Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 23/08/2006, à 00:08

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bonhomme a écrit :

bah non qu'une

est-ce que dans system disque les droits sont dans ce genre:

capture5uy8.png

Dernière modification par beug (Le 23/08/2006, à 00:30)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#602 Le 23/08/2006, à 00:11

joe897897

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Et bien aujourd'hui, c'était le lancement en grande pompe chez des amis... on peut dire que j'ai été servi...ce genre de bourde n'est pas grave pour les geeks, elle est impitoyable pour les humains...

Ubuntu : Linux for human beings ???

Hors ligne

#603 Le 23/08/2006, à 00:22

Dhjiz

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

beug a écrit :
Dhjiz a écrit :

Rebonsoir,

il y a une faute dans ce qui est écrit en haut, mettez :

les problèmes de maj de xserver-xorg-core sont résolus

Si vous aviez fait la mise à jour qui vous empêchait d'utiliser le serveur X, faites : sudo apt-get update; sudo apt-get upgrade

aussi n'est-il pas preferable de faire dist-upgrade plutôt que upgrade tout court?

ouep, je pense, malgré mon expérience récente, qu'il faudrait faire sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
:s

Hors ligne

#604 Le 23/08/2006, à 00:27

bonhomme

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

@ beug : on peut continuer la pour ne pas polluer le post :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57169

Dernière modification par bonhomme (Le 23/08/2006, à 00:27)

Hors ligne

#605 Le 23/08/2006, à 00:29

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ok


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#606 Le 23/08/2006, à 00:31

freenux.be

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Tiberiume a écrit :
freenux.be a écrit :

la critique est facile ... c même dommage d'arriver à lire certains des messages cités plus haut ... alors qu'une solution simple et efficace est donnée je vois même pas pourquoi certains ce sont fatigués à critiquer ubuntu à ce propos.

Tu viens d'atterir ou quoi ?
Si y'en a qui gueule c'est parce qu'Ubuntu est censée être une distribution stable, en particulier la 6.06 LTS. Le paquet aurait dû être testé avant d'être mis en ligne sur les dépôts. Mais surtout, le paquet défectueux aurait dû être retiré dès les 1ers rapports de bugs. C'est tout ça qu'on reproche à Ubuntu.

L'erreur est humaine c pas non plus impardonnable faut arréter de dire ce qui aurait du ou non etre fait c tout.

Dernière modification par freenux.be (Le 23/08/2006, à 00:32)


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#607 Le 23/08/2006, à 00:47

Armine42

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Je vais vous dire mes amis,
le bug qui nous a atteint aujourd'hui est en fait un attentat windowsien, nous avons perdu beaucoup de frères mais nous sommes encore là ! il faut résister mes amis !


Le contenu de ce message est purement fictif et est à prendre au second degré.

#608 Le 23/08/2006, à 00:50

Tixi47

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

L'erreur est humaine c pas non plus impardonnable faut arréter de dire ce qui aurait du ou non etre fait c tout.

oui c'est sur, mais quand même sur un fichier aussi important ils auraient pus être un peu plus consencieux. J'espère que ça leur a servis de leçon.

Hors ligne

#609 Le 23/08/2006, à 01:08

lululaglue

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Dhjiz a écrit :
beug a écrit :
Dhjiz a écrit :

Rebonsoir,

il y a une faute dans ce qui est écrit en haut, mettez :

aussi n'est-il pas preferable de faire dist-upgrade plutôt que upgrade tout court?

ouep, je pense, malgré mon expérience récente, qu'il faudrait faire sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
:s

Non je ne penses pas, dist-upgrade est reservé pour les changements de version de la distribution (d'ou le nom) par exemple breezy->dapper ou stable->testing, après on utilise upgrade pour la mise à jour des paquets.


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#610 Le 23/08/2006, à 01:21

beug

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ok par contre y'a pas moyen d'aider bonhomme la avant que lui aussi retourne chez bill, il a des pb depuis la dernier mise a jour!!!



Re: [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

@ beug : on peut continuer la pour ne pas polluer le post :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57169

Dernière modification par beug (Le 23/08/2006, à 01:22)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#611 Le 23/08/2006, à 01:23

medim

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Compiz ne veut plus s'intaller yikes !!!

compiz:
 Dépend : compiz mais ne doit pas être installé
 Dépend : compiz-plugins mais ne doit pas être installé ou
 	compiz-plugins-quinn  mais ne peut être installé

Hors ligne

#612 Le 23/08/2006, à 02:31

emil_p8

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

SOS!!! sad
Pour moi le passage en 10.4 n'a pas résolu le problème. Lors du démarrage j'en reste au spash Kubuntu, et si je passe sur la console + startx, j'obtiens une erreur du genre "cannnot open display" error 104 - connection reset by peer. J'ai une Radeon X700 pro. J'ai aussi essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg plusieurs fois, il détecte l'écran, la carte, mais toujours rien. J'ai même fait apt-get remove xserver-xorg et puis réinstallé, pareil. Du secours, je vous prie, avant que je passe sur mepis (où il y a peut-être le même problème) ou Suse. BTW, avec tous les linux, live cd ou installés, j'ai toujours eu un problème au démarrage: un message du genre "cannot allocate resource region 0" sur PCI:5:0:0 (la Radeon est en PCI express, d'ailleurs), mais au moins ça a toujours marché. Un problème de IRQ, fouillage dans le BIOS?
Si quelqu'un a besoin des messages exacts, le signaler. Merci

#613 Le 23/08/2006, à 06:43

akoula

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

merci pour l'ade et la reactvité de tout le monde face à se probleme

on ne fait d'omelette sans casser des oeufs


c'est au pied du mur .... que l'on voit mieux le mur !!!!

Hors ligne

#614 Le 23/08/2006, à 06:47

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

speel a écrit :

Quand on lit les réponses qui sont faites, plutot des commentaires, on devine le pseudo linuxien expérimenté ! qui pratique depuis des années, nous dit-il, on se demande quoi ? une chose est sur c'est que c'est ni la tolérance , ni la politesse .
smile

mes propos

Pseudo linuxien ? Tu sais ce qu'il te dit ? La tolérance ? Me connais-tu pour le dire ? La politesse ? As-tu déjà été traité de bâtard comme je l'ai été quand j'étais enfant ?

#615 Le 23/08/2006, à 06:49

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Imagine a écrit :

Comme j'ai du être parmis les premiers à être touché alors que ça fait à peine 10 jours que je suis sous Ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56946  , juste une petite question ?
T'étais où Fredbezies, toi Ho grand maitre avec tout ton savoir quand j'étais lamentablement planté à 3 heures du mat ?

T'en fais quoi du sommeil la nuit ?

Et tant que tu y es, comment je fais pour pas avoir une heure d'avance dans les heures des messages sur ce forum.

Et comme tu connais tout http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56243

Où ai-je dit que je connaissais tout ? Nulle part, alors arrêtes ton martyr !

#616 Le 23/08/2006, à 06:51

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bonhomme a écrit :

pour l'heure c'est a changer dans ton profil....
et pour fredbezies, je pense qu'on peut oublier tout ça et passer a autre chose

Si l'on continue de me chercher, on me trouvera.

J'ai toujours été attaqué, gosse car j'étais un batard et car ma mère était une mère célibataire, impardonnable au début des années 1970.

Maintenant, si on parlait d'autre chose que de cette mise à jour malheureusement faisandée ?

#617 Le 23/08/2006, à 07:56

zbulon25

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour à tous,

J'ai personnellement fait la mise à jour hier matn, et quand j'ai rallumé mon PC hier soir (22/08), il est vrai que j'ai pesté contre cette mise à jour.
J'ai finalement réussi à m'en sortir en me calmant et en réfléchissant.
Passage en mode terminal par alt+F2
J'ai tapé les commandes de mise à jour :
$ sudo apt-get update
et
$ sudo apt-get upgrade
enfin
$ sudo reboot

au reboot, tout était rentré dans l'ordre.

Plutôt de critiquer, je remarque que la réactivité était au rendez-vous et qu'Ubuntu reste une distribution fiable et où nous pouvons toujours s'en sortir grâce à des personnes qui détectent et réagissent rapidement.

Bonne journée à tous

#618 Le 23/08/2006, à 08:02

Micmic

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

fredbezies a écrit :

Si l'on continue de me chercher, on me trouvera.

J'ai toujours été attaqué, gosse car j'étais un batard et car ma mère était une mère célibataire, impardonnable au début des années 1970.

Maintenant, si on parlait d'autre chose que de cette mise à jour malheureusement faisandée ?

C'est toi qui attaque tout le monde là. Et puis que viennent faire tes histoires de famille là dedans ? C'est pas un forum de psychologie. Détend toi un peu. Reste sur Ubuntu car de toute facon ailleurs tu ne sera pas à l'abri d'une autre erreur car ne l'oublions pas : l'erreur est humaine cette humanité qui est l'esprit même de Ubuntu.

Hors ligne

#619 Le 23/08/2006, à 08:04

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Micmic a écrit :
fredbezies a écrit :

Si l'on continue de me chercher, on me trouvera.

J'ai toujours été attaqué, gosse car j'étais un batard et car ma mère était une mère célibataire, impardonnable au début des années 1970.

Maintenant, si on parlait d'autre chose que de cette mise à jour malheureusement faisandée ?

C'est toi qui attaque tout le monde là. Et puis que viennent faire tes histoires de famille là dedans ? C'est pas un forum de psychologie. Détend toi un peu. Reste sur Ubuntu car de toute facon ailleurs tu ne sera pas à l'abri d'une autre erreur car ne l'oublions pas : l'erreur est humaine cette humanité qui est l'esprit même de Ubuntu.

J'attaque tout le monde ? Combien de fois j'ai été attaqué avec des propos qui valent toutes les grossièretés du monde.

Le problème est que certains n'ont pas voulu admettre le coté faisandé du paquet incriminé, et se sont claque-murés dans un idéalisme trompeur.

Que certaines personnes commencent par admettre le premier point (le patch faisandé), le reste viendra plus tard.

#620 Le 23/08/2006, à 08:08

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

zbulon25 a écrit :

Bonjour à tous,

<solution>

Plutôt de critiquer, je remarque que la réactivité était au rendez-vous et qu'Ubuntu reste une distribution fiable et où nous pouvons toujours s'en sortir grâce à des personnes qui détectent et réagissent rapidement.

Bonne journée à tous

Il ne faut pas critiquer ? Dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, surtout quand on a lu le livre d'Aldous Huxley et que l'on sait ce que cela veut dire ?

Pourquoi un tel idéalisme ?

Le problème essentiel ce que cela fera de la mauvaise publicité à ubuntu. Et que peut-être cela aidera certaines personnes a redescendre sur terre après une période de "tout va très bien, aucune emmerde sur ubuntu", etc...

Un patch aussi faisandé serait passé inaperçu avec edgy en plein développement. Mais sur une version stable, ça la fout mal.

C'est "ubuntu-iquement" incorrect que de le dire ?

#621 Le 23/08/2006, à 08:17

neilbgr

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour à tous,

J'ai fait la MAJ hier, et ce matin j'ai constaté le pb. (portable avec une ATI)
Heureusement, un coup de lynx sur ubuntu-fr.org et on peut lire la solution.

Pour tous ceux qui vilipendent, un petit rappel: ubuntu signifie "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". Dans ce cas précis, c'est plutot d'un soutien qu'auraient besoin toutes les personnes qui font "ubuntu", et celui à qui ça ne va pas, qu'il se porte volotaire (mais attention aux bourdes ! on l'attend au tournant)

wink Grand merci donc à toute l'équipe pour cette réactivité !

#622 Le 23/08/2006, à 08:22

DoK

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Le problème, fredbezies, ce sont les personnes qui disent sur cette erreur qu'Ubuntu est de la merde et qu'ils vont ailleurs.

Il y a eu un énorme bug mais de là à mettre Ubuntu au piloris, il ya une marge

Hors ligne

#623 Le 23/08/2006, à 08:43

breuil

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

content de voir que c'est résolu.
En complément des commentaires sur Ubuntu, rapide retour sur mon expérience toute récente de migration :
- Ubuntu m'a viré ma partition Windows sans avertissement (le message indiquait qu'il alait formater la partition linux seulement) (de mémoire, Mandrake détectait d'office et proposait d'installer le dual boot)

- 2 nuits passées à essayer d'avoir de la video car j'ai une cart ATI :-(

- troisième nuit à essayer de comprendre quelle régression a apporté cette maj

En conclusion, je conseille Linux aux gens qui ont un second PC sous Windows pour consulter les forums du net (d'ailleurs très riches) !!! Pour l'instant je persite mais ma femme (et les enfants) font carrément la gueule.

#624 Le 23/08/2006, à 08:45

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

DoK a écrit :

Le problème, fredbezies, ce sont les personnes qui disent sur cette erreur qu'Ubuntu est de la merde et qu'ils vont ailleurs.

Qui sera la réaction logique du newbie.

Il y a eu un énorme bug mais de là à mettre Ubuntu au piloris, il ya une marge

Et l'image de marque d'ubuntu, elle s'en est pas pris plein la gueule avec ce patch malheureusement faisandé ?

Le problème c'est qu'on semble oublier un proverbe assez vieux :

"La roche tarpéiënne est proche du Capitole" => la roche tarpéiënne était l'endroit d'exécution de Rome. Le Capitole, le lieu du plus grand pouvoir.

En clair ?

On n'est jamais plus près de la chute que lorsqu'on est au sommet de la gloire et du pouvoir.

J'ai réagi comme une personne qui n'est pas informaticien, comme 85% des ubuntuistes. Va donc expliquer que ce bug - somme toute mineur mais assez emmerdant - peut arriver.

Que cela arrive sur une version de développement, personne ne gueulera à raison. Mais que cela arrive sur la version dite "stable" et donc "grand public", c'est un autre problème.

Trop dur à comprendre ou faut-il que j'emploie ma "grossièreté" pour être plus clair ?

#625 Le 23/08/2006, à 08:56

DoK

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Cela prouve que la distrib est vivante et que les personnes qui développent sont des être humains comme celles qui mettent en place.

Voir aussi la correction dans la journée est une bonne chose

Une personne qui n'est pas informaticienne est souvent sous win est biarrement v ule nombre de bug sous win, aucune de ces personnes disent : " c'est de la merde, je vais voir ailleur"

Le premier OS dit grand public est bien encore windows, si je ne me trompe. Ou alors suivant tes arguments, win est une version de dev, qui a 20 ans. Hé be, ils ne sont pas bons chez microsoft alors lol

Et win existe depuis plus de 20 ans ou peu s'en faut. Ubuntu à quel âge ?

Arrêtons les faux arguments là

Dernière modification par DoK (Le 23/08/2006, à 08:59)

Hors ligne