Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 14:57

Utopiste

Probleme de configuration Snes9x et zsnes

Bonjour !
J'ai installer zsnes et telecharger une rom(Mario Kart 64.7z), mais lorsque je vais dans load et que j'ouvre le fichier, il ne veut pas commancer à lancer la rom !...

EN ce qui concerne Snes9x, je n'arive tout simplemant pas à lancer le programme... POuvez vous m'aider?? Merci smile

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 15:53

jdefaver

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

Euh... Mario Kart 64 c'est pas pour la N64 ?

Ce sont des emulateurs super nintendo que tu as la smile.

Et quand tu lances snes9x il te dit quoi ton pc ?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 17:29

Utopiste

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

ah.. alors qu'a tu a me conseiller comme emulateur N64?? sinon pour snes9x, je l'ai installer mais apaprament il n'y a pas d'interface graphique??

Merci smile

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 17:36

HallaanLoske

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

Bonjour

Mario Kart 64, ne tournera effectivement pas sur zsnes ou Snes9X car c'est un jeu N64
Un emulateur N64 sur Linux :

http://mupen64.emulation64.com/
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/emulateurs_console#nintendo_64

@+
HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 17:40

Try Again

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

Et en plus, l'archive est en 7-Zip, alors que les émulateurs ne savent généralement lire que les archives Zip.
Décompresse ton archive avec p7zip, et si tu veux, tu peux recompresser chacun des fichiers en Zip classique.

Je rappelle quand même qu'après installation de p7zip, vous pouvez ouvrir vos archives 7-Zip avec File-roller ou Ark...

Dernière modification par Try Again (Le 22/08/2006, à 17:45)

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 19:03

Utopiste

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

Je comprend rien a MUPEN...je telecharge les roms, je les dezip et la je lit le fichier avec mupen il ouvre un ecran et me dit 'NO CONTROLER' Vous pouvez m'aider?

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 20:19

jdefaver

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

euh.. du message d'erreur on peut deduire qu'il demande que tu configures ton controller (pad).

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 21:20

Try Again

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

Utopiste a écrit :

Je comprend rien a MUPEN...je telecharge les roms, je les dezip et la je lit le fichier avec mupen il ouvre un ecran et me dit 'NO CONTROLER' Vous pouvez m'aider?

Options --> Configurer Controleurs --> Cliquer sur le bouton "Plugged" pour activer la manette

Hors ligne

#9 Le 25/08/2006, à 15:30

Utopiste

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

OK merci et vous avez des sites ou je pourrais telecharger des roms 64?
Merci

Hors ligne

#10 Le 25/08/2006, à 19:00

Try Again

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

Ce genre de requête est interdite sur le forum. Relis les règles!

Loi
1- Pas de warez. Pas d’échange de données ou d’informations protégées qui pourraient tomber sous le coup de la Loi.

Dernière modification par Try Again (Le 25/08/2006, à 19:02)

Hors ligne

#11 Le 25/08/2006, à 20:07

Utopiste

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

WOw se plier a de tels lois aussi stupide les une que les autres... Ces roms devraient etre aussi libre que votre systeme d'exploitation !! C'est le but visé de linux ou autres os LIBRE.. Biensur j'ai choisi ubuntu pour ne plus avoir à tomber sur des beug à la con de windows, mais aussi pour ne plus à avoir à CRAKER les programmes ayant un cout ENORME sous microsoft !..

Bref.. Je trouve ca vraiment dommage de tomber sur une reflexion de ce genre.. SUrtout venant d'un habitué à ce forum !.. Je me debrouillerais tout seul alors pour les roms.. A plus !

Ps: Ma premiere regle est de me plier aux ordres de personnes, mais surtout de ne jamais me rabaisser a ce genre d'indications foireuse qui n'ont comme cause à effet que le rabaisemant des recherches, et donc la fin du LIBRE ECHANGE DU TRAVAIL INTELECTUEL!!

Dernière modification par Utopiste (Le 25/08/2006, à 20:11)

Hors ligne

#12 Le 25/08/2006, à 23:35

Try Again

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

Les ROMs, ce sont comme les jeux (crackés ou non), cela reste du code propriétaire, donc soumis aux même règles, contrairement aux émulateurs, fruit d'un travail d'observation.
Si tu as choisi le monde du logiciel libre pour être tranquille avec la loi, ce n'est pas une raison pour violer les règles des forums en demandant des adresses pour les ROMs. Même les forums des sites d'émulation générale interdisent cette pratique et surtout pour les consoles les plus récentes... Pour les jeux beaucoup plus anciens, c'est toléré à la limite...
C'est grâce à de telles mesures que l'émulation peut survivre et n'a jamais été vraiment attaquée par les grands éditeurs de jeux.

Hors ligne

#13 Le 08/09/2006, à 10:00

jdefaver

Re : Probleme de configuration Snes9x et zsnes

En gros il dit que personne ne devrait jouir de sa production intellectuelle. Tu ecris un livre ? c'est cadeau ! Tu fais un film ? c'est cadeau ! Tu developpe un jeu ? c'est cadeau !

Indéfendable ? Je pense bien, oui ^^.

Hors ligne