Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 23:19

LutinMaléfique

HP2600n en réseau

Bonjour à tous, je viens d'installer Ubuntu  ver 6.06 sur un de mes postes et je vais donc venir (régulièrement peut être) à la recherche d'infos pour surmonter quelques difficultés ou combler certaines lacunes.

Etat des lieux :
1 HUB ethernet avec neuf box - Pc XP - Portable XP - Pc Linux - Imprimante réseau HP2600N

J'ai effectué plusieurs tentatives pour configurer mon imprimante directement depuis ubuntu mais sans succès. Elle fonctionne comme imprimante partagée par un poste XP mais c'est pas propre...

Que mettre dans les cases du gestionnaire d'imprimantes ??? j'ai l'adresse IP, le port que faut il de plus et trouver les infos ?

Merci de votre aide.

#2 Le 22/08/2006, à 02:15

michel2652

Re : HP2600n en réseau

Bonjour,

C'est une imprimante réseau branchée sur ton HUB ethernet ?
Alors :
Imprimante réseau : HP JetDirect
Hôte : 192.168.0.x (son IP)
Port : 9100

A+

#3 Le 22/08/2006, à 17:14

LutinMaléfique

Re : HP2600n en réseau

OUI MERCI BIEN. roll

SNIFFFF..... aujourd'hui cela fonctionne...... C'est une des premières solutions que j'avais essayées...Malgrès de longues années, l'informatique reste un mytère.

Il y à quelques jours j'imprimais sur une imprimante réseau à partir d'un poste pas sur le même domaine 192.x.x.x d'un côté et 169.x.x.x de l'autre.... Et ça fonctionnait.... Glups.....

Bon je suis au bout des menus problèmes. Il semble juste y avoir un souci avec la mise en veille. C'est le réveil qui pose problème...

Merci bien en tous cas....

PS sur ce forum, doit on marquer les problèmes résolus ????

Hors ligne