencontrés sont tout de même mineurs...

Hors ligne

#55 Le 22/08/2006, à 14:03

kouran

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Jermino : je suis pas Dieu, j'ai parfois des soucis que j'ai dur à expliquer et parfois, c'est dur pour moi de régler des problèmes paressant simples pour un gars expérimenté.

Oui pour des erreurs de jeunnesse, non à des excuses faciles. C'est comme cela qu'on s'améliore.


Peace on you

Hors ligne

#56 Le 22/08/2006, à 14:45

problemauto

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

merci les forums Ubuntu

Ordinateur planté aussitôt réparé smile


--
Ubuntu 5.10 amd64
Portable Targa Visionnary AMD64 3000+

Hors ligne

#57 Le 22/08/2006, à 14:47

Fanch64

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Bonjour,

J'ai fait la manipulation "sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10" et en réponse, j'obtiens le message suivant:

La version 1:1.0.2-oubuntu10 de "xserver-xorg-core" n'a pu être trouvée.

Quelqu'un pourait-il me venir en aide.

Merci d'avance

#58 Le 22/08/2006, à 14:51

kouran

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

c'est pas oubuntu mais 0ubuntu, c'est un zéro.

Regarde toujours car la version 1.0.4 semble dans les bacs. apt-get update puis upgrade


Peace on you

Hors ligne

#59 Le 22/08/2006, à 14:52

jermino

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

peut être un problème de syntaxe??
edit: oups désolé en ^m temps

Dernière modification par jermino (Le 22/08/2006, à 14:53)

Hors ligne

#60 Le 22/08/2006, à 15:09

Fanch64

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Un grand Merci Kouran,

C'était bien un problème de chiffre

#61 Le 22/08/2006, à 15:11

kouran

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Pas de problème


Peace on you

Hors ligne

#62 Le 22/08/2006, à 15:26

Newbie-K

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Comme toujours, sauvé par la réactivité de la communauté. Merci à tous les ubunteros de ce forum. Même si je suis débutant sous linux, c'est là que je vois la force de ce systeme (possibité de réparé en ligne de commande) et de sa communauté (soutien et entraide exemplaire). Le même pb sous windows, s'aurait été direct reformatage hmm
Merci encore à tous wink

#63 Le 22/08/2006, à 15:31

kouran

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Explique cela à ton voisin, on sera un de plus smile

C'est cela aussi le libre, il n'y a pas lieu de retenir l'information si elle peut être utile à tous. Chacun est précieux grâce à ses qualités.


Peace on you

Hors ligne

#64 Le 22/08/2006, à 15:40

alteo_gange

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Newbie-K a écrit :

Comme toujours, sauvé par la réactivité de la communauté. Merci à tous les ubunteros de ce forum. Même si je suis débutant sous linux, c'est là que je vois la force de ce systeme (possibité de réparé en ligne de commande) et de sa communauté (soutien et entraide exemplaire). Le même pb sous windows, s'aurait été direct reformatage hmm
Merci encore à tous wink

La réactivité de la communauté? De longues heures après la découverte du problème le paquet défectueux xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10.3 est toujours proposé en téléchargement sur les sources françaises et belges d'Ubuntu. Dans les minutes (heures?) qui viennent des centaines de personnes ne vont pas pouvoir relancer leur distribution avec leur environnement graphique. J'ai une pensée pour eux.

Hors ligne

#65 Le 22/08/2006, à 16:03

saceirdoth

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Moi je trouve ce problème scandaleux, ce serait arrivé avant Dapper et tout le foin médiatique que y'a eu autour, j'aurais rien dit. Mais là commence à faire beaucoup, installateur qui marche pas bien, X en carafe sur du stable, et à coté de ça on fait de la pub sur le bord des autoroutes, on s'excite pour rien.

C'est la version LTS, la fameuse, qui marche le moins bien des 4 versions qu'il y a eu jusque là.

On fait quelque chose qui marche, puis on "communique" (et encore), pas l'inverse.

Une fois de plus, la force vient de la communauté (qui fait ce qu'elle peut),  et comme ça été dit, le paquet est toujours en téléchargement à coté de ça, c'est énorme.

Hors ligne

#66 Le 22/08/2006, à 16:16

Newbie-k

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

La réactivité de la communauté? De longues heures après la découverte du problème le paquet défectueux xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10.3 est toujours proposé en téléchargement sur les sources françaises et belges d'Ubuntu. Dans les minutes (heures?) qui viennent des centaines de personnes ne vont pas pouvoir relancer leur distribution avec leur environnement graphique. J'ai une pensée pour eux.

Par communauté, j'entendais celle des forumeurs wink J'ai toujours résolu rapidement mes pb grace à ce forum cool.
Maintenant, si tu parle de la communauté des développeur ubuntu, c'est sur que ce bug fait un peu tache. Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il laisse la mise à jour sur le dépot roll  M'enfin, ce qui compte, c'est qu'on arrive à s'en sortir big_smile (d'ou l'interêt de garder toujours un multiboot)

#67 Le 22/08/2006, à 16:45

jermino

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

saceirdoth à dit :

Mais là commence à faire beaucoup, installateur qui marche pas bien, X en carafe sur du stable,

je t'arrête tout de suite ubuntu est une version de debian-unstable figée!!! smile

Hors ligne

#68 Le 22/08/2006, à 16:54

alteo_gange

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Newbie-k a écrit :

Par communauté, j'entendais celle des forumeurs wink J'ai toujours résolu rapidement mes pb grace à ce forum cool.

OK! Oui c'est ce qui m'a fait passé à Ubuntu. La documentation est assez abondante, bien organisée, et rapidement mis à jour.

Newbie-k a écrit :

Maintenant, si tu parle de la communauté des développeur ubuntu, c'est sur que ce bug fait un peu tache. Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il laisse la mise à jour sur le dépot roll  M'enfin, ce qui compte, c'est qu'on arrive à s'en sortir big_smile (d'ou l'interêt de garder toujours un multiboot)

Oui on arrive à s'en sortir parce que l'on connaît quelques bases et qu'on s'est déjà servi de la ligne de commande. Le débutant lui aura un peu plus de mal et une grosse montée de stress.
Si cette mésaventure est reprise sur une dépêche de sites comme 01net, clubic, zdnet, la réputation d'ubuntu est flinguée. Surtout après toutes les critiques des linuxiens commentant les articles relatant les problèmes de windows.

Hors ligne

#69 Le 22/08/2006, à 17:01

saceirdoth

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

jermino -> Oui ils gèlent Sid, puis ils travaillent sur ce gèle. Et c'est "vendu" comme du stable à la fin, à mon avis madame michue à qui je lui ai installé un GNU/Linux sensé bien fonctionner, elle en a un peu rien à faire de savoir comment Ubuntu procède à la base.
C'est déjà bien d'arriver à faire comprendre toute la problématique qui tourne autour du logiciel libre à des non informaticiens, après ce genre de mésaventure technique ne doit pas arriver quand on a choisi une distribution stable, quand on a expliqué que quand yavait la petite icône là haut, ça voulait dire que yavait une correction de bugs à installer.

Franchement on passe pour des jambons là.

Dernière modification par saceirdoth (Le 22/08/2006, à 17:02)

Hors ligne

#70 Le 22/08/2006, à 17:14

RedLemon

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Franchement on passe pour des jambons là.

++1

Et comment expliqué que c'est pas de m'a faute mais de la faute des develloppeur, j'entent déjâ la réponse... "Tu ,n'avais qu'a installé windows comme tous le monde!" ... sad:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#71 Le 22/08/2006, à 17:42

Newbie-K

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

alteo_gange a écrit :

Oui on arrive à s'en sortir parce que l'on connaît quelques bases et qu'on s'est déjà servi de la ligne de commande. Le débutant lui aura un peu plus de mal et une grosse montée de stress.
Si cette mésaventure est reprise sur une dépêche de sites comme 01net, clubic, zdnet, la réputation d'ubuntu est flinguée. Surtout après toutes les critiques des linuxiens commentant les articles relatant les problèmes de windows.

Bah, je ne suis pas spécialement un crack sur linux (quoi que depuis breezy, j'ai fait qd même qlq progès tongue) . Mais qd le pb est arrivé, j'ai pas paniqué. J'ai démarer sur mon multiboot Kubuntu et j'ai été direct sur le forum. J'ai noté le code salvateur donné ds ce topic et 30 seconde plus tard, je retrouvait ma ubuntu. Voilà big_smile
Ne pas oublier que la force d'ubuntu comme tu le dis, c'est sa communauté (française) (ré)active cool

#72 Le 22/08/2006, à 19:11

manu-d

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

vous tapez pas dessus les gars !

Au contraire il faut profiter de cette bavure en tirer les enseignements et proposer des solutions au dev d'Ubuntu pour eviter que cela se reproduise !

Moi aussi j'ai stréssé d'abord !!! lool tongue

Hors ligne

#73 Le 22/08/2006, à 19:17

abelthorne

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

La version 10.4 de Xorg est sortie dans l'après-midi. Si elle ne pose plus de problèmes, il serait peut-être utile d'enlever l'avertissement en haut du forum ?

Hors ligne

#74 Le 22/08/2006, à 19:20

bapoumba

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

@ abelthorne : c'est signalé wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#75 Le 22/08/2006, à 20:27

Imagine

Re : [résolu] X ne veut plus démarrer !

Désolé pour tous ceux qui ont tappé des O majuscules au lieu de 0 (zéro), j'ai eu le même problème et j'ai oublié de le préciser.

Pour tous ceux qui ont gueulé toute la journée, c'est vrais que les modérateurs sont vraiment inconséquents d'aller ce coucher au lieu de traquer la moindre défaillance de notre système et de nous le signaler, pourquoi pas par un mèl personnalisé wink

S'il existe un responsable réseau qui lance une mise à jour sur 200 ordinateurs sans vérifier avant à quoi elle correspond , si elle est utile pour son réseau et si elle ne buggue pas, bien fait pour lui s'il tappe 200 lignes de commande tongue


Ceci dit j'ai bien aimé avoir la traduction des posts de http://www.ubuntuforums.org/showthread. … org+update
vous n'aviez que 7 heures de retard lol

Dernière modification par Imagine (Le 22/08/2006, à 20:31)

Hors ligne