Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 23:24

ploum

stickair.com se fait des amis

Un linuxien a récemment tenté de commander des autocollants sur stickair.com. Seulement, le site affiche une belle page disant que la partie commande du site, datant de 98, n'est pas compatible Firefox et qu'il faut utiliser IE.

Le plus marrant, c'est que le site n'accepte pas non plus MacOSX ni les Windows qui utilisent une freebox (je vous jure). big_smile

Bon, là, on est déjà tous en train de se bidonner. Mais là où ça devient ultime, c'est quand le linuxien en question envoie un mail correct et pas agressif disant que Firefox n'est pour lui pas un choix mais une obligation, pas de IE sous Linux.

La réponse est plus qu'improbable, parle de Champomy et de pétard aux herbes de provence tout en montrant que le type sait utiliser google. Un grand moment à découvrir sur Linuxfr :

L'affaire stickair.com

(quoi ? Quel google bombing ? qui ça ? moi ? )

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 23:42

coffee

Re : stickair.com se fait des amis

Ben au moins, ce n'est pas un mail de réponse automatique. C'est déjà ça et perso, je me suis bien marré à lire la réponse du gars et son champomy montre bien selon moi qu'il avait besoin de s'amuser face à une merde de la journée et le mail de la personne (et son site) a du lui servir de défouloir.

Ça change mais en bien finalement wink.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 23:43

Efhache84

Re : stickair.com se fait des amis

EN même temps il est vrai que j'aurais probablement répondu dans le même genre... Il y a l'annonce comme quoi il est au courant que CERTAINS modules ne sont pas fonctionnels sans IE.

Et puis c'est marrant big_smile

Le "client" aurait pû proposer ses services pour aider à la transition par exemple, ça aurait peut-être été un beau bon en avant wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 21/08/2006, à 23:45)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 01:47

Tiberiume

Re : stickair.com se fait des amis

Ouin, ça marche pas avec Nautilus, navigateur utilisé par 0.00003% de la population.

Je n'ai plus qu'à aller me plaindre que Konqueror marche pas non plus, et puis Lynx aussi tant qu'à faire.

Non mais franchement, je veux bien qu'on fasse passer un petit message pour Firefox quand ça marche pas, mais pour Nautilus franchement roll

Dernière modification par Tiberiume (Le 22/08/2006, à 01:48)


Je suis méchant

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 02:18

Tixi47

Re : stickair.com se fait des amis

Ouin, ça marche pas avec Nautilus, navigateur utilisé par 0.00003% de la population.

Moi je trouve la réponse de ce ******* méprisable et insultante, quand bien meme nautilus ne serait pas utilisé du tout; Répondre ainsi à un mail courtois et poli ... c'est inadmissible

Leurs abrutis de développeurs ont axé leur développement sur internet explorer en ne respectant pas les normes, cet abruti ose répondre ainsi à un manque d'intelligence de leur part ?
S'ils avient respecté les normes, leur site marcherait sur TOUT les navigateurs dont nautilus.

Donc le gars a bien raison de se plaindre, et leur méthode temporaire est plus qu'idiote, ils ont qu'à se bouger le cul à développer au lieu d'insulter par email.

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 03:43

pou

Re : stickair.com se fait des amis

Moi, je pense qu'il faut s'en foutre et l'ignorer et surtout ignorer son site.
Dans le monde du logiciel libre, il y a un peu une remise en cause de la société de consommation. Or, le type en question est en plein dedans, il fait du commerce.
Nous, on a fait le choix de Linux et des logiciels libres. Ce choix, c'est en partie le choix de ne pas donner de l'argent à des entreprises qu'on ne cautionne pas (je pense surtout à Microsoft), donc il est très facile de faire de même avec l'entreprise de ce monsieur.

Soit on n'arrive pas à vivre avec l'idée que Microsoft fait du business, n'est pas philantrope et n'a strictement rien à foutre de la compatibilité de ses fichiers avec les logiciels qui n'ont pas le monopole, soit on s'est fait à l'idée qu'il y a des gens cupides qui n'ont rien à foutre des autres et on considère simplement qu'on est pas du même monde et on évite de les encourager en trouvant des solutions pour se passer de leurs services.

En gros, il y a des gens qui n'ont pas besoin de nous et on n'a pas besoin d'eux non plus (on est pas si mal entre r3b3ls smile).

Je mets cette dernière phrase sous licence GNU/GPL au cas où quelqu'un veuille l'utiliser pour répondre au troll classique : "Linux, c'est nul, je retourne sous Windows".

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 10:51

bakabakabaka

Re : stickair.com se fait des amis

LOL
*stoïque*

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 11:39

Ago

Re : stickair.com se fait des amis

Comment il fait pour aller sur internet avec Nautilus oO

Sinan, je trouve certaines de vos réactions bizzares....

On lui demande pas d'être compatible Nautilus ou autre, mais de respecter des standarts, ce qui lui ouvrira la porte à tous les browsers (limite, le plus dur à rendre compatible est IE yikes )

roll


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#9 Le 22/08/2006, à 11:50

Compte anonymisé

Re : stickair.com se fait des amis

Moi je fais du web.
Et faut lmanger, donc je fais du web pour le fric.
Et quand tu as un patron, tu ne choisis pas ce que tu fais, pas comme un site perso.
Et la plupart dees boites veulent que leur site soit fonctionnel IE, firefox à la limite (quand ils en ont entendu parler).

Maintenant jamais je n'ai répondu comme ça.
Ce type a un problème, ce n'est pas possible d'être à ce point malpoli, irrespectueux et aussi peu vendeur.

#10 Le 22/08/2006, à 12:18

l'autre

Re : stickair.com se fait des amis

je trouve ça assez marrant.

Même si c'est déplaisant, il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup d'autres pensent tout bas (par choix personnel ou par demande du client)

La seule chose qu'il ne sait pas, c'est qu'il se trompe cool On lui fera manger son chapeau dans quelques années big_smile

Dernière modification par l'autre (Le 22/08/2006, à 12:19)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#11 Le 22/08/2006, à 14:30

maxfox

Re : stickair.com se fait des amis

Ce qui me choc dans tout cela (et j'espère bien ne pas être le seul...), c'est qu'une "pleureuse" se permette de balancer un couriel (envoyé à titre privé) sur la place public, qui plus est avec le nom et l'adresse de la personne...

Je trouve cela particulièrement malsain, pour rester ne pas dire plus... (Libre, Libération, été 44...) hmm

Hors ligne

#12 Le 22/08/2006, à 14:59

Tixi47

Re : stickair.com se fait des amis

vu la réponse c'est le strict minimum que ça soit rendu public ...

Hors ligne

#13 Le 22/08/2006, à 15:11

Compte anonymisé

Re : stickair.com se fait des amis

En effet. Mais l'adresse est de trop, clairement. Même si il n'est pas difficile de la retrouver en se rendant sur le site.

#14 Le 22/08/2006, à 15:11

Geoffrey

Re : stickair.com se fait des amis

en meme temps il répond pas à titre personnel mais en tant que responsable.

Et on remarque que Linux reste encore un systeme d'extra-terrestres.

Hors ligne

#15 Le 22/08/2006, à 15:17

Compte anonymisé

Re : stickair.com se fait des amis

Geoffrey a écrit :

Et on remarque que Linux reste encore un systeme d'extra-terrestres.

Ce n'est pas le souci. Le vrai souci, c'est que le responsable, en plus d'être grossier, est une feignasse. big_smile

#16 Le 22/08/2006, à 15:22

l'autre

Re : stickair.com se fait des amis

alors que ceux à qui j'écris et qui ne répondent pas ne sont pas de feignasses...

au moins, il assume ses opinions, je ne trouve pas qu'il soit plus à critiquer que ceux qui ne daignent même pas répondre

PS: vous arrivez à obtenir faire la demande de permis de résidence sur http://www.migrationsverket.se/english.jsp ? ça fait un an que j'essaie d'envoyer des mails pour leur dire que ça ne marche pas et personne ne répond mad

Edit: bon, je les relance alors big_smile

l'autre  a écrit :

Hello,

6 months ago, I sent this mail to you and didn't receive any answer from you.

I really would like to do my studies in Sweden, which start in september, but you still haven't corrected the bug on your website.

If required, I am quite sure I could find people able to correct this bug on your website, if you are not able to do it by yourself.

Regards,

***** ****

On 2/18/06, l'autre wrote:

    Hello.
    I've tried to complete an E-application to get a residence permit.
    However, I couldn't click on the button "continue to electronic
    application" since I'm a linux user. I have tried to complete the
    application with firefox, konqueror, opera, epiphany and none of them
    was able to complete the application. I even think that it fails with
    firefox and opera on windows.
    I consider that it is completely unfair to close doors that way,
    especially  for a public service like yours. There is no reason for
    you not to respect the web standards.
    I have sent a report to the blacklist of websites like yours which do
    not respect web standard and reduce people's freedom.
    Could you please let me know the reasons that make you act that way?

    Regards,

Dernière modification par l'autre (Le 22/08/2006, à 15:35)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#17 Le 22/08/2006, à 15:23

Tixi47

Re : stickair.com se fait des amis

triplé d'un con.

Parce que c'est plus être rigolo ou comique là, on peut être comique sans se foutre directement de la gueule du plaignant (dont la plainte est tout à fait justifié et argumenté, donc c'est pas une "pleureuse",à moins qu'on n'est plus le droit de se plaindre ...)

Hors ligne

#18 Le 22/08/2006, à 15:34

Compte anonymisé

Re : stickair.com se fait des amis

l'autre a écrit :

alors que ceux à qui j'écris et qui ne répondent pas ne sont pas de feignasses...

au moins, il assume ses opinions, je ne trouve pas qu'il soit plus à critiquer que ceux qui ne daignent même pas répondre

Mais personne n'a dit ça, à part toi, keep cool.
Mais bon? Entre ne recevoir aucune réponse et recevoir des insultes... Entre les deux mon coeur balance.

#19 Le 22/08/2006, à 15:37

l'autre

Re : stickair.com se fait des amis

on est d'accord wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#20 Le 22/08/2006, à 15:59

Pololilo

Re : stickair.com se fait des amis

Accepter les cookis, désactiver les Firewall, Désactiver le mode routeur de la freebox...
Tout pour rendre vulnérable un PC...

Il est gentil le monsieur, mais j'irais voir ailleurs !


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#21 Le 22/08/2006, à 16:59

palmpeg

Re : stickair.com se fait des amis

ploum a écrit :

L'affaire stickair.com

(quoi ? Quel google bombing ? qui ça ? moi ? )

Mais non, mais non ... ;-) (moi non plus)

La réponse est quand même plutot agressive.

Hors ligne

#22 Le 25/08/2006, à 00:16

JoNas-fr

Re : stickair.com se fait des amis

Une cuite au champomy

Énorme!! c'est tout a fait le genre de propos incohérents que je tiens après une journée de taf à l'usine smile

Daylire!


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#23 Le 03/09/2006, à 01:29

The Marauder

Re : stickair.com se fait des amis

Bonsoir, deux questions purement techniques m'effleurent l'esprit. Je n'ai aucune connaisance en waibe masteuring mais je sais d'un pote wouaibmasteure qu'il est très difficille de répondre à toutes les norme w3c dans leur ensemble.
De plus, je pense aussi que les artifices genre flash etc... ne sont pas réalisable si l'on fait un sith w3c certifiaide (jusque là, dites-moi si je me trompe). Je crois aussi savoir que j'ai ouie dire (...) que les normes w3c sont lentes à réagir, datent de néanderthal et sont une grande perte de temps. Aussi m'a-t-on dit que Firefox avec le temps et l'experience se fout lui aussi des norme et peux (dans la majorité des cas) largement passer outre ce problème de norme.

Là arretez moi direct si je me trompe car je ne fait qu'écouter ce que l'on m'a dit.

Bon mes questions sont :

Si (et je dit bien si) les siths web respectaient à la lettre les réglementations de la w3c, est-on sur à 100% que tout les navigateurs sans exeptions pourront naviguer sur ce genre de site de la même manière ?

A terme serait-il possible pour la w3c d'établir un système de norme permettant de remplacer les proto proprio tels que flash ou encore java (qui a faillit être libre) ?

Dernière modification par The Marauder (Le 03/09/2006, à 06:48)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#24 Le 03/09/2006, à 10:02

ploum

Re : stickair.com se fait des amis

The Marauder > tu mélanges un peu tout là. Le fait que Java et Flash ne soient pas libres n'a absolument rien à voir là dedans (mais vraiment rien ;-) ).

Il est tout à fait possible de respecter les standards avec du flash ou du java, le W3C prévoit en effet l'insertion de composants externes.

Et non, le W3C n'est pas lent à réagir. Il s'agit d'un "standard". Un standard, ça se change pas toutes les semaines. De plus, le W3C est un exemple assez marquant de standard qui évolue très vite. En fait, avec par exemple CSS3, les standard sont bien plus loins qu'aucun navigateur actuel. Ceux qui ont du retard sont donc bel et bien les navigateurs.

Ensuite, faire un site qui respecte le W3C n'est vraiment pas difficile si tu fais ton site à la main où avec un outil approprié. En fait, c'est une question d'habitude. C'est comme les skybloggueurs qui te disent qu'écrire en français correct est compliqué. Personnellement, même si je fais de petites fautes que je corrige quand je les vois, je trouve ça plus facile d'écrire correctement qu'en langage SMS. Et surtout, tout le monde me comprend !!!

Le gros problème ce sont les webmasters qui utilisent des outils mal foutus (à la frontpage) et qui ne connaissent pas eux mêmes bien le html/xhtml/css.

Imagine, ils sont un peu dans le même cas qu'une personne qui ne sait pas écrire et qui dicte tout à un logiciel de reconnaissance vocale qui fait plein de fautes. Du coup, quand on se plaint que leur texte est illisible (essaye un logiciel de reconnaissance vocale pour voir), ils disent que la grammaire et l'orthographe, c'est n'importe quoi. Même ceux qui savent écrire n'ont pas envie de corriger tout le texte qu'ils viennent de dicter. Ceux qui ont l'habitude tapent eux le texte directement à la main, ça va aussi vite et sans fautes ;-)

Concernant le support du W3C par Firefox, non Firefox n'est pas encore parfait. Il est juste derrière Opéra. Mais le support est sans aucune mesure avec Internet Explorer. Vraiment. Si tu fais un site qui respectent 100% le W3C, tu peux être assuré que dans 99,9% des cas, il passera nickel sous Opéra, sous Firefox et sous n'importe quel navigateur autre que IE.

Le gros problème d'IE c'est qu'il fait absolument n'importe quoi !  Mais vraiment n'importe quoi. Un exemple simple ? Dans certaines conditions, si tu mets une marge de 100 pixels, IE en affiche 200. Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça, il multiplie par 2. C'est à s'arracher les cheveux.

Si on veut communiquer, la standardisation et les normes sont quelque chose de fondamental que nous devons tous respecter. Dans le cas contraire, cela entrâine une énorme dépendance face au créateur du standard de facto. Exemples connus : les documents .doc, les sites IE only, ...

Hors ligne

#25 Le 03/09/2006, à 10:15

hells_dark

Re : stickair.com se fait des amis

Ago a écrit :

Comment il fait pour aller sur internet avec Nautilus oO

Simple erreur de sa part. Il voulait parler d'Epiphany.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne