Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2011, à 16:46

YannUbuntu

Chroot : incompatibilités 32 /64 bits ?

Bonjour

pour le dev de la future version de Boot-Repair, je suis confronté a un petit soucis : il semblerait qu'il soit impossible de chrooter sur un OS 64 bits depuis un OS 32 bits. Par contre l'inverse semble ne pas poser probleme.

Est-ce que vous confirmez ? connaissez-vous d'autres restrictions dans l'utilisation du chroot ?

Merci d'avance pour votre aide. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 12/07/2011, à 18:50

xabilon

Re : Chroot : incompatibilités 32 /64 bits ?

Salut

Je confirme ; je crois que c'est une histoire de fonctionnement "long-mode" du CPU, mais j'en sais pas plus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2011, à 23:53

Id2ndR

Re : Chroot : incompatibilités 32 /64 bits ?

Je confirme. Comme ça je vois pas.
Le problème c'est que le chroot lance le programme a qui il passe la main, et depuis le 32 bits il peut pas exécuter le 64 bits.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2011, à 03:39

YannUbuntu

Re : Chroot : incompatibilités 32 /64 bits ?

ok merci.
N’hésitez pas a ajouter des précisions si vous en trouvez ...
Pour pallier a cette restriction de chroot je vais etre obligé de trouver un moyen pour vérifier l'archi des OS presents sur le PC, la difficulté etant que je ne peux pas utiliser uname. Pour cela, j'ai la piste du dossier lib64, d'ou cette petite enquete: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5342961


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne