Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/08/2006, à 11:22

abelthorne

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

B@rtounet a écrit :

Je n'avais pas redemmarré, j'ai donc put revenir à l'option précedente sans probleme..

Par contre la notification de maj est réaparrut, est ce toujours la meme mise à jour vérollé? aura t'on toujours cette notification?

Oui, c'est toujours la même mise à jour (finissant par 10.3). Vraisemblablement, la notification restera : il semble que le paquet fautif ne soit pas enlevé des dépôts avant la mise à jour corrective.
Donc, attendre et ne faire de mise à jour que lorsqu'une nouvelle version sera disponible.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/08/2006, à 11:23)

Hors ligne

#77 Le 22/08/2006, à 11:25

Kiv

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour à tous,

Je suis linuxien depuis 1 petite semaine et je me suis fait avoir aussi...
L'installation de l'ancien paquet marche nickel, seulement je me suis débattu avec le problème pendant quelques heures avant que l'info soit donnée...
Donc j'ai bidouillé en pensant que ça venait de xorg.conf, puis de compiz que j'ai installé hier... (en passant, c'est le délire ce truc, parfaitement inutile mais marrant)

Tout ça pour dire que je trouve très bonne l'idée d'une liste de diffusion de mails (ubuntu-fr@yahoo.fr ?)
Les premiers à découvrir les problèmes du genre peuvent avertir très rapidement les autres...
Et ça peut aussi servir à diffuser des infos sympas sur les nouveautés ou à troller gaiment sans encombrer les forums ?

Pour ceux qui hurlent à la mort d'ubuntu, je crois qu'une des forces de cette distrib c'est sa très grande réactivité, et parfois ça se retourne contre elle. Mais au final le bilan est largement positif je trouve. (Enfin tout le monde l'admettra une fois la colère terminée ;-) )

à+

Hors ligne

#78 Le 22/08/2006, à 11:25

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bon moi j'ai refait la mise à jour histoire de virer la notification et voir ainsi la nouvelle quand le paquet sera mis à jour dans les dépôts tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#79 Le 22/08/2006, à 11:28

metathran

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Alors ca je fais la mise a jour bètement ce matin, je mate l'intro du forum jme dis que je suis pas concerné et paf pas possible de redémarrer...

En tout cas un coup dur pour ubuntu quoi que l'on en dise... C'est une distrib qui se veut rentrer en concurence directement avec windows et adapté aux utilisateur novice mais, il faut constater que dans la continuité cest pour le moins instable. Heuresement que j'ai encore conseillé d'installer cette distrib à personne sinon je me serais fait incendier.

Windows c'est tout pourri mais jamais windows update n'a breaké un système, alors messieurs les mainteneurs de dépots trouvez un moyen pour tester les update en local !!

Je suis le premier à soutenir ubuntu et je trouve dommage que par amateurisme l'image d'ubuntu soit  dégradé hmm Espérons que ce ne soit pas trop relayé sur des sites de news trollesque


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#80 Le 22/08/2006, à 11:30

Yann

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ah toi aussi t'attends avec impatience la news linuxfr? roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#81 Le 22/08/2006, à 11:32

gégé

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

kliketi a écrit :

Dans cette ligne...

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

... j'attire également l'attention que le signe en gras est bien un chiffre wink

Bon je suis débutant sous Linux, et donc Ubuntu, et mon premier réflexe a été de mettre le live CD et direction le forum.

Ouf cool

Merci pour la précision. Maintenant tout est en ordre.:P
Mais.... Quelle frayeur !!!:o

Gégé

Hors ligne

#82 Le 22/08/2006, à 11:33

Tyim

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ils les testent pas les mises à jour avant de les diffuser ? mad
C'est décidé je retourne sous Windows, au moins quand il y a un problème, on se plaint pas !

C'est du windows, c'est un problème en lui même, alors quand il y a un problème on ne régit pas par habitude.

Ubuntu c'est fiable. On peut jamais ce plaindre. Alors dés qu'il y a un petit souci, ça se voit comme une patate au milieu de la figure.


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#83 Le 22/08/2006, à 11:34

Vysserk3

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Windows c'est tout pourri mais jamais windows update n'a breaké un système

J'en doute fortement...

Dernière modification par Vysserk3 (Le 22/08/2006, à 11:34)

Hors ligne

#84 Le 22/08/2006, à 11:35

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Ouh, ça va partir en troll, tout ça... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#85 Le 22/08/2006, à 11:39

Lois_Coop

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour a tous.
Bon bah comme bcp d'entre vous jai fait la mise a jour ce matin, mais sans rebooter....

c'est un coup de chance que j'ai lu le forum en ayant vu ce message!!

jai inscris la commande pour revenir a l'ancienne version dans un fichier et j'ai tenter le reboot...

PAF..;impossible de demarrer le server X....donc hop, commande magique, et c'est bon .

Pour info: Asus K8V-X Athlon 3400+ nvidia 7800gs

en effet les pilote nvidia n'apprecie pas le nouveau core X.

j'espere que cela va etre corriger le plus rapidement possible.

Maintenant il faut savoir pardonner....les erreurs sont humaine..;et je pense que le STAFF de Ubuntu va vite trouver ce qui cloche...

PS: je suis le thread afin de voir la suite des evenements...
par contre...je ne sais pas pourquoi c'est ecris : Fin du probleme et en lien ce thread? O_o....(je vois pas ou est la fin du probleme, si revenir a une ancienne version c'est la fin du probleme....si tu avance qd je recule......:rolleyes:(ok je sors =====>)

Bonne journée a tous.:)

#86 Le 22/08/2006, à 11:41

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Fil du problème smile fil c'est la traduction de thread, un sujet quoi ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#87 Le 22/08/2006, à 11:42

bapoumba

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Je viens de regarder dans les dépots, je ne vois plus la maj  "xserver-xorg-core",
quelqu'un peut confirmer ?

A+

Non, j'infirme. J'ai démarré mon ordi il y a quelques minutes et la maj m'est toujours proposée smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#88 Le 22/08/2006, à 11:43

gebruik

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

metathran a écrit :

Windows c'est tout pourri mais jamais windows update n'a breaké un système, alors messieurs les mainteneurs de dépots trouvez un moyen pour tester les update en local !!

Si, si, c'est déjà arrivé.


Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver.

Hors ligne

#89 Le 22/08/2006, à 11:44

metathran

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Vysserk3 a écrit :

Windows c'est tout pourri mais jamais windows update n'a breaké un système

J'en doute fortement...

Je n'ai jamais eu d'écran noir après un windows update. Si tu préfères .


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#90 Le 22/08/2006, à 11:46

figaro

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Cette mise à jour "foireuse" était annoncée sur QuebecOS dès hier soir.
du coup Partimage avait fonctionné chez moi pour sauvegarder ma partition racine /


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#91 Le 22/08/2006, à 11:46

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bon bah en esperant que cela soit corriger rapidemant avec une nouvelle mise a jour (moi aussi au redemarrage, elle apparais toujours)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#92 Le 22/08/2006, à 11:48

cep

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Mode "mauvaise foie" on :

:~$ cat /etc/lsb-release ; cat /etc/debian_version
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=6.06
DISTRIB_CODENAME=dapper
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 6.06.1 LTS"
testing/unstable

Aussi, quelle idée de se précipiter sur des mises à jour qui ne sont même pas des mises à jour de sécurité tongue

Hors ligne

#93 Le 22/08/2006, à 11:48

brakbabord

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

1) Moi j'ai eu du bol, la MAJ était dispo hier soir mais elle voulait pas se faire  (paquets non disponnibles malgré un apt-get update). Et ce matin, je lance la MAJ, passe sur ce forum et tombe sur le message d'averto en en-tête. Là je viens de reinstaller l'ancien server-core, j'ai eu chaud !

2) Je trouve stupide de quitter Ubuntu pour un problème comme celui-là, chaque distribution a ses hauts et ses bas, par exemple des distributions propriétaires comme Mandriva et Suse offrent sûrement des paquets non buggés, mais en contre partie il faut s'inscrire, voir payer.. tout ça pour dire que quiter ubuntu pour une autre distribution c'est échanger des problèmes contre d'autres.

Hors ligne

#94 Le 22/08/2006, à 11:55

Michel38

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

B@rtounet a écrit :

Je n'avais pas redemmarré, j'ai donc put revenir à l'option précedente sans probleme..

Par contre la notification de maj est réaparrut, est ce toujours la meme mise à jour vérollé? aura t'on toujours cette notification?

Bonjour,
Vérifier de temps en temps si il n'y a pas une MàJ qui corrigera ce pbl


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#95 Le 22/08/2006, à 11:55

penthium2

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

avis personel d un vieu windowzien :

A quoi bon faire des mise a jour quand tout va bien ??

je comprends qu on fasse une mise a jours pour resoudre un bug rencontré dans sa configuration, mais quand tout va bien mon ne fais pas de mise a jour !

exemple le passage en SP2 qui explosais pas mal de soft proSP1 ! resultat : beaucoup de boite taf toujours avec des XP SP1 ! et cela ne gene en rien leur securite car il sont proteger par de jolie firewall et routeur bien configuré !

c est un peu comme une maj de BIOS !! qui s ammuse a flashcé sont bios a chaque nouvelle version ? tout ca pour gagner par exemple un changement de microcode qui permet au bios de d indiquer le type du CPU au post !!

enfin c est mon avis !

oui au maj quand elles sont INDISPENSABLE pour resourdre un bug rencontré ! sinon ! pas de maj !!!

bon courage a tous ceux qui sont bugué ! et merci de faire passer les info si rapidement !

Hors ligne

#96 Le 22/08/2006, à 11:56

frenchattempt

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Help,
Ayant lu le forum ce matin, je n'ai pas installe la maj du serveur x, par contre j'ai besoin d'installer des logiciels avec synaptic et a chaque fois il m'impose d'installer la maj en plus des logiciels dont j'ai besoin.
Comment faire pour que synaptics ne prenne pas en compte les maj d'autres appli quand on installe un logiciel...
merci de votre aide

Hors ligne

#97 Le 22/08/2006, à 11:57

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Passe par la commande : sudo apt-get install ton.paquet smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#98 Le 22/08/2006, à 11:57

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Michel38 a écrit :
B@rtounet a écrit :

Je n'avais pas redemmarré, j'ai donc put revenir à l'option précedente sans probleme..

Par contre la notification de maj est réaparrut, est ce toujours la meme mise à jour vérollé? aura t'on toujours cette notification?

Bonjour,
Vérifier de temps en temps si il n'y a pas une MàJ qui corrigera ce pbl

euh verifier ?????, question bete comment ? a chaque redemarrage du pc hmm..parce que on a tj la notification avec toujours le meme paquets !!!!

ou alors, je dois rebooter mon pc toute les heures ...(a moins qu'il y est une methode, surmeent une commant apt-get update avec un scan du package)

^^

PS///bon bah je refresh la mise a jour....toujours le meme paquet 10.3

Dernière modification par loiscooper91 (Le 22/08/2006, à 11:59)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#99 Le 22/08/2006, à 11:59

"-"

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

La version 10.4 du Xorg serait sortie, et elle corrigerait le problème...
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/xorg-server/+bug/57153

Clair que ça la fout mal sur une distrib comme Ubuntu. On se croirait sur une Debian/Sid

#100 Le 22/08/2006, à 12:00

Mornagest

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Moi j'ai mis à jour et j'attends la prochaine notification tongue mais je suis débile cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne