Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2006, à 09:31

Haazheel

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Très bien de nous tenir au courant !

J'attendrais pour faire la maj ce soir smile Bon courage les gens !

Hors ligne

#27 Le 22/08/2006, à 09:33

ithasu

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ouf, merci pour le post, j'avais fait la mise à jour puis rebooté et j'ai galéré pendant 1H pour trouver ce qui n'allait pas, me voilà soulagé.

Question auxiliaire, est-ce qu'il y a un moyen comme sous gentoo de masquer un package pour être sur qu'il ne me refasse jamais la mise à jour sur cette version ?


Réalité Virtuelle ... Travail Réel !

Hors ligne

#28 Le 22/08/2006, à 09:33

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

cedjo a écrit :
fredbezies a écrit :

C'est le 10.3

Et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Adieu Ubuntu, je vais aller voir sur une autre distro si les problèmes de ce style sont moins nombreuses.

Honnetement si tu vas vraiment voir ailleurs si les problèmes sont moins nombreux je ne me fait pas de soucis tu reviendras vite à Ubuntu, car cette distribution a bcp moins de problèmes...

N'en soit pas aussi certain.

Tiens nous au courant de tes expériences...

Pour quelle(s) raison(s) le ferais-je ? tongue

Quelqu'un sait si le problème ne touche que les ATI ou Nvidia (ou ai-je de la chance?)

Cela baisait aussi le pilote libre "nv", donc...

#29 Le 22/08/2006, à 09:35

michel2652

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

Je viens de regarder dans les dépots, je ne vois plus la maj  "xserver-xorg-core",
quelqu'un peut confirmer ?

A+

#30 Le 22/08/2006, à 09:37

mika

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Houlalalalala, moi je vais retourner sur oric, j'ai jamais eu de probleme de X dessus ! Na !!!!

Non sans dec, depuis ma premiere Slack (96) le serveur graphique a toujours (et je dit bien toujours) était un des trucs les plus emmerdant (gels avec nvidia à une époque, configurations pas optimales, réglages fins chiant à trouver).

Faut pas tapoter des pieds d'hysterie pour un problème somme toute pas si grave puisque pas rédibitoire.

Si vous reglez tout vos problèmes comme ça, ça doit pas etre triste big_smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#31 Le 22/08/2006, à 09:39

abelthorne

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

michel2652 a écrit :

Je viens de regarder dans les dépots, je ne vois plus la maj  "xserver-xorg-core",
quelqu'un peut confirmer ?

Il doit être "masqué" par la dernière mise à jour (celle qui pose problème), non ?

Hors ligne

#32 Le 22/08/2006, à 09:39

JFNoubel

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

Moi aussi être petit novice sur linux, et grand débutant. J'ai donc fait la m-à-j ce matin sans méfiance, et ça a planté. Mais grâce aux gracieux conseils des âmes bienveillantes de ce forum, le downgrade vers la version précédente du xserver a sauvé la mise. Merci mille et une fois !

Bonne question ithasu: ce serait bien de pouvoir "banir" certaines upgrades foireuses une fois qu'on a vu que notre système ne les aimait pas...

Ne condamnons pas ubuntu si rapidement, c'est trop facile ! Voilà des centaines de personnes qui travaillent pour le bien commun, cela mérite reconnaissance et patience, surtout lorsqu'on est un utilisateur passif !

Hors ligne

#33 Le 22/08/2006, à 09:40

cep

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

michel2652 a écrit:

    Je viens de regarder dans les dépots, je ne vois plus la maj  "xserver-xorg-core",
    quelqu'un peut confirmer ?

Et s'il n'est pas dans le cache non plus, monter le cdrom d'installation et :

dpkg -i /media/cdrom0/pool/main/x/xorg-server/xserver-xorg-core_1.0.2-0ubuntu10.1_i386.deb

Dernière modification par cep (Le 22/08/2006, à 09:41)

Hors ligne

#34 Le 22/08/2006, à 09:41

Enelos

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ithasu a écrit :

Question auxiliaire, est-ce qu'il y a un moyen comme sous gentoo de masquer un package pour être sur qu'il ne me refasse jamais la mise à jour sur cette version ?

Je sais que dans synaptic ya moyen de "fixer" un paquet pour empecher leur mise à jour.
Il faut d'abord recherche le paquet en question puis le selectionner, et ensuite dans les menus ya une option qui d'empêcher les mise à jour. de la locker en quelque sorte. (Le truc c'est que je sais plus ou exactement désolé...)

Hors ligne

#35 Le 22/08/2006, à 09:42

silversun

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bon, je tente la recompilation du driver dès que c'elle d'aMule sera terminée ^^
Je dois être une des seules personnes à préférer la compilation sous Ubuntu....

Hors ligne

#36 Le 22/08/2006, à 09:44

michel2652

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

@ cep

cep a écrit :

michel2652 a écrit:

    Je viens de regarder dans les dépots, je ne vois plus la maj  "xserver-xorg-core",
    quelqu'un peut confirmer ?

Et s'il n'est pas dans le cache non plus, monter le cdrom d'installation et :

dpkg -i /media/cdrom0/pool/main/x/xorg-server/xserver-xorg-core_1.0.2-0ubuntu10.1_i386.deb

Je me suis mal exprimé , je voulais dire que je ne voyais plus la maj de xserver-xorg-core incriminée, j'ai corrigé mon post.
Merci

#37 Le 22/08/2006, à 09:45

abelthorne

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Il y a une manip sur l'autre forum pour bloquer toutes les mises à jour d'un paquet. Mais bon, ça me semble surtout utile si c'est fait en amont pour empêcher que le problème se répande. Pour les gens qui sont au courant du problème, ça ne me paraît pas forcément utile (surtout si le problème persiste et qu'on oublie de virer le blocage lorsqu'il sera réparé).

Hors ligne

#38 Le 22/08/2006, à 09:45

sylvain1970

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Oups, merci, je l'ai lu juste avant d'accepter la MAJ.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 22/08/2006, à 09:46)

Hors ligne

#39 Le 22/08/2006, à 09:55

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Comment fait-on pour savoir quel chipset équipe sa carte graphique ? j'ai un vieux machin de 10 ans... tongue

Je testerais bien pour voir si la mise à jour fait planter X wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#40 Le 22/08/2006, à 09:57

Efhache84

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je testerais bien pour voir si la mise à jour fait planter X

lol Le gars qui s'ennuie en vacance(??) lol

Sinon on sait où celà en est? Y a-t-il un correctif? La mise à jour est-elle à nouveau bonne?


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#41 Le 22/08/2006, à 10:02

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

mika a écrit :

Houlalalalala, moi je vais retourner sur oric, j'ai jamais eu de probleme de X dessus ! Na !!!!

Non sans dec, depuis ma premiere Slack (96) le serveur graphique a toujours (et je dit bien toujours) était un des trucs les plus emmerdant (gels avec nvidia à une époque, configurations pas optimales, réglages fins chiant à trouver).

Faut pas tapoter des pieds d'hysterie pour un problème somme toute pas si grave puisque pas rédibitoire.

Si vous reglez tout vos problèmes comme ça, ça doit pas etre triste big_smile

J'ai eu aussi des emmerdes avec X, mais jamais lié à une mise à jour. Et pourtant, j'ai utilisé des distros bien merdique (la série des MDK 9.x pour ne pas les citer).

#42 Le 22/08/2006, à 10:05

Jean Charles

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Et bien moi en tout cas, cette mise a jour m'a permis de resoudre mon problème !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56798

++

Hors ligne

#43 Le 22/08/2006, à 10:06

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

tongue  sympa

Dans dmesg je ne trouve pas ce qui se rapporte à ma carte graphique... hmm quid ?

PS : non je suis pas en vacances mais je m'ennuie quand même tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 22/08/2006, à 10:07)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#44 Le 22/08/2006, à 10:10

michel2652

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je viens de refaire un dist-upgrade, et la maj est toujours là.
A+

#45 Le 22/08/2006, à 10:13

NicoA380

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Merci pour la manip, étant donné que j'utilise Ubuntu au boulot, on se serait bien moqué de moi si j'étais en chomage technique à cause de ça. Ils sont tous attachés à Windows  roll

Merci encore lol

Hors ligne

#46 Le 22/08/2006, à 10:14

Enelos

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Le launchpad de revenu, la bug est répertorié et un développeur à posté ce message à 7:39 :

Re: 1:1.0.2-0ubuntu10.3 breaks HP nx6125 from Rodrigo Novo at 2006-08-22 07:39:26 UTC
I'm working on an update to xorg-server as we speak.

Should be uploaded to the mirrors in one or two hours.

Dernière modification par Enelos (Le 22/08/2006, à 10:15)

Hors ligne

#47 Le 22/08/2006, à 10:17

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ah, ok smile bon ben alors je m'abstiens de mettre à jour, même pour rire tongue ce serait con de tout faire planter..

Par contre il y a une faute sur la page d'accueil !

La dernière mise à jour de xserver-xorg peut rendre votre serveur X inutilisable. Si vous avez déjà effectué la mise à jour, réinstallez la version précédente du paquet avec la commande: sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.02-0ubuntu10

c'est pas sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10 ???


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48 Le 22/08/2006, à 10:23

abelthorne

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Si, il manque bien un point entre le "0" et le "2".

Hors ligne

#49 Le 22/08/2006, à 10:34

yanightmare

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Pas besoin de geler le paquet xserver-xorg-core à mon avis... Soit ils corrigeront le bug, soit ils retireront cette version des mises à jour assez rapidement wink. En attendant ne pas faire la mise à jour c'est pas tres emmerdant tongue.

Par contre en effet il faudrait modifier l'erreur de la ligne de commande... hmm

Hors ligne

#50 Le 22/08/2006, à 10:38

MuMU

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je confirme, il manque bien un point entre le 0 et le 2 dans le nom du paquet à réinstaller. Si les admins sont là, ils peuvent rectifier pour les pitits nouveaux tongue

N'empêche, me suis fait avoir comme un bleu. Ca m'apprendra à ne pas aller sur ubuntu-fr en tout premier lol


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne