Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 21:09

jplorans

Installation Ubuntu via Xubuntu

Je suis actuellement avec la version Xubuntu, me rendant compte des limites de celui ci, on m'a dit qu'il etait possible de telecharger Ubuntu via le terminal de Xubuntu. Ce que je suis en train de faire, et j'ai un probleme pour la recuperation d'archive. Le terminal m'a donc demande de telecharger "apt-get update", ce que j'ai fait et qui a bien fonctionne.......mais le terminal m'a remis a la ligne avec une ligne de commande qui est mon log in ".........jplorans-desktop:~$", et du coup je ne sais pas comment relancer l'installation de Ubuntu....
Quelqu'un pourrait m'aider????

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 22/08/2006, à 21:12

Mornagest

Re : Installation Ubuntu via Xubuntu

C'est normal, c'est la ligne de départ de tout terminal smile en le lançant, c'est là que tu arrives smile

Est-ce que tu as tapé

sudo apt-get install ubuntu-desktop

cela suffit à avoir Gnome en même temps que XFce smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2006, à 21:23

jplorans

Re : Installation Ubuntu via Xubuntu

oui oui, en fait, j'en suis a 90% de telecharger et c'est a ce moment qu'il ne pouvait recuperer certaine archives...et qu'il m'a demande de faire un update....
mais apres qu'il revient sur la ligne de commande et que....je ne sais pas quoi mettre pour finir le telechargement

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 21:25

vicho_touch

Re : Installation Ubuntu via Xubuntu

Salut,
Tout d'abord jettes un coup d'oeil sur ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56984, je sais pas si ça te concernera car je n'ai pas encore effectué la mise à jour.

Sinon pour revenir à ton probleme je te conseil tout d'abord d'activer les dépots multiverse universe et les backport pour avoir par exemple le dernier noyau.
Voir wiki http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

Je sais pas si tu as synaptic sous XUbuntu donc voici quoi faire en console :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install ubuntu-desktop

Voila tu devrais avoir une joile ubuntu avec gnome et tous les soft de la base.
A+

Edit : me suis fais griller....

Dernière modification par vicho_touch (Le 22/08/2006, à 22:48)


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 21:37

jplorans

Re : Installation Ubuntu via Xubuntu

pour etre avec toi vicho_touch, j'ai simplement suivi tes codes car pour le reste, tu m'as parle chinois......je ne demande d'explication mais je garde bien au chaud ce message pour dans quelques annees.....quand je saurais allumer un pc.
En tout cas merci

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 22:09

jplorans

Re : Installation Ubuntu via Xubuntu

petite question:
a quel moment je sais que l'installation est terminee??

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 22:34

Mornagest

Re : Installation Ubuntu via Xubuntu

Lorsqu'il revient à

jplorans-desktop:~$

sans message d'erreur préalable, tout est réussi et terminé smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 22:45

vicho_touch

Re : Installation Ubuntu via Xubuntu

Désolé pour le chinoi wink.

En fait pour faire simple le 1er lien c'est pour dire qu'il y a en ce moment un bug sur une mise a jour du serverX.

Ensuite pour les dépots c'est les "sites" sur lesquels tu vas telecharger les logiciels que tu veux installer mais cela en toute transparence pour toi, tu as juste a lancer synaptic (ou apt en console) et je dirais que ça marche tout seul (vi je sais c'est simplifé au max). Et donc tu peux ajouter des sites pour avoir une plus grande liste de programmes disponibles et ceci est expliqué dans le lien du wiki que je t'ai donné.

Voila j'espere pour toi que tout à fonctionné a+


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne