Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 19:37

Angelo

Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

J'ai fait une recherche sur le forum et on ne trouve rien du tout sur la marque Alienware...

Avez-vous un avis sur ses laptops notamment :
http://www.alienware.fr/Product_Pages/n … fault.aspx

gallery_creative_01_big.jpg

Je trouve perso qu'ils ont un super look et qu'on a enfin avec cette marque des machines capables d'en jeter aux amateurs des belles machines Apple ! big_smile

Dernière modification par Angelo (Le 22/08/2006, à 19:37)


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 23:24

Black Bird sr 71

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Ben je trouve que se sont les meilleurs ! Niveau perfomance/design y'a pas photo (question porte-monnaie non plus...lol)

Et juste derriere les vaio de sony  (en laptop hein...lol) roll


Humans Knowledge Belongs To The World

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 00:27

hells_dark

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

En tout cas, zont amélioré leur design !
Niveau desktop, ça a été direct le top (en partit reconnu pour ça d'ailleurs), par contre, leurs premiers laptop laissaient à désirer.
Celui là est joli.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 02:24

Markand

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

LoL j'aime pas trop le design sinon c'est original tongue


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 02:30

Chompitiarve

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Ben oui mais ça roxxe-t-y d'enfer avec de l'Ubu tout neuf sous le capot,
où faut-y passer un trentaine de tutos à la moulinette pour arriver à le lancer sur la banquise, le bouzin, là ??
C'est pas ça la question ?
smile

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 08:08

Angelo

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Moi je pense que ça Roxxe d'enfer.... Hier je suis allé à Surcouf et je me lamente de voir à quel point TOUS les PCs sont moches EN DESSOUS, comparés aux zolis ibooks...

CPU = Dual COre    OK sous Linux
CV = Nvidia 7800 (option dispo) = no pb
WIFI = Intel Pro Wireless   (ça je sais pas par contre...)

Vous voyez d'autres choses vous à vérifier ?


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#7 Le 23/08/2006, à 10:09

Ratur

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Ce que je pense d'Alienware ?
Je n'aime pas leur politique d'options, où ils font payer le prix fort pour n'importe quel ajout.
La license windows obligatoire ... bon, à la limite, ils sont pas les seuls.
J'aime pas leur design, beaucoup trop "tape à l'oeil". Ca fait de toi la premiere cible potentielle pour un vol à l'université ou dans un lieu public. C'est un comble, pour un PC portable, de ne pas oser le sortir de son sac de peur d'attirer les convoitises.

Quitte à mettre un tel prix pour un portable, je préfere encore acheter un IBM Thinkpad. OK, ils sont laids et hors de prix. Mais avec un design aussi neutre, personne n'ira jamais deviner ce qu'il a sous le capot. Il est robuste, a un service apres vente de fou, et des pieces parfaitement standard et compatibles avec linux. D'autant plus que, depuis peu, IBM/Lenovo s'est mis à vendre des thinkpad équipés de linux

Hors ligne

#8 Le 23/08/2006, à 10:22

PhilippeP

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Oh et il y en a meme un de payable ... moins de 1000 euros ... hmmm

Ratur > si tu cherches une auto , j'ai encore une vieille skoda a vendre .... avec un moteur 'systeme porsche' sous le capot (arriere) ... interressé ??

Probablement que l'acheteur d'Alienware l'achete aussi pour son look , et je le trouve réussi ...

Un peu hors sujet ... :
Tiens en cherchant des infos sur un autre portable , j'ai trouvé ça ... z'avez vu les OS ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#9 Le 23/08/2006, à 13:57

iuchiban

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Ben hier je me suis amusé à mettre du top de top de config sur alienware et ca donne :
- portable : 4500 € (avec carte graphique en SLI)
- desktop : 7500 € (mais avec des options de folie)

J'aime leur design (surtout quand ils avaient fait les desktop spécial star wars) mais c'est vrai qu'à ce prix là, on peut se payer 3 portables plus que corrects (1500€ pièce, c'est pas mal).


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2006, à 14:30

Vladimir Ilitch

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Angelo a écrit :

WIFI = Intel Pro Wireless   (ça je sais pas par contre...)

J'ai une carte wifi Intel Pro dans mon portable Dell et je n'ai aucun problème de config !


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 15:17

ffomnislash

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Angelo a écrit :

Moi je pense que ça Roxxe d'enfer.... Hier je suis allé à Surcouf et je me lamente de voir à quel point TOUS les PCs sont moches EN DESSOUS, comparés aux zolis ibooks...

CPU = Dual COre    OK sous Linux
CV = Nvidia 7800 (option dispo) = no pb
WIFI = Intel Pro Wireless   (ça je sais pas par contre...)

Vous voyez d'autres choses vous à vérifier ?

normalement il n'y a pas de pb avec du Intel.

Un autre point important: la carte mere est tous ce qui est acpi. (mise en veille, hibernation)


-- Mon blog --

Hors ligne

#12 Le 23/08/2006, à 15:24

Pololilo

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Dommage qu'ils imposent la license Windoze...


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#13 Le 23/08/2006, à 15:29

loutre

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

PhilippeP a écrit :

Un peu hors sujet ... :
Tiens en cherchant des infos sur un autre portable , j'ai trouvé ça ... z'avez vu les OS ??

"OS Linux" c'est large...
Mais bon moi je ne suis pas motivé pour acheter un portable en Indonésie, même avec Linux dessus.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#14 Le 23/08/2006, à 18:38

Angelo

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

Merci Vladimir pour l'info sur le pro wireless....

Par contre ffnomislash, j'avais pas pensé aux histoires de cartes mère acpi etc... bien vu !

Et je confirme, je pense que tous ceux qui s'intéressent aux pcs AW kiffent leur design... si je n'achete pas un AW, je prendrai un Vaio ou un MacBook mais pas un IBM beurk.... big_smile

Dernière modification par Angelo (Le 23/08/2006, à 18:39)


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#15 Le 02/09/2006, à 03:57

jbam

Re : Portables Alienware, vous en pensez quoi ?

perso j'ai eu la chance de tester un alien wars cet ete j'ai un pote qui vient de s'en acheter un .
donc voici mon verdict .

qualite : - tres puissant
            - le meilleur ecran lcd jamais vue (une vrai beaute qui renvoye tous les autres ecran au rang de merde)
            - design tres sympas
            - SAV tres rapide et tres pro

defaut : - mon dieux qu'il est epais , une horreur ce n'est pas un portable mais un transportable . verifie bien les dimensions du model que tu veux parcequ'il en font des enormes .
            - 1er mois d'utilisation pour mon pote : disques dur completement hs .
alien wars les a changer gratuitement , mais vue le prix du portable ont aimerai bien qu'il ne tombe pas en panne

conclusion : c'est beaucoup trop cher sad mais j'aimerai bien le meme si j'avais trop de sous lol

Hors ligne