Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/07/2011, à 16:28

Etoma

Re : Les bleues ne seront pas en finale

cervo a écrit :
Etoma a écrit :

Dommage, l'équipe de France de foot ne terminera pas sa course en finale en cette coupe du monde.
Une belle équipe, très créative, rapide...

euh...lol? big_smile

Bah en comparaison avec d'autres équipes, oui rapide. Bompastor, pour ne citer qu'un exemple.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#27 Le 15/07/2011, à 16:43

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Marta en action.

Attention flash- Marta

#28 Le 15/07/2011, à 16:52

Etoma

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Passe pas chez moi (pas à cause du flash, mais "contenu indisponible à cause de je sais pas quels droits...")
Marta est impressionnante, pas vraiment sympathique mais vraiment bonne techniquement...
Les USA ont vraiment eu de la chance de parvenir en demi....


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#29 Le 16/07/2011, à 10:58

cervo

Re : Les bleues ne seront pas en finale

loup2 a écrit :

Marta en action.

Attention flash- Marta

Beacoup de buts suite à une faute de la défense et/ou du gardien, et beaucoup de pénalties marqués...
M'enfin c'est vrai que le geste final est là wink

Hors ligne

#30 Le 16/07/2011, à 19:47

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Victoire de la Suède sur la France pour la troisième place. Dommage cependant que le but de la victoire soit le résultat d'un coup de pied de coin que la Suède ne devait pas obtenir.

Demain finale USA - Japon. La force physique des Américaines contre l'habileté des Japonaises.

#31 Le 17/07/2011, à 17:33

Lumin0u

Re : Les bleues ne seront pas en finale

loup2 et xabilon >

aimer regarder des filles c'est un crime maintenant?
loup2 qui es tu pour l'interdire aux autres?
et puis parler de dsk, juste mort de rire.

Hors ligne

#32 Le 17/07/2011, à 18:11

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Interdire ? Tu as vu ça où ? lol

J'ai déploré deux commentaires à saveur sexiste. Es-tu capable de lire?

Parle nous du soccer féminin et de la finale qui débute dans deux heures.

#33 Le 17/07/2011, à 18:15

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

J'ai déploré deux commentaires à saveur sexiste. Es-tu capable de lire?

roll

Faudra que j'en parle à des amies qui adorent regarder le rugby/foot masculin uniquement parce qu'elles admirent la technique du jeu qu'il y a derrière hein... (et je ne parle pas de la technique de la photographie pour les calendriers !)

Mais bon, certains ne voient le sexisme que dans un sens, n'est-ce pas ?

Dernière modification par Neros (Le 17/07/2011, à 18:17)

Hors ligne

#34 Le 17/07/2011, à 18:24

Sir Na Kraïou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Les mecs qui matent le rubgy rugby et le foot masculins sont tous homosexuels, alors ?! yikes

Oo’

On n’dirait pas, comme ça. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 17/07/2011, à 18:28)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#35 Le 17/07/2011, à 18:25

cervo

Re : Les bleues ne seront pas en finale

na kraïou a écrit :

Les mecs qui matent le rubgy et le foot masculins sont tous homosexuels, alors ?! yikes

Les rugbymens sont tous homosexuels oui big_smile

Hors ligne

#36 Le 17/07/2011, à 20:24

helly

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Second degrés inside ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#37 Le 17/07/2011, à 23:07

Lumin0u

Re : Les bleues ne seront pas en finale

du sexisme, ben voyons...
c'est toujours marrant de voir autant de gens fermés sur un forum de logiciels libres.

Hors ligne

#38 Le 17/07/2011, à 23:34

cervo

Re : Les bleues ne seront pas en finale

helly a écrit :

Second degrés inside ?

non

Hors ligne

#39 Le 17/07/2011, à 23:37

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

@ Lumin0u


Tu ne lâches pas le morceau toi!!!

Et la finale? Tu as aimé?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/07/2011, à 23:38)

#40 Le 18/07/2011, à 07:53

Marie-Lou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Neros a écrit :

J'ai déploré deux commentaires à saveur sexiste. Es-tu capable de lire?

roll

Faudra que j'en parle à des amies qui adorent regarder le rugby/foot masculin uniquement parce qu'elles admirent la technique du jeu qu'il y a derrière hein... (et je ne parle pas de la technique de la photographie pour les calendriers !)

Mais bon, certains ne voient le sexisme que dans un sens, n'est-ce pas ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il est dangereux, au nom d'un politiquement correct aseptisant, de condamner toute remarque qui ne ferait que signifier qu'on aime bien se rincer l'œil ; et il est certain que ce type de commentaire n'est pas l'apanage d'un seul sexe.

Ce qui est bien différent par contre – et bien lourd, à mon sens – c'est le caractère systématique de telles remarques sur des sujets évoquant le genre féminin. Je peux donc comprendre la réaction de  loup2 : alors que la discussion porte sur un sujet déjà largement discriminé par les médias, faut encore se taper des remarques ras-les-pâquerettes dont on ne peut pas vraiment dire qu'elles brillent par leur originalité…


Compte clôturé

Hors ligne

#41 Le 18/07/2011, à 13:36

Sopo les Râ

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Sinon, les bleues ont gagné finalement. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#42 Le 18/07/2011, à 15:57

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Une chronique de Patrice Bernier. Un ancien joueur pro.

Il y parle de la finale, mais aussi de l'équipe de France et de son avenir. Des bon mots pour les Françaises. wink

La chronique

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/07/2011, à 15:57)

#43 Le 18/07/2011, à 16:30

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

faut encore se taper des remarques ras-les-pâquerettes dont on ne peut pas vraiment dire qu'elles brillent par leur originalité…

J'ai juste évoqué que je préfère quand c'est féminin. Je pense pas avoir été aux ras-des-pâquerettes, ni insultant ou quoi que ce soit...

Si on attaque constamment un gars sur ce sujet alors que les filles sont libre d'y aller de leur commentaire sur le sport masculin, je trouve ça très sexiste et limite tyrannique, vraiment...

Hors ligne

#44 Le 18/07/2011, à 17:33

xabilon

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Sauf que l'égalité homme/femme est malheureusement très loin d'être la norme ; il est normal que ça "choque" plus quand c'est dans le même sens que l'inégalité flagrante et que la conception assez répandue de "femme-objet". Qu'à son tour cette réaction soit inégalitaire dans l'absolu et d'un point de vue neutre, c'est vrai (je sais pas si je m'explique très bien ...).

D'ailleurs le topic à la base parle de la discrimination médiatique à laquelle est sujet le foot féminin par rapport à son homologue masculin sur-médiatisé.
Si on pouvait rester dans le sujet, ce serait cool smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#45 Le 18/07/2011, à 17:48

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

xabilon a écrit :

  la discrimination médiatique à laquelle est sujet le foot féminin par rapport à son homologue masculin sur-médiatisé.

Les choses changent tranquillement mais sûrement. Un excellent article à ce sujet. Ici nous avons eu la presque totalité des matchs à la télévision d'état.

Le foot a deux sexes

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/07/2011, à 17:52)

#46 Le 18/07/2011, à 18:33

ginette

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Question  idiote parce que j'y connais rien en foot: Le foot féminin c'est un foot d'amateurs ou il y a aussi la ligue pro ?

#47 Le 18/07/2011, à 18:37

compte supprimé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

#48 Le 18/07/2011, à 18:39

ginette

Re : Les bleues ne seront pas en finale

ah ok..merci loulou

#49 Le 21/07/2011, à 16:30

Marie-Lou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Neros a écrit :

faut encore se taper des remarques ras-les-pâquerettes dont on ne peut pas vraiment dire qu'elles brillent par leur originalité…

J'ai juste évoqué que je préfère quand c'est féminin. Je pense pas avoir été aux ras-des-pâquerettes, ni insultant ou quoi que ce soit...

Je ne te visais pas. Je me mettais juste dans la peau de qqun qui ouvre un fil traitant de quelque chose de « genré » et tombant sur des commentaires dont il se serait bien passé.

Neros a écrit :

Si on attaque constamment un gars sur ce sujet alors que les filles sont libre d'y aller de leur commentaire sur le sport masculin, je trouve ça très sexiste et limite tyrannique, vraiment...

Même réponse que dans mon dernier message.

Depuis le temps que je fréquente des forums, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les topics portant sur des hommes (sportifs, politiques ou que sais-je) dévient beaucoup, beaucoup, beaucoup moins sur l'aspect « sexué » que lorsqu'ils concernent des femmes.


Compte clôturé

Hors ligne

#50 Le 21/07/2011, à 16:55

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Marie-Lou a écrit :

Depuis le temps que je fréquente des forums, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les topics portant sur des hommes (sportifs, politiques ou que sais-je) dévient beaucoup, beaucoup, beaucoup moins sur l'aspect « sexué » que lorsqu'ils concernent des femmes.

Tu remarqueras que les forums, en général, sont largement plus fréquentés par les hommes. Ce qui est super dommage.

Hors ligne