Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/08/2006, à 13:09

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

bapoumba a écrit :

@ fredbezies : que ça ne t'empêche pas de rester poli et constructif, n'est-ce pas ? wink

La politesse se mérite. J'ai mon franc parler. S'il te déplait, en tant que modérateur, tu peux sucrer mon compte, non ?

Alors, ne te gène pas.

Des moralisateurs à 2 centimes d'euros comme la personne à qui j'ai répondu, cela me fait vomir tripes et boyaux.

#152 Le 22/08/2006, à 13:11

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

ah bah voila....faut pas hesiter...comme j'ai ecris plus haut, c'est un forum de discussion...donc, STOP impolitesse ....

Que le moderateur fasse son travail .(la politesse ca ne se merite pas, ca fait parti de l'education....elle t'ai donné !)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#153 Le 22/08/2006, à 13:11

DoK

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

fredbezies, la politesse tu ne sembles pas connaître

une mise à jour à la windows, tu exagères. Tu oublies le respect aux dev.

Que ceux qui ont développé des choses en info et qui n'ont jamais mais alors jamais commis des bourdes, critiquent, sinon arrêtez. On dirait que l'on vous a cassé votre hochet

Même si ubuntu se veut la distrib pour le grand public, cela rest linux et des fois, il faut mettre la mains dans le camboui

Bug annoncé ce matin (voir hier soir) et corrigé ce matin, moi je dis encore une fois bravo.

Hors ligne

#154 Le 22/08/2006, à 13:11

Tiberiume

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

fredbezies a écrit :

Des moralisateurs à 2 centimes d'euros comme la personne à qui j'ai répondu, cela me fait vomir tripes et boyaux.

+1


Je suis méchant

Hors ligne

#155 Le 22/08/2006, à 13:11

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

loiscooper91 a écrit :

le gentil bonhomme, il t'emmerde à pied, à cheval et en char d'assaut, capice ?

euh.....fredbezies...je pense pas que le posteur plus haut est été mal poli.....toi si !!!

La malpolitesse n'est pas uniquement exprimé via le biais de grossieretés.

alors...a ta place, j'eviterais ce genre de reponse avant qu'un ban te tombe dessus

Qu'on me bannisse, et après ?!

ceci est un forum de discussion, les avis diverge..mais, en aucun cas , l'impolitesse dois faire place a la construcitvité !

merci d'avance !!

J'ai mon franc parler, qui s'accompagne d'une certaine rudeur de mots.

Les moralisateurs à 2 centimes d'euros, je ne peux pas les voir. Point barre. Que je sois banni, cela n'empêchera pas la Terre de tourner, après tout !

#156 Le 22/08/2006, à 13:13

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

DoK a écrit :

fredbezies, la politesse tu ne sembles pas connaître

Ah ?

une mise à jour à la windows, tu exagères. Tu oublies le respect aux dev.

Comment appelles-tu une mise à jour qui nique l'accès à X au redémarrage ?

Que ceux qui ont développé des choses en info et qui n'ont jamais mais alors jamais commis des bourdes, critiquent, sinon arrêtez. On dirait que l'on vous a cassé votre hochet

Ouin ?

Même si ubuntu se veut la distrib pour le grand public, cela rest linux et des fois, il faut mettre la mains dans le camboui

Bug annoncé ce matin (voir hier soir) et corrigé ce matin, moi je dis encore une fois bravo.

D'accord, mais avoir fait des tests préliminaires aurait évité cela !

#157 Le 22/08/2006, à 13:14

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

loiscooper91 a écrit :

ah bah voila....faut pas hesiter...comme j'ai ecris plus haut, c'est un forum de discussion...donc, STOP impolitesse ....

Et vive le politiquement correct ?

Que le moderateur fasse son travail .(la politesse ca ne se merite pas, ca fait parti de l'education....elle t'ai donné !)

Les moralisateurs sont la pire engeance qui existent... Car la pire expression de l'hypocrisie de l'humain.

#158 Le 22/08/2006, à 13:14

linkness

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

Bon pour ma part, rien ne marche c'est-à-dire soit en remettant xserver-xorg à l'ancienne version ou bien en l'enlevant, je n'ai plus de X (seul le recovery mode marche)...
Je suis obligé de retourner en attendant sur qui vous savez sad


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#159 Le 22/08/2006, à 13:15

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Tu n'est personne pour juger quelqu'un , et dire qu'il est un moralisateur ou non .

si tu n'est pas d'accord avec son point de vue, ca se comprend..que tu le dise, je suis d'accord , mais que tu le fasse de cette façon, la...on peu te juger, ta methode de reponse et basse , et ne montre pas beaucoup d'estime envers tous les uatres utilisateurs.

sur ce. on clos ce debat inutile, est revenons a nos moutons....xorg

Dernière modification par loiscooper91 (Le 22/08/2006, à 13:15)


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#160 Le 22/08/2006, à 13:15

bonhomme

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

big_smile:D:D:D:D:D mon pseudo est bonhomme, je suis gentil big_smile:D:D:D:D:D:D

mais je ne suis pas le "gentil bonhomme" dont il est question plus haut....;)

Hors ligne

#161 Le 22/08/2006, à 13:15

DoK

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

fredbezies

tu n'as jamais développé

j'ai déjà fait des dev qui étaient ok sur la machine de test et le passage en prod patatra

Mon pauvre petit qui a perdu son hochet

Tu fais bien partie des personnes qui veulent que tout le soit maché. Un assisté comme je les appelle

Hors ligne

#162 Le 22/08/2006, à 13:16

colpompidou

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Les réactions de certains sont assez sévères. Réjouissez-vous d'utiliser ce que je qualifie d'une des  meilleures et plus simples distributions libres disponibles à ce jour. Quant à la comparaison avec des systèmes d'exploitations propriétaires, je rappelle, par exemple, que les effectifs de Microsoft et de Canonical sont incomparables et que Microsoft n'offre pas de mises à jour quasi quotidiennes aux utilisateurs de Windows. Bien entendu, errare humanum est, perseverare diabolicum (littéralement, faire une erreur est humain [/l'erreur est humaine], persévérer [dans l'erreur est] diabolique). Espérons humblement qu'une telle erreur ne se reproduira plus !

Dernière modification par colpompidou (Le 22/08/2006, à 13:19)

Hors ligne

#163 Le 22/08/2006, à 13:17

Tiberiume

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

C'est marrant quand même. Quand le gros bug vient d'Ubuntu on relativise, on essaye de dédramatiser la situation, on se dit que c'est pas forcément de leurs fautes, que ça arrive, que c'est pas si compliqué de taper en ligne de commande etc
Par contre quand ça vient de Windows, ou même de Mandriva ou Suse, alors là plus personne n'hésite à leur cracher dessus. C'est vraiment pitoyable.


Je suis méchant

Hors ligne

#164 Le 22/08/2006, à 13:17

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

DoK, restons zen, inutile de polemiquer.....ne rentre pas dans son jeu wink


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#165 Le 22/08/2006, à 13:17

oliver82

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

fredbezies a écrit :
Vanouk62 a écrit :

Bonjour, je me permet de réagir à certaine critique virulante que j'ai pu lire. Je suis un tout nouveau utilisateur de Linux et d'Ubuntu.

Ah ? j'ai comme l'impression que bientôt tu installeras autre chose...

Ce n'est pas evident au début quand on prend en main pour la première fois un nouveau OS, j'ai eu des bugs, des trucs qui fonctionne pas au top mais qui avec un peut de bon sens et de bon vouloir seront vite mis en ordre.

Je connais et pratique linux depuis des années, et c'est l'une des premières fois que je vois qu'on a droit à une mise à jour à la Microsoft !

Je trouve exagéré de dire "c'est la goutte qui fait etc etc. je quitte Ubuntu" Si ce gentil bonhomme sais mieux faire eh bien qu'il fasse sa distribution sans faille.

Le gentil bonhomme, il t'emmerde à pied, à cheval et en char d'assaut, capice ?

Nous somme dans du "libre" du gratuit ! Alors même avec des bugs, même avec des "problèmes" respect pour les personnes qui travaille pour nous tous !

Apprends d'abord la définition du logiciel libre avant de sortir une aussi énorme connerie.

Et en plus les bugs sont immédiatement annoncé et certainement vite corrigé, que demandé de plus ?

Voila un petit coup de geule sympa. tongue

Le gentil bonhomme t'a donné le sien.

Et bien le débat devient "trollement" passionné... smile

Hors ligne

#166 Le 22/08/2006, à 13:18

Gnark

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

Bonjour,

Je suis aussi un tout nouvel utilisateur d'Unbutu, je trouve que ce genre de raté arrive au mauvais moment, bc de monde qui test cette distribution, Linux Mag avec tuto et CD etc ...

Personnelement je reste, c'est pas ca qui me fera changer d'avis, et je tiens à félicité l'équipe qui s'occupe de cette distribution ... si en plus ils sont capables d'apprendre de leur erreurs et de mettre en place un processus de validation pour les MAJ ils seront parfait wink

Dernière modification par Gnark (Le 22/08/2006, à 13:19)

Hors ligne

#167 Le 22/08/2006, à 13:19

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

DoK a écrit :

fredbezies

tu n'as jamais développé

Qu'en sais-tu ? Tu es extra-lucide ?

j'ai déjà fait des dev qui étaient ok sur la machine de test et le passage en prod patatra

Mon pauvre petit qui a perdu son hochet

Va donc voir en Enfer si j'y suis.

Tu fais bien partie des personnes qui veulent que tout le soit maché. Un assisté comme je les appelle

Veux-tu que je dise ce que je pense de toi ?

Une personne qui me donne envie de la laisser se vider de son sang bien que j'ai mon brevet de secourisme.

Quand tu propages des propos de haine comme celui-ci, j'en oublie que tu es humain.

Qu'un modérateur me banisse, merci.

#168 Le 22/08/2006, à 13:19

DoK

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

loiscooper91

tu as raison

mais toutes les réactions négatives m'ont énervé et fredbezies a fait débordé le vase

Hors ligne

#169 Le 22/08/2006, à 13:20

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

loiscooper91 a écrit :

DoK, restons zen, inutile de polemiquer.....ne rentre pas dans son jeu wink

Mon jeu ?

Lequel ? Celui de dire qu'Ubuntu a eu une mise à jour à la windows ?

C'est vrai, il ne faut pas dire cela.

Restons "ubuntiquement" correct !

Elles sont bien tes lunettes en bois ?

#170 Le 22/08/2006, à 13:20

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

neutral....decidement.....ça vol bien bas.


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne

#171 Le 22/08/2006, à 13:21

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

DoK a écrit :

loiscooper91

tu as raison

mais toutes les réactions négatives m'ont énervé et fredbezies a fait débordé le vase

Demande à un modo de me virer, comme cela je ne t'emmerderais plus !

#172 Le 22/08/2006, à 13:21

palmpeg

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

metathran a écrit :

Windows c'est tout pourri mais jamais windows update n'a breaké un système, alors messieurs les mainteneurs de dépots trouvez un moyen pour tester les update en local !!

Hum hum : la mise à jour de Windows 2000 (SP1) qui empèche de reconnaître le disque dur (driver atapi.sys à réinstaller à la main) j'ai déjà connu. Donc je serais moins catégorique que toi sur ce coup là...

Hors ligne

#173 Le 22/08/2006, à 13:21

fredbezies

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

loiscooper91 a écrit :

neutral....decidement.....ça vol bien bas.

La vérité sur le patch t'ennuie ?

Tant pis sad

#174 Le 22/08/2006, à 13:22

Stardust

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

DoK a écrit :

Bug annoncé ce matin (voir hier soir) et corrigé ce matin, moi je dis encore une fois bravo.

Bonjour

Quand tu dis bug réparé, tu veux dire qu'on peut faire la mise à jour?

En parcourant le forum quebecOs, j'ai trouvé un tuto bien détaillé pour les newbies comme moi:

On démarre l'ordi en mode "Recovery" et l'ordi "boot" sans mode graphique.

On tape la ligne de commande qui suit.

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

Note 1:1.0.2-0ubuntu10 c'est en fait 1:1.0.2-(zéro)ubuntu1(zéro)

L'ordi nous indique que l'on fait un "downgrade" (régression) et nous demande si oui ou non c'est bien ce que l'on veut faire.
Évidemment on répond Y (oui)

Il télécharge alors xorg et l'installe.

Ensuite

sudo shutdown -r now

Ce qui fait redémarrer l'ordi.


Un grand merci à  Masso pour ce tuto


http://www.quebecos.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2094&start=0#forumpost17210

Dernière modification par Stardust (Le 22/08/2006, à 13:26)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#175 Le 22/08/2006, à 13:22

loiscooper91

Re : [Résolu] Attention: ne pas faire la MÀJ xserver-xorg !

euh..;c'est toi qui m'ennuie ......fredbidule.


ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

Hors ligne