Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 21:16

effraie

pb mise a jour de coreutils

bonjour,

j'ai un suci sur un laptop que je viens d'installer.

j'ai l'erreur suivante en faisant les mises a jours:

120 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/34,8Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 8053ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 91342 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de coreutils 5.2.1-2ubuntu2 (en utilisant .../coreutils_5.93-5ubuntu4_i386.deb) ...
Removing `local diversion of /usr/share/man/man1/md5sum.textutils.1.gz to /usr/share/man/man1/md5sum.1.gz'
dpkg-divert: rename involves overwriting `/usr/share/man/man1/md5sum.textutils.1.gz' with
  different file `/usr/share/man/man1/md5sum.1.gz', not allowed
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/coreutils_5.93-5ubuntu4_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/coreutils_5.93-5ubuntu4_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

et je ne sais qu'en faire...
le laptop n'est pas pour moi,mais pour une copineq qui part dans qq jours en slovaquie...autant dire que j'ai besoin de régler ce pb assez vite...

pour info, l'install graphique de dapper était trop lourde pour ce laptop, alors, plutot que de télécharger le cd alternative, j'ai installé en mode "server" breezy, puis dist-upgrade vers dapper, et enfin, installé ubuntu-desktop.

merci


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne