Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2011, à 19:57

Etoma

Les bleues ne seront pas en finale

Dommage, l'équipe de France de foot ne terminera pas sa course en finale en cette coupe du monde.
Une belle équipe, très créative, rapide... en bonne condition...
Vraiment dommage, mais dans 4 ans en Suède se sera autrement!

Bravo aux bleues!

Paraîtrait même que Teuf1 à retransmis?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2 Le 13/07/2011, à 21:03

helly

Re : Les bleues ne seront pas en finale

M’enfout tongue.
Ça évitera au gouvernement de profiter que le français moyen soit rivé sur le foot.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2011, à 21:04

DaveNull

Re : Les bleues ne seront pas en finale

+1


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#4 Le 13/07/2011, à 21:44

Sir Na Kraïou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

helly a écrit :

M’enfout tongue.
Ça évitera au gouvernement de profiter que le français moyen soit rivé sur le foot.

Je doute que le Français moyen soit ne serait-ce qu’au courant de l’existence des bleues… roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 13/07/2011, à 21:48

helly

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Ha putain, j’avais pas vu le « e » ! yikes
Bien joué tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 13/07/2011, à 21:53

Sir Na Kraïou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

helly a écrit :

Ha putain, j’avais pas vu le « e » ! yikes

Logique, puisque le Français moyen ne peut même pas concevoir le concept… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2011, à 22:36

Etoma

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Mouarf.
Tout cas, l'atmosphère dans les stades c'était bien sympa.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#8 Le 14/07/2011, à 21:39

Compte anonymisé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Il y avait des interviews dans les douches vestiaires à la fin des matchs ? lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/07/2011, à 21:39)

#9 Le 14/07/2011, à 23:14

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

J'ai vu un bout du match Suède vs Japon.

Tout d'un coup, le foot est beaucoup plus intéressant tongue

Hors ligne

#10 Le 14/07/2011, à 23:52

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

J'ai une amie qui fait partie de l'équipe du Canada. Je vous assure Mudochon et Neros que vous passeriez un très mauvais moment en sa présence avec ce genre de commentaire. Elle frappe fort et juste...

Cependant, je ne devrais pas être surpris des Français à la lumière des réactions au sujet de l'affaire DSK.

#11 Le 15/07/2011, à 00:55

Marie-Lou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Je ne suis pas du tout « foot » mais j'ai été amené à regarder un match féminin et ça m'a beaucoup plus plu que les matchs masculins. Ça m'a paru beaucoup moins saccadé, donc plus fluide, et du coup bien plus agréable à suivre. Je n'ai pas ressenti autant le profond ennui que le foot m'inspire habituellement.

Peut-être parce que les femmes simulent moins les blessures que les hommes


Compte clôturé

Hors ligne

#12 Le 15/07/2011, à 03:10

Astrolivier

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Marie-Lou a écrit :

pour l'instant... mais s'ils arrivent à faire du foot féminin une marchandise spectaculaire comme le foot masculin, le tennis, le rugby, le vélo etc... (un gros forcing fut aussi fait dans la natation), l'égalité des sexes devrait redevenir d'actualité.

je suis d'autant plus atterré d'entendre les représentant de cette fédération à la radio jubiler devant l'arriver massive des sponsors, des gros contrats, ce qui fait pour eux œuvre de reconnaissance.

les footeuses vont enfin pouvoir se vendre, se shooter, poser en maillot de bain dans voici, avoir leurs millions de fanatiques, bref avoir un vrai métier (et c'est bien connu, les millions de sportifs amateurs ne rêvent que de ça).


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#13 Le 15/07/2011, à 03:16

Sir Na Kraïou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Astrolivier a écrit :

(et c'est bien connu, les millions de sportifs amateurs ne rêvent que de ça).

Tu parles au nom de tous les sportifs amateurs ou de tes opinions politiques ? Même si c’est idéologiquement bien dommage, il me semble au contraire que pas mal d’amateurs aiment que leur sport ait une grosse visibilité médiatique, parce que ça remplit les clubs. Plus le foot féminin sera valorisé par les médias de masse et le business, plus il y aura de clubs, plus les filles seront attirées par ce sport, moins les parents hésiteront à envoyer leurs gamines faire un sport qui sera de moins en moins considéré comme « de mec ».

Après, ce n’est que mon impression, les sportifs amateurs ne m’ont pas donné de mandat pour m’exprimer en leur nom, et de toute façon, ils ne pensent probablement pas tous la même chose.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 15/07/2011, à 03:50

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Amateur?

1     Karina LeBlanc     1980-03-30     sans club
18     Erin McLeod     1983-02-26     MagicJack (WPS)
21     Stephanie Labbé     1986-10-10     Piteå IF (club en Suède)
Défenseures
2     Emily Zurrer     1987-07-12     Vancouver Whitecaps (W-League)
5     Robyn Gayle     1985-10-31     Vancouver Whitecaps (W-League)
7     Rhian Wilkinson     1982-05-12     Lillestrøm SK (club en Norvège)
9     Candace Chapman     1983-04-21     Western New York Flash (WPS)
20     Marie-Eve Nault     1982-02-16     Ottawa Fury (W-League)
Milieux de terrain
4     Carmelina Moscato     1984-05-02     sans club
6     Kaylyn Kyle     1988-10-06     Vancouver Whitecaps (W-League)
8     Diana Matheson     1984-04-06     Lillestrøm SK (club en Norvège)
11     Desiree Scott     1987-07-31     Vancouver Whitecaps (W-League)
13     Sophie Schmidt     1988-06-28     Vancouver Whitecaps (W-League)
16     Jonelle Filigno     1990-09-24     Rutgers Scarlet Knights (NCAA)
17     Brittany Timko     1985-09-05     sans club
3     Kelly Parker     1981-03-08     Atlanta Beat (WPS)
19     Chelsea Stewart     1990-04-28     Vancouver Whitecaps (W-League)
Attaquantes
10     Christina Julien     1988-05-06     Ottawa Fury (W-League)
12     Christine Sinclair     1983-06-12     Western New York Flash (WPS)
14     Melissa Tancredi     1981-12-27     Vancouver Whitecaps (W-League)


Soccer Canada

#15 Le 15/07/2011, à 04:45

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

loup2 a écrit :

J'ai une amie qui fait partie de l'équipe du Canada. Je vous assure Mudochon et Neros que vous passeriez un très mauvais moment en sa présence avec ce genre de commentaire. Elle frappe fort et juste...

Cependant, je ne devrais pas être surpris des Français à la lumière des réactions au sujet de l'affaire DSK.

Non mais n'importe quoi, vraiment. La première comme la deuxième phrase.

Hors ligne

#16 Le 15/07/2011, à 05:14

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Pour ce qui est de la première phrase. J'ai dit une amie. Je m'incline et me rétracte. Je suis seulement une connaissance de la #20. Elle est de ma ville. Trois-Rivières. C'est mieux?

La deuxième phrase?Je persiste et je signe.

#17 Le 15/07/2011, à 05:19

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Parce que je trouve le foot plus intéressant quand c'est joué par des filles alors je passe pour un ignoble sexiste dont il serait justifié de me faire cogner et pire, comparé à DSK.

Ok, super. Bravo roll

Dernière modification par Neros (Le 15/07/2011, à 05:20)

Hors ligne

#18 Le 15/07/2011, à 08:50

Compte anonymisé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

loup2 a écrit :

J'ai une amie qui fait partie de l'équipe du Canada. Je vous assure Mudochon et Neros que vous passeriez un très mauvais moment en sa présence avec ce genre de commentaire. Elle frappe fort et juste...

Cependant, je ne devrais pas être surpris des Français à la lumière des réactions au sujet de l'affaire DSK.

Rien ne dit que cela ne me plairait pas lol

#19 Le 15/07/2011, à 09:05

xabilon

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Salut

Neros, tu reconnaitras que ton post en question est plutôt ambigü, surtout avec un smiley qui tire la langue à la fin, faut pas s'étonner qu'il soit mal interprété.
Mudochon ne laisse planer aucun doute, en revanche.

Je ne dirais pas que c'est hors charte pour sexisme (il n'y a pas vraiment de dénigrement basé sur le genre), mais ce sont des réactions testostéronées ... qui peuvent elles aussi appeler la réaction de loup2, ainsi que de n'importe quelle footballeuse qui s'aperçoit que ses actions sur le terrain ne sont appréciées que parce qu'on voit ses jambes.

Donc on se fait la bise et on continue tranquillement le sujet wink

Dernière modification par xabilon (Le 15/07/2011, à 09:08)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 15/07/2011, à 09:13

Compte anonymisé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Je tient à rassurer tout le monde : je ne suis pas du tout sérieux bien sur wink

Un petit lien vers une vidéo ( désolé Flash ) qui montre une joueuse de Foot qui ne manque pas de testostérone lol

http://www.youtube.com/watch?v=hLk9wICK … re=related

Ça avait fait son buzz à l’époque smile

#21 Le 15/07/2011, à 09:24

billou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Reste que je suis largement d'accord sur un point, c'est plus agréable de regarder la gente féminine sur une pelouse courrir après un ballon, que de voir des branquignoles tomber au sol toutes les 5 minutes histoire de faire du scandale et faire plier l'arbitre.

Vive le rugby, pas un sport de... big_smile

Hors ligne

#22 Le 15/07/2011, à 10:56

cervo

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Etoma a écrit :

Dommage, l'équipe de France de foot ne terminera pas sa course en finale en cette coupe du monde.
Une belle équipe, très créative, rapide...

euh...lol? big_smile

Hors ligne

#23 Le 15/07/2011, à 11:08

Rafbor

Re : Les bleues ne seront pas en finale

billou a écrit :

Vive le rugby, pas un sport de... big_smile

Le rugby féminin, ça peut être sympa aussi..


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#24 Le 15/07/2011, à 11:30

Compte anonymisé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

lol lol lol

#25 Le 15/07/2011, à 12:36

Astrolivier

Re : Les bleues ne seront pas en finale

na kraïou a écrit :

Tu parles au nom de tous les sportifs amateurs ou de tes opinions politiques ? Même si c’est idéologiquement bien dommage, il me semble au contraire que pas mal d’amateurs aiment que leur sport ait une grosse visibilité médiatique, parce que ça remplit les clubs. Plus le foot féminin sera valorisé par les médias de masse et le business, plus il y aura de clubs, plus les filles seront attirées par ce sport, moins les parents hésiteront à envoyer leurs gamines faire un sport qui sera de moins en moins considéré comme « de mec ».

Après, ce n’est que mon impression, les sportifs amateurs ne m’ont pas donné de mandat pour m’exprimer en leur nom, et de toute façon, ils ne pensent probablement pas tous la même chose.


je parle en mon nom, et je parlais du métier, le rêve d'en faire un métier. il est possible que je me trompe, mais je pense pas que la majorité des millions de gens qui vont taper le ballon, faire un footing etc... (ceux qui pratiquent) durant leur temps libre n'aient pas pour rêve d'en faire un métier. à titre personnel, j'ai fait de la natation plus jeune, de la compétition, j'aimais bien ça, pour autant ça n'a jamais été mon but d'en faire un métier. et pour une bonne raison, à l'époque personne n'avait jamais gagner sa vie à passer 6h par jour dans un bassin. et c'est encore le cas pour la majorité des sports. j'ai la faiblesse de croire que la majorité des gens qu'on peut trouver chaque week end dans les forêts publiques à pratiquer une activité sportive, ne fait pas ça dans l'idée de devenir professionnel de la randonnée, du vélo, du volley, du foot etc...

la visibilité médiatique c'est autre chose que la professionnalisation. rêver de faire un exploit sportif c'est autre chose que de rêver rouler en porche, et avoir sa tête dans voici, ou même que de ne faire que ce sport tous les jours. or il me semble que dans certains sports ou la marchandisation est omniprésente, comme le foot, le rêve semble être plus de ressembler à sa star préférée que la pratique du sport au quotidien. et le sport avant d'être un spectacle, est une activité. pour aimer regarder zidane il n'est pas besoin de pratiquer du foot, et pour pratiquer du foot il n'est pas nécessaire de regarder zidane à la télé. certes il y a sûrement beaucoup de footeux qui regardent les match à la télé, pour autant, ce sont deux activités séparées et autonomes.


Plus le foot féminin sera valorisé par les médias de masse et le business, plus il y aura de clubs, plus les filles seront attirées par ce sport, moins les parents hésiteront à envoyer leurs gamines faire un sport qui sera de moins en moins considéré comme « de mec ».

c'est ce que voudraient faire croire les marchands de spectacle. évidemment un détournement du féminisme est un bon mode de communication, s'ils veulent que les adidas, nike et cie arrosent de leur corruption publicitaire le football féminin, c'est pour le droit à l'égalité des sexes ; si par la même ça amplifie l'exploitation des chinoises, mexicaines ou bengalies dont l'exploitation ignoble fourni la si plus-value nécessaire à cette corruption publicitaire, ce n'est évidemment qu'un dommage collatéral, et il ne saurait leur être imputé.

mais pourtant dans certains pays le football féminin se porte relativement bien (comme en allemagne à ce que j'ai entendu) sans qu'il n'y ait plus recourt au spectacle marchand qu'en france. et plutôt que d'essayer de faire reculer un certain sexisme hexagonal, et d'en comprendre les racines sociologiques, une campagne de manipulation marchande arrivera bien au résultat voulu. puisque ce résultat est l'accumulation intrinsèque à la marchandise, et non l'amélioration des conditions humaines. après tout, elle magazine est bien leader sur les colloques féministes, pourquoi la fédération française de foot féminin ne serait pas leader dans la desexisation du sport...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne