Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2006, à 16:07

Pololilo

Re : Question....

Tant qu'il y a des solutions rapides non...


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#27 Le 23/08/2006, à 05:29

marghost

Re : Question....

HO QUE NON! vous ne vous débarasserez pas de moi comme sa... je suis comme un poux sur une tête bien juteuse:o ok mauvaise comparaison...

Sinon je vien de tester w3m, links et lynx

bha pour l'intuitif c'est bien évidament links mais si vous avez envi de vous amuser aseillez un peut w3m et lynx tongue

#28 Le 23/08/2006, à 19:34

Okanda

Re : Question....

Non plus, les erreurs ça arrivent.....je comprends que ça râle pour les entreprises qui ont eu des problèmes mais perso j'ai rien perdu dans l'affaire....et la réactivité a été de mise....que ça n'arrive pas tous les mois quoi tongue

Hors ligne

#29 Le 23/08/2006, à 19:37

mika

Re : Question....

Okanda a écrit :

Non plus, les erreurs ça arrivent.....je comprends que ça râle pour les entreprises qui ont eu des problèmes mais perso j'ai rien perdu dans l'affaire....et la réactivité a été de mise....que ça n'arrive pas tous les mois quoi tongue

Une entrepise ou ça, ça arrive, doit d'urgence changer d'admin, informaticien, responsable (rayez les mentions inutiles...) et pas de systeme.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#30 Le 23/08/2006, à 19:44

Compte anonymisé

Re : Question....

Un bug dans le logiciel non.
Mais un bug dans le matos oui, ça coute cher le matos, alors que des distribs gratos, y a le choix.

#31 Le 23/08/2006, à 19:46

mesmento

Re : Question....

Ben moi, quand je lance mon FVWM je lance aussi un xterm avec Emacs.
Et pis, si le serveur X est mort, et bien je lance Emacs.

Morale de l'histoire apprener à utiliser Emacs (avec w3m-el) comme ça vous ne serez jamais dépaysés big_smile

Hors ligne

#32 Le 23/08/2006, à 19:50

fredbezies

Re : Question....

rele a écrit :

[troll]
Pour repondre a la question initiale, moi je pense que ouais : une mise a jour foireuse sur une mandrake/mandriva et hop ! tu te retrouves avec un windows 98
[/troll]

C'est vraiment méchant... pour Windows 98 !

Me cherchez pas, j'suis déjà à la pizzéria.

Dernière modification par fredbezies (Le 23/08/2006, à 19:51)

#33 Le 23/08/2006, à 20:07

Tiberiume

Re : Question....

Mais nan mais l'erreur est humaine blablabla faut savoir pardonner etc.


Je suis méchant

Hors ligne

#34 Le 23/08/2006, à 20:13

mika

Re : Question....

On t'a pas parler de pardonner, mais de passer à autre chose ou à la limite de comprendre qu'il peut y avoir de temps en temps des problèmes.

PS : me sort pas "dans quel monde tu vis"... Merci d'avance.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#35 Le 23/08/2006, à 20:15

Mornagest

Re : Question....

Tiberiume a écrit :

Mais nan mais l'erreur est humaine blablabla faut savoir pardonner etc.

On en déduit que tu n'es pas humain ? roll

A croire que c'est un crime grave, vraiment...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#36 Le 23/08/2006, à 20:18

Tiberiume

Re : Question....

Comment peut-on me dire de passer à autre chose et dire en même temps que c'est normal, que ça arrive de temps en temps ? Ca veut dire que y'a des risques que ça se reproduise à l'avenir ?

Sincèrement je suis content que le bug ait crée un tel carnage, parce que peut-être que grâce à ceux qui ont gueulé, les développeurs feront plus attention maintenant.


Je suis méchant

Hors ligne

#37 Le 23/08/2006, à 20:26

mika

Re : Question....

- Non c'est pas normal (pas plus que de faire ses mises à jour à l'aveuglette tout les jours).
- Oui ça arrive.
- Oui ça peut se reproduire.

Dernière modification par mika (Le 23/08/2006, à 20:26)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#38 Le 23/08/2006, à 20:43

bunutu

Re : Question....

moi , vu comment j'ai lutté pour installer  mon dual boot ( noob et tout seul en info + materiel non reconnu etc..).   c'est pas un petit bug du xorg qui va me decourager , meme si j'ai bien stressé quand j'ai reboot et que les 2 ou 3 commandes que j'ai tenté ne changeaient rien au probleme.
pour un noob , moi j'trouve ça enrichissant j'ai une fois de plus appris des trucs , ça me permet de me pencher un peu sur la navigation en ligne de commande etc...
bref , que du bonheur ! smile

et quand on vois la réactivité de la communauté face au probleme , et la variété des solutions apportées , je trouve ça tres rassurant , c'est encore mieux que le SAV de nimporte quelle grande marque wink

apres j'imagine que le GROS noob qui connais que dall de chez que dall et qui n'a que ubuntu d'installer sur sont pc a dû bien criser ! et y a de quoi ! mais bon... il n'aura qu'a parcourir la doc et le forum il sera moins noob apres smile

bref je reste ! meme s'il y a un bug comme ça tous les 6 mois je reste quand meme ! na ! tongue

ça fait un meme pas un mois que je suis sous linux et je suis deja a 2 doigts de me separer definitivement de windows, il ne me reste plus que 2 ou 3 manipulations videos a trouver et c'est bon wink


The Matrix has you

Hors ligne

#39 Le 23/08/2006, à 21:27

lululaglue

Re : Question....

[troll] Oui je change, d'ailleur j'ai déjà changé je suis repasser sur une sarge, ... et merde vais devoir attendre 3 ans pour la prochaine stable lol
[/troll]


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#40 Le 23/08/2006, à 21:29

bergi

Re : Question....

Une entrepise ou ça, ça arrive, doit d'urge...

Parce que toutes les entreprises ont un admin system peut-etre...

pas plus que de faire ses mises à jour à l'aveuglette tout les jours

A l'aveuglette !? Moi ont me propose une mise a jour sur une version stable, je m'attend a ce qu'elle règle un bug ou amèliore quelques chose. Pas a ce qu'il y est régression...
Tu lis tous les changelogs de toutes les mises à jours ?

PS : je ne crache pas sur Ubuntu, je suis utilisateur d'ubuntu ! C'est bien pour cela que je "rale" sinon je serait parti ailleur...Je ne rale pas pour moi et ce qui aurait pu arrivé mais pour l'avenir d'ubuntu ont a pas le droit de faire une erreur si "grossière".

Dernière modification par bergi (Le 23/08/2006, à 21:35)

Hors ligne

#41 Le 23/08/2006, à 21:33

patgrisly

Re : Question....

tiberlume a écrit :

Sincèrement je suis content que le bug ait crée un tel carnage, parce que peut-être que grâce à ceux qui ont gueulé, les développeurs feront plus attention maintenant.

Maintenant ,qu'on est dans le bistrot du coin ,
je me laisse aller ,merci timberlume;)
Tant  que la critique reste constructive !Rien a redire big_smile
Quand a l'autre fil ,ça vas rentré dans les anales d'ubuntu fr ,voire du net et je pourrai dire, j'y étais!:lol:

Hors ligne

#42 Le 23/08/2006, à 22:10

mika

Re : Question....

bergi a écrit :

Parce que toutes les entreprises ont un admin system peut-etre...

Globalement t'as raison mais, c'est bien le problème de l'informatique, qui fait tout, tout seul, on en est bien là, non ? C'est pas ce qui vient de se passer... Confiance maximum et on ensuite on rale, et après ?

A l'aveuglette !? Moi ont me propose une mise a jour sur une version stable, je m'attend a ce qu'elle règle un bug ou amèliore quelques chose. Pas a ce qu'il y est régression...
Tu lis tous les changelogs de toutes les mises à jours ?

PS : je ne crache pas sur Ubuntu, je suis utilisateur d'ubuntu ! C'est bien pour cela que je "rale" sinon je serait parti ailleur...Je ne rale pas pour moi et ce qui aurait pu arrivé mais pour l'avenir d'ubuntu ont a pas le droit de faire une erreur si "grossière".

Ben vi mais non (pour les mises à jour). T'as jamais eu de probleme avec les gcc par exemples ou la libc  ? Y à des mises à jour critiques et ça partout.

Un ordinateur n'est pas une calculatrice, un OS aussi complexe avec ses tonnes de dépendances et ses milliers de programmes ne se gere pas comme une PS2. Point barre.

Se dire que merde, on a fait une couille en faisant aveuglement confiance au machin qui clignote dans la barre de tache et ensuite passer sa haine sur un mec qui a fait une grosse boulette, ca m'ennuie pour être poli.

J'aurais pu la faire cette couille, mais je m'en serait autant voulu qu'au pauvre bougre qui nous a chié cette mise à jour.

Faut se dire que ça se finit plutot bien, non ? Allez zou, trinquons !

Dernière modification par mika (Le 23/08/2006, à 22:12)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#43 Le 23/08/2006, à 23:38

Try Again

Re : Question....

marghost a écrit :

bha pour l'intuitif c'est bien évidament links mais si vous avez envi de vous amuser aseillez un peut w3m et lynx tongue

Pour ceux qui veulent un vrai navigateur graphique (souris + images) en l'absence d'un serveur X, il y a xlinks2 !
Il est dans le paquet links2 et doit être lancé en tant qu'administrateur (pour un accès direct à la carte vidéo).

Je voulais dire aussi qu'il faut faire comprendre aux nouveaux utilisateurs de Linux que si X ne marche pas, ce n'est pas tout le système qui est foutu, pas besoin de formatage systèmatique! Bon, la ligne de commande peut faire un peu peur au nouvel arrivant, mais grâce à elle, il y a toujours une solution de rechange! wink

Dernière modification par Try Again (Le 23/08/2006, à 23:51)

Hors ligne

#44 Le 24/08/2006, à 00:13

xilef

Re : Question....

Pour répondre a la question: Non

Lynx ça sauve tout smile


.felix

Hors ligne

#45 Le 24/08/2006, à 11:42

bergi

Re : Question....

mika je ne rale pas contre le type qui a fait cela mais la facon dont cela est organisé. Vu le nombre de personne touché (que je trouve très important en rapport du temps ou cette mise à jour foireuse à été présente) et le matos concerné trés répandu, comment ont il put passé à coté !? Comment sont fait leur test ? sur quel parc de machine ?

'as jamais eu de probleme avec les gcc

A par pour un developpeur c'est pas bloquant...

Cela serait arrivé sur d'autre distrib j'aurais été moins virulant mais là...
Ubuntu n'est pas forcement la plus user-friendly (c'est mon avis perso) mais au moins elle avait reussit quelques chose que les autres n'avait pas reussit. Une bonne communication ce qui a fait qu'elle a rapidement eu bcp d'utilisateur. Et un coup comme celui la pourrait tout remettre en question ou pire descridite GNU/Linux

Hors ligne

#46 Le 24/08/2006, à 11:46

mika

Re : Question....

bergi a écrit :

mika je ne rale pas contre le type qui a fait cela mais la facon dont cela est organisé. Vu le nombre de personne touché (que je trouve très important en rapport du temps ou cette mise à jour foireuse à été présente) et le matos concerné trés répandu, comment ont il put passé à coté !? Comment sont fait leur test ? sur quel parc de machine ?

'as jamais eu de probleme avec les gcc

A par pour un developpeur c'est pas bloquant...

Cela serait arrivé sur d'autre distrib j'aurais été moins virulant mais là...
Ubuntu n'est pas forcement la plus user-friendly (c'est mon avis perso) mais au moins elle avait reussit quelques chose que les autres n'avait pas reussit. Une bonne communication ce qui a fait qu'elle a rapidement eu bcp d'utilisateur. Et un coup comme celui la pourrait tout remettre en question ou pire descridite GNU/Linux

J'ai bien vu que tu ralais pas smile Je rebondissais (boing boing) juste sur le fait qu'on croit toujours que l'informatique est simple et, comme tu le dis si justement, "user friendly", alors que ce n'est pas le cas.

Bien sur que cette boulette est enorme, incomprehensible et tutti quanti, mais c'est surement pas la derniere (tout OS confondu).

PS : Je suis d'accord pour le gcc, mais pour la libc moins... Voir tout tes programmes faire du segfault apres une mise à jour, ca fout les boules et c'est bien plus bloquant qu'un simple X.

Dernière modification par mika (Le 24/08/2006, à 11:48)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#47 Le 24/08/2006, à 14:54

saceirdoth

Re : Question....

Moi je changerais pas de distribution parce que je veux rester sur une base Debian. Ubuntu me plaît parce que la version stable a des paquets plus à jour, et qu'elle est moins chiante à installer (quand ça marche), pas plus pas moins.

Les personnes à qui j'ai fait plus ou moins découvrir GNU/Linux par Ubuntu sont suffisamment curieuses et "indépendantes" techniquement parlant pour se sortir d'un plantage X, donc j'ai de la chance.

Mais je pense à ceux qui ont installé Ubuntu chez des gens qui ne connaissent pas la console, la ligne de commande et tout ça, et qui ont d'autres priorités. Si je devais installer une distribution chez ma mère par exemple, je sais pas si je choisirais Ubuntu, configurer est une chose qu'on peut faire une fois pour toute, être sûr que yaura pas plantages en est une autre (faut quand même se mettre à la place d'un non amateur face un affichage graphique en panne, tous les gens qui ont des ordinateurs ne passent pas sur les forums).

Ubuntu n'est pas encore prêt pour le desktop, je pensais que ce serait bon avec cette LTS, mais c'est loin d'être le cas, c'est même la première Ubuntu avec deux problèmes aussi majeurs (installateur live foireux sur beaucoup de machines, et cette énorme bourde).

Hors ligne

#48 Le 24/08/2006, à 16:42

yohann

Re : Question....

bonjour,
je me pose juste une question assez simple:

il y a 1 mois la mise a jour du noyau a fait planté quelques PC (dont le mien) a cause d'une carte son. les réaction sur le forum étaient alors quasi uniquement d'ordre technique.
(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52252)
il y a quelques jours la mise a jour du serveurs x fait planter quelques pc (dont pas le mien), et la il y a un message en page d'accueil du forum (cool) et on part sur 30 pages de trolls

il me semble qu'une mise a jour de noyau foireuse est plus grave qu'ne mise a jour de xcore foireuse.
mais ce n'est pas l'avis de l'ensemble de la communauté on dirait.
est ce parce qu'il est plus facil de revenir en arrière d'un noyau que c'est moins grave ou alors c'est plus grave mais comme ca a touché moins de machine c'est plus passé à trav?

une dernière précision: je cherche seulement a comprendre et pas a me plaindre ou a dire que je vais changer de distrib ou gueuler sur les dev.
soit dit en passant je pense que que les utilisateur ralent ou pas ils ont envie de faire du bon travail


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#49 Le 24/08/2006, à 17:02

milambert

Re : Question....

bon, vu que le sujet est sur la mise a jour buguée est fermer, je post ici.

Apparament ce patch n'affacet pas seulement ubuntu.

la distrib Kanotix a eu un probleme du meme genre:

The issue has been resolved for kanotix, upgrades are supposed to be safe again - in case you got hit in the mean time, please upgrade xserver-xorg-core again and revert "echo xserver-xorg-core hold|dpkg --set-selections" with "echo xserver-xorg-core install|dpkg --set-selections"
--

A package, that was meant for experimental has slipped into incoming today and will most likely be in next dist-upgrade. The package is xserver-xorg 1:1.1.1-3
Until that is fixed, there are 2 ways:
-don't do dist-upgrade until further notice
-put xserver-xorg on hold with echo xserver-xorg-core hold|dpkg --set-selections

If you read this too late, you can fetch xserver-xorg-core/testing to fix things
source: http://lists.debian.org/debian-devel/2006/08/msg01007.html

Donc, une erreure pareille peux arriver a tout le monde.


mouarf, ...

Hors ligne

#50 Le 24/08/2006, à 17:15

mika

Re : Question....

milambert a écrit :

bon, vu que le sujet est sur la mise a jour buguée est fermer, je post ici.

Pas du tout, bapoumba l'a ouvert ailleurs...


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne