Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 11:53

Lek1

-Résolu- la j ai vraiment besoin d aide svp

salut a tous
j ai installe une nouvelle carte graphique et depuis plus rien ne va

au demarrage il ne reconnait plus mon mot de passe
a cause du clavier qui n est plus en azerty
comment le mettre en azerty
comment faire reconnaitre ma carte graphique

svp aidez moi

Dernière modification par Lek1 (Le 23/08/2006, à 11:01)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 14:29

loloemr

Re : -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide svp

Tu démarres en recovery.

Et tu tapes :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Fais attention dans le choix du driver, met fglrx si tu as une ati et nvidia (et non nv).

Edit :
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. » Et tu préfères l'intelligent design ?

Et sinon cite moi une théorie exacte, cela m'intéresse :-)

Dernière modification par loloemr (Le 22/08/2006, à 14:31)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 14:30

yanightmare

Re : -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide svp

Salut ! Tout d'abord tu n'es pas vraiment dans la bonne catégorie.

Ensuite quelle est ta carte graphique ? Comment ça il ne la reconnait pas ?

Je ne suis pas sous KDE, mais il doit y avoir dans un menu systeme, une catégorie clavier. La tu choisis clavier français... smile

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 14:48

bapoumba

Re : -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide svp

Sujet déplacé smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 15:04

kouran

Re : -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide svp

Rien avoir avec ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56946 ?


Peace on you

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 21:05

Lek1

Re : -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide svp

loloemr a écrit :

Tu démarres en recovery.

Et tu tapes :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Fais attention dans le choix du driver, met fglrx si tu as une ati et nvidia (et non nv).

Edit :
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. » Et tu préfères l'intelligent design ?

Et sinon cite moi une théorie exacte, cela m'intéresse :-)

Merci pour ta réponse.
ça veut dire quoi démarrer en recovery ??

dans le choix, il n'y a pas de nvidia, mais nv y est. c'est pas le bon je supose ?


non, pas l'intelligent design qui est trop proche de du darwinisme et du créationnisme. Toutes deux, si on les mets sour l'oeil de l'examen et de l'analyse relévent trop "d'invraisemblences".
Analyse soigneusement ce qui c'est passé depuis que la terre tourne, et voit ce qui saute aux yeux...


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 21:42

Lek1

Re : -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide svp

yanightmare a écrit :

Salut ! Tout d'abord tu n'es pas vraiment dans la bonne catégorie.

Ensuite quelle est ta carte graphique ? Comment ça il ne la reconnait pas ?

Je ne suis pas sous KDE, mais il doit y avoir dans un menu systeme, une catégorie clavier. La tu choisis clavier français... smile

nvidia geforce 5200

ben non, il me semble qu'il ne la reconnait pas.
Avant, au démarrage de mon ordi, j'avais en haut à gauche marqué : nVidia GeForce FX 5200
et depuis que j'ai changé de carte graphique, cela n'y est plus.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 22:06

loloemr

Re : -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide svp

Ok !

Pour booter en recovery il faut que tu ailles dans le menu de grub (esc au démarrage si ubuntu est ton seul système sur le PC), et choisir la ligne juste en dessous de celle choisie par défaut.

Tu arrives en mode console et tu fais

lspci | grep VGA

pour avoir ta carte graphique. Ensuite si c'est une nvidia, installes les modules du noyau et le driver nvidia.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Tu suis le tutorial, cela devrait bien se passer.

non, pas l'intelligent design qui est trop proche de du darwinisme et du créationnisme. Toutes deux, si on les mets sour l'oeil de l'examen et de l'analyse relévent trop "d'invraisemblences".

Pour moi une invraisemblance, c'est que 95% des ordinateurs soient utilisés sous Windows dans l'évolution de l'informatique. :-) Mais Bill Gates a su profiter d'une niche bien douillette ...

Analyse soigneusement ce qui c'est passé depuis que la terre tourne, et voit ce qui saute aux yeux...

Pour l'analyse soigneuse, c'est un peu long. 4,6 milliards d'année d'évolution c'est un peu longuet. Mais où vois-tu des problèmes ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne