Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 22/08/2006, à 22:34

Micmic

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

j'aurais du venir sur le forum plus tot ca m'aurait évité de passer 3h sur le problème big_smile
Bravo a la réactivité de tous. J'ai installé la 10.4. Plus de soucis.
Certains ont eu des réactions un peu extrème. Ubuntu reste une superbe distrib et n'oublions pas que ce qui fait aussi sa force c'est sa comunauté qui font en sorte que des problèmes comme celui là sont vite résolu.

Hors ligne

#577 Le 22/08/2006, à 22:49

petit-pierrot

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bonsoir,

moi aussi j'ai fait la mauvaise mise à jour et heureusement il y a des gars super rapides et super sympa pour donner la solution

j'ai suivi :
sudo apt-get...... et ça marche, super

le correctif est dèjà là : ....0ubuntu10.4

pour moi c'est la première mise à jour foireuse de UBUNTU, il n'y a pas de quoi s'énnerver....


à+++++, p-p

Hors ligne

#578 Le 22/08/2006, à 22:52

Bluenote

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je ne sais plus trop si j'ai mis à jour ma Dapper récemment (j'ai aussi une sarge et une sid). Ma version est : 1:1.0.2-0ubuntu10.3

Mon chipset est : Intel 945GM

et j'ai redémarré le serveur graphique sans pb.

Pour ceux que ça intéresse, on peut aussi accéder au net en console avec lynx. C'est un peu galère mais c'est faisable. On peut même poster dans des forums wink

%lynx -accept_all_cookies [url]

Dernière modification par Bluenote (Le 23/08/2006, à 11:55)

Hors ligne

#579 Le 22/08/2006, à 22:55

speel

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Quand on lit les réponses qui sont faites, plutot des commentaires, on devine le pseudo linuxien expérimenté ! qui pratique depuis des années, nous dit-il, on se demande quoi ? une chose est sur c'est que c'est ni la tolérance , ni la politesse .
smile

fredbezies a écrit :
Vanouk62 a écrit :

Bonjour, je me permet de réagir à certaine critique virulante que j'ai pu lire. Je suis un tout nouveau utilisateur de Linux et d'Ubuntu.

Ah ? j'ai comme l'impression que bientôt tu installeras autre chose...

Ce n'est pas evident au début quand on prend en main pour la première fois un nouveau OS, j'ai eu des bugs, des trucs qui fonctionne pas au top mais qui avec un peut de bon sens et de bon vouloir seront vite mis en ordre.

Je connais et pratique linux depuis des années, et c'est l'une des premières fois que je vois qu'on a droit à une mise à jour à la Microsoft !

Je trouve exagéré de dire "c'est la goutte qui fait etc etc. je quitte Ubuntu" Si ce gentil bonhomme sais mieux faire eh bien qu'il fasse sa distribution sans faille.

Le gentil bonhomme, il t'emmerde à pied, à cheval et en char d'assaut, capice ?

Nous somme dans du "libre" du gratuit ! Alors même avec des bugs, même avec des "problèmes" respect pour les personnes qui travaille pour nous tous !

Apprends d'abord la définition du logiciel libre avant de sortir une aussi énorme connerie.

Et en plus les bugs sont immédiatement annoncé et certainement vite corrigé, que demandé de plus ?

Voila un petit coup de geule sympa. tongue

Le gentil bonhomme t'a donné le sien.


un peu ... c'est déja beaucoup

Hors ligne

#580 Le 22/08/2006, à 23:12

Okanda

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

no comment

(et désolé pour le flood)

Hors ligne

#581 Le 22/08/2006, à 23:12

bonhomme

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

hum est ce que ça vaut vraiment le coup de revenir sur les discussions houleuses d'aujourd'hui ? je ne pense pas vraiment.....

de mon coté, mise a jour 10.4 ok sur mon portable ASUS. par contre toujours pas moyen d'acceder a mon disque dur externe depuis le bug... si quelqu'un a une idée je suis preneur....


PS : je ne suis pas le "gentil bonhomme" cité au dessus...:P

Hors ligne

#582 Le 22/08/2006, à 23:18

Imagine

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Comme j'ai du être parmis les premiers à être touché alors que ça fait à peine 10 jours que je suis sous Ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56946  , juste une petite question ?
T'étais où Fredbezies, toi Ho grand maitre avec tout ton savoir quand j'étais lamentablement planté à 3 heures du mat ?

Et tant que tu y es, comment je fais pour pas avoir une heure d'avance dans les heures des messages sur ce forum.

Et comme tu connais tout http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56243

Dernière modification par Imagine (Le 22/08/2006, à 23:20)

Hors ligne

#583 Le 22/08/2006, à 23:23

bonhomme

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

pour l'heure c'est a changer dans ton profil....
et pour fredbezies, je pense qu'on peut oublier tout ça et passer a autre chose

Hors ligne

#584 Le 22/08/2006, à 23:25

gnucoder

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

J'ai une Intel, j'ai fais la mise à jour, aucun souci.... Apprement le blème est juste pour les ATI/Nvidia


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#585 Le 22/08/2006, à 23:30

zeromax

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Mise à jour de Xserver-xorg-core effectuée ce jour vers 17h45 = aucun souçis !

et pourtant j'ai du Nvidia 6600 GT ...


1:1.0.2-0ubuntu10.4 (dapper-updates)

1:1.0.2-0ubuntu10 (dapper)

^^


http://www.architux.com/

Dernière modification par zeromax (Le 22/08/2006, à 23:37)


"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
zeromax@chat.jabberfr.org

Hors ligne

#586 Le 22/08/2006, à 23:35

cameleon37000

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Personellement, je trouve que cette bourde est monumentale. Patcher/upgrader un élément aussi essentiel sans avoir fait les tests adéquats... no comment roll

Je n'ose imaginer la tête des supers débutants au redémarrage de leur machine ! Ceux qui n'ont pas de dual boot et n'auront pas le réflexe du LiveCD+forum Ubuntu.fr. hmm

Enfin bref... Quoiqu'il en soit, vive la communauté d'Ubuntu ! cool Elle est toujours là quand on en a besoin. big_smile Espérons toutefois que nos développeurs préférés tireront un enseignement de cette histoire.

#587 Le 22/08/2006, à 23:36

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bonhomme a écrit :

hum est ce que ça vaut vraiment le coup de revenir sur les discussions houleuses d'aujourd'hui ? je ne pense pas vraiment.....

de mon coté, mise a jour 10.4 ok sur mon portable ASUS. par contre toujours pas moyen d'acceder a mon disque dur externe depuis le bug... si quelqu'un a une idée je suis preneur....


PS : je ne suis pas le "gentil bonhomme" cité au dessus...:P

verifie peut etre dans system disque les autorisations et les montages...c'est peut etre là.
ton dd externe apparait dans media?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#588 Le 22/08/2006, à 23:41

ng72

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Pas de mots incestueux ou fratricides!
Je ne quitterai Ubuntu que sous la force, même si j'ai pu ....aimer Bill un peu!
C'est un super boulot Ubuntu, et tous aime Drapper et son interface, sans savoir même que c'est du Linux!
Reste à nous, informaticien en herbe ou pas, de promouvoir cela comme on peut.
Bon courage aux développeurs car c'est eux qui font le bon boulot, pour le meilleur et (sûrement pas) pour le pire!

Dernière modification par ng72 (Le 22/08/2006, à 23:42)

Hors ligne

#589 Le 22/08/2006, à 23:41

delaplag

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Fiou, je me doutais que la mise à jour avait qqch à voir avec le crash de mon X..
Merci lynx, et merci la bonne vieille ligne de commande.

Merci de la réactivité..
Quant à la petite bourde sur le package, l'erreur est humaine smile
Je vais pas lacher Linux, pour 30min de galère..

Bye, JD.

Hors ligne

#590 Le 22/08/2006, à 23:42

pomalo

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

pour info la mise à jour a planté mon systeme avec une S3 Prosavage 8 km266


maintenant que le correctif est disponible
une fois logué
faire simplement
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

et ca roule :-)

Hors ligne

#591 Le 22/08/2006, à 23:46

LaGirouette

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bizarre, aucune mise à jour ne m'a été proposé à moi.
J'en suis encore à la version 1.0.2.
Peut-être cette mise à jour ne s'applique t-elle que à ceux qui avait fait la mise à jour problèmatique.

#592 Le 22/08/2006, à 23:47

xilef

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ng72: Il ne faut pas avoir honte d'aimer Bill... Je veux dire, Microsoft font quand même de bons produits. C'est pas tout blanc ou tout noir quand même. Windows c'est quand même bien vous savez... Bon je fini de troller....


.felix

Hors ligne

#593 Le 22/08/2006, à 23:47

bonhomme

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

beug a écrit :

verifie peut etre dans system disque les autorisations et les montages...c'est peut etre là.
ton dd externe apparait dans media?

il apparait dans media, 2 fois, une fois vide et une fois verrouillé

Hors ligne

#594 Le 22/08/2006, à 23:47

Dieze

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

En meme temps, meme si on a pas d'autre os, le cd d'installation de ubuntu fonctionne en "live cd" et on peut toujours aller voir sur le forum ce qu'il se passe...

#595 Le 22/08/2006, à 23:50

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

2 fois??!! t'as plusieurs partition sur ce disque?
verouillé peut simplement demontrer qu'il faut les droits d'admin pour l'ouvrir, ça tu le parametre donc dans system disque en activant prealablement le mode superutilisateur...
donc dans ce sens, ca ne veut pas dire activer le disque, ca veut dire aussi donner les droits d'acces et d'ecriture a l'utilisateur..
mais bon c'est bizare quand meme, normalement dans media, les droits sont activés d'office, mais bon...
sinon si c'est pas ça, j'vois pas c'est quoi, desolé
a+

Dernière modification par beug (Le 22/08/2006, à 23:58)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#596 Le 22/08/2006, à 23:55

bonhomme

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bah non qu'une

Hors ligne

#597 Le 22/08/2006, à 23:56

Dhjiz

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Rebonsoir,

il y a une faute dans ce qui est écrit en haut, mettez :

les problèmes de maj de xserver-xorg-core sont résolus

Si vous aviez fait la mise à jour qui vous empêchait d'utiliser le serveur X, faites : sudo apt-get update; sudo apt-get upgrade

Hors ligne

#598 Le 22/08/2006, à 23:59

Nazebrock

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Merci beaucoup pour cette info qui m'a retiré une grosse épine du pied.

Pour info, la commande citée sur la première page marche super avec un Vaio S4M/S et avec un noob au commande de la machine ^^

Je reste toutefois pantois de la puissance de linux... Un redémarrage en mode console, un chargement sur le net et zou... Chapeau

Hors ligne

#599 Le 23/08/2006, à 00:00

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Dhjiz a écrit :

Rebonsoir,

il y a une faute dans ce qui est écrit en haut, mettez :

les problèmes de maj de xserver-xorg-core sont résolus

Si vous aviez fait la mise à jour qui vous empêchait d'utiliser le serveur X, faites : sudo apt-get update; sudo apt-get upgrade

aussi n'est-il pas preferable de faire dist-upgrade plutôt que upgrade tout court?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#600 Le 23/08/2006, à 00:07

Mimic

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Merci Caserio pour cette info, a moi aussi tu me retires une grosse épine du pied...
La leçon est prise la prochaine fois je consulte le forum avant les mises a jour tongue

Hors ligne