Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 11:35

mik90

Buffer I/O error [terminé]

Salut,
J'ai un énorme problème, désolé pour la "tartine" mais c'est très compliqué hmm.
Tout d'abord, quelques infos :
J'ai une Kubuntu Dapper à jour (sauf le serveur X wink)
La partition racine est nommée /dev/hdg/

J'ai installé la démo de "La légende de sherwood" (je l'avais déjà installé sans problèmes sur d'autres distros et même sur Ubuntu Breezy)
Je lance l'installeur dans un terminal avec sudo sh nom_de_linstalleur comme d'habitude, ça se passe sans problèmes, mais quitte brusquement à la fin (au moment de créer les lanceurs dans le menu K). Je veux ouvrir mon menu K, et la le système se fige (écran noir, clavier que ne répond pas, impossible de changer d'écran virtuel). Je resset donc. Redémarrage normal, il ne lance même pas fsck.
Impossible d'ouvrir ma session KDE, il lui manque un truc. Je me connecte en mode texte, et je m'appercois que mes fichiers appartiennent à l'utilisateur root yikes
j'avais oublié que cette démo se met dans le répertoire utilisateur, donc avec une installation avec sudo ça fais un dossier appartenant à root dans le /home/utilisateur/ et le bug a du faire changer tous les droits de mon répertoire.
Je fais un petit chown pour remettre les droits corrects, mais rien à faire il ne veux toujours pas se connecter. Je reboot, c'est toujours pareil.
J'avais besoin de documents qui étaient dans mon home, et je ne suis pas super à l'aise avec les terminaux donc j'ai réutilisé chown pour faire appartenir mon dossier à l'autre compte de la machine, qui lui fonctionne normalement mais ne possède pas de droits d'administrations.
J'ai accès aux fichiers, mais je m'apperçois que la partition est passé en lecture seule ! Impossible de modifier quoi que ce soit. Je reboot.
Le démarrage bloque au moment de monter la partition root. Je passe sur une console en mode texte pour avoir des détails, et il y a des tonnes d'erreurs de bloc qui aparaissent (environ une par seconde) :

Buffer I/O error on device hdg, logical block 1
Buffer I/O error on device hdg, logical block 2
Buffer I/O error on device hdg, logical block 3
Buffer I/O error on device hdg, logical block 4
Buffer I/O error on device hdg, logical block 5
Buffer I/O error on device hdg, logical block 6
Buffer I/O error on device hdg, logical block 7
Buffer I/O error on device hdg, logical block 8
Buffer I/O error on device hdg, logical block 9
Buffer I/O error on device hdg, logical block 10
Buffer I/O error on device hdg, logical block 11
Buffer I/O error on device hdg, logical block 12
Buffer I/O error on device hdg, logical block 13
Buffer I/O error on device hdg, logical block 14
Buffer I/O error on device hdg, logical block 15
Buffer I/O error on device hdg, logical block 16
Buffer I/O error on device hdg, logical block 17
Buffer I/O error on device hdg, logical block 18
Buffer I/O error on device hdg, logical block 19
...

Je boot sous Windows XP, ma partiton est reconnue comme non formatée (données RAW).
Bon, je ne sais pas s'il j'ai une chance de récupérer mes données, mais si vous avez des idées... neutral

Dernière modification par mik90 (Le 01/09/2006, à 22:02)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 15:07

loloemr

Re : Buffer I/O error [terminé]

Est-ce que tu as booté en recovery pour voir ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 20:31

mik90

Re : Buffer I/O error [terminé]

Non, je n'y avais pas pensé.

Je viens de le faire. Résultat : il y a des lignes qui défilent sur l'écran, et puis pleins de blocs de ce type :

ide: failed opcode was unknow
end_request: I/O error, dev hdg, sector xx
hdg: dma ...
hdg: ...

pendant plusieurs minutes. Enfin il y a :

BusyBox v1.01...

suivi d'une invite '#'.
Quand je tape 'help' il y a une liste de commandes de base qui s'affiche, mais je ne sais plus quoi faire à partir de là hmm.

Dernière modification par mik90 (Le 22/08/2006, à 20:32)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 20:46

cep

Re : Buffer I/O error [terminé]

Le plus simple serait de démarrer avac un live cd et de voir si tes partitions peuvent être encore montées.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 20:59

mik90

Re : Buffer I/O error [terminé]

Oui mais quand je boot sur le LiveCD il essai directement de monter la partition root, en fait il essai de démarrer normalement hmm.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 22:14

loloemr

Re : Buffer I/O error [terminé]

Et avec un alternate-install, tu peux pas faire une récupérations ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 22:17

mik90

Re : Buffer I/O error [terminé]

J'ai pas essayé hmm En fait je crois que le problème avec le livecd c'est que la ligne de commande de boot n'est pas correct, le mot "live" n'apparaît pas dans les paramètres, mais je ne connais pas les paramètres exactes à passer pour que le noyau boot sur le cd.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#8 Le 01/09/2006, à 22:01

mik90

Re : Buffer I/O error [terminé]

Problème pulvérisé avec un formatage sauvage, réinstallation suivi de plusieurs fsck mad
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider wink


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne