Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 08:51

vorphalax

Systeme de backup- ghost etc

Bonjour a tous,

Je viens a vous car je recherche un soft de backup/sauvegarde, pas forcement libre et gratuit.
La situation est la suivante, j'ai une dizaine de serveurs ( Freebsd, debian, windows serveur 2003 ) sur lesquels mes sauvegardes se font sur DAT. Afin de m'eviter des problemes de changements de cassettes et de tailles des sauvegardes , je vais acquerir un serveur dedie a la sauvegarde. Je dois avouer que je suis un peu novice en la matiere et doit confondre quelques petites choses.
Voici comment j'envisage la chose, une sauvegarde journaliere des fichiers importants ( Ad, fichiers utilisateurs, etc) de chaques serveurs incrementes mais aussi la possibilite d'avoir une sauvegarde complete de style ghost ou clone de chaque machine pour palier aux grosses urgences. Je me suis renseigne sur bacula mais la pure ligne de commande me rebute une peu pour gerer un tel systeme, et j';ai lorgne vers netbackup de chez veritas/symantec.
J'attends donc vos suggestions et conseils

Merci

#2 Le 22/08/2006, à 09:45

avelldiroll

Re : Systeme de backup- ghost etc

Pour en avoir testé un bon paquet, celui que je préfère (et de très loin) est BackupPC :
http://backuppc.sourceforge.net/
(Il est présent dans les dépots officiels)

(Pour sauvegardé un seul ordi, je préfère quand même sbackup (newbieproof))

Pour faire des images disques, partimage peu fonctionner en mode serveur, il suffit alors d'utiliser un livecd avec partimage et de se connecter au serveur de sauvegarde pour faire une image (ou de l'installer en local, mais il est toujours préférables de prendre l'image d'une partition qui n'est pas montée).
Le lien suivant décrit la manip (je l''ai juste survolé) :
http://www.tice.ac-versailles.fr/articl … rticle=185

Bonne continuation


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne