Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/07/2011, à 17:11

Marie-Lou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Neros a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Depuis le temps que je fréquente des forums, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les topics portant sur des hommes (sportifs, politiques ou que sais-je) dévient beaucoup, beaucoup, beaucoup moins sur l'aspect « sexué » que lorsqu'ils concernent des femmes.

Tu remarqueras que les forums, en général, sont largement plus fréquentés par les hommes. Ce qui est super dommage.

J'inclus dans ma « réflexion » des forums tout public (pas réservés aux geeks), dans lesquels il y a bien, à vu de nez, autant d'hommes que de femmes. Par contre même au sein d'un tel forum (ex. classique : un forum de discussion généraliste), la répartition au sein des différentes sections et fils de discussion est clairement sexuée.
(Dans ceux que j'ai fréquentés : politique, sport, débats « philosophiques » étaient massivement investis par les hommes. Aux femmes les jeux de lettres, la cuisine, les arts. Ça semble caricatural mais c'était vraiment comme ça. hmm )


Compte clôturé

Hors ligne

#52 Le 21/07/2011, à 17:16

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

un forum de discussion généraliste), la répartition au sein des différentes sections et fils de discussion est clairement sexuée.

Même observation, si cela reflète la société (et c'est certainement le cas), c'est malheureux.

Hors ligne

#53 Le 21/07/2011, à 17:21

Sir Na Kraïou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Les filles sont aussi machistes que les mecs, souvent… ’fin, elles contribuent à entretenir la situation.

Après, les forums, c’est possible que des filles se ramènent sous un pseudo neutre ou masculin, non ? Si le but, c’est juste de débattre de philo sans se prendre les remarques de gros lourd, c’est plus simple.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#54 Le 21/07/2011, à 18:39

Compte anonymisé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Marie-Lou a écrit :

Depuis le temps que je fréquente des forums, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les topics portant sur des hommes (sportifs, politiques ou que sais-je) dévient beaucoup, beaucoup, beaucoup moins sur l'aspect « sexué » que lorsqu'ils concernent des femmes.

Il serait temps que tu rendes compte des différences fondamentales qu'il existe entre les hommes et les femmes. Et en particulier les différences dans la perception de l'autre sexe.
Alors certes oui un homme aura toujours bien plus tendance à parler sexe et/ou à s’intéresser au physique du sexe opposé que le cas contraire.

Tu découvres seulement maintenant ce genre de chose ?  lol

C'est quand même un des traits les plus caractéristiques de la différence homme/femme roll

#55 Le 21/07/2011, à 18:43

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Alors certes oui un homme aura toujours bien plus tendance à parler sexe et/ou à s’intéresser au physique du sexe opposé que le cas contraire.

Pas sûr...

Hors ligne

#56 Le 21/07/2011, à 18:51

Compte anonymisé

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Neros a écrit :

Pas sûr...

C'est sur que si on arrive à espionner les conversations de ces dames ente elles, on peut parfois avoir des surprises lol

Mais bon globalement je veux bien croire qu'elles font souvent preuve de plus de finesse que nous, et ne se contente pas de regarder en premier lieu nos attributs physiques big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/07/2011, à 18:52)

#57 Le 21/07/2011, à 19:15

Marie-Lou

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Mudochon a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Depuis le temps que je fréquente des forums, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les topics portant sur des hommes (sportifs, politiques ou que sais-je) dévient beaucoup, beaucoup, beaucoup moins sur l'aspect « sexué » que lorsqu'ils concernent des femmes.

Il serait temps que tu rendes compte des différences fondamentales qu'il existe entre les hommes et les femmes. Et en particulier les différences dans la perception de l'autre sexe.
Alors certes oui un homme aura toujours bien plus tendance à parler sexe et/ou à s’intéresser au physique du sexe opposé que le cas contraire.

Tu découvres seulement maintenant ce genre de chose ?  lol

C'est quand même un des traits les plus caractéristiques de la différence homme/femme roll

Je te remercie mais je ne t'ai pas attendu pour savoir que c'est une chose commune que celle que je viens de narrer.

Seulement, le fait que ce soit commun ne doit pas nous empêcher de nous en étonner. Au contraire.


Compte clôturé

Hors ligne

#58 Le 21/07/2011, à 22:26

BBG44

Re : Les bleues ne seront pas en finale

Mudochon a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Depuis le temps que je fréquente des forums, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les topics portant sur des hommes (sportifs, politiques ou que sais-je) dévient beaucoup, beaucoup, beaucoup moins sur l'aspect « sexué » que lorsqu'ils concernent des femmes.

Il serait temps que tu rendes compte des différences fondamentales qu'il existe entre les hommes et les femmes. Et en particulier les différences dans la perception de l'autre sexe.
Alors certes oui un homme aura toujours bien plus tendance à parler sexe et/ou à s’intéresser au physique du sexe opposé que le cas contraire.

Tu découvres seulement maintenant ce genre de chose ?  lol

C'est quand même un des traits les plus caractéristiques de la différence homme/femme roll

Je ne pense pas qu'il y ait autant de différence que ça, entre les hommes et les femmes au sujet de la perception de l'autre sexe. Par contre, si pendant un match, un commentateur sportif dit au sujet d'une joueuse, « non seulement elle est jolie, mais en plus elle joue bien » et bien une commentatrice pourrait très bien penser la même chose au sujet d'un homme, mais elle ne le dira pas à l'antenne ou alors, elle fera un commentaire plus général sur le physique joueur (musculation, taille, etc) plutôt que sur sa beauté réelle ou supposée. En gros, la seule différence, c'est la façon de le dire.

Dernière modification par BBG44 (Le 21/07/2011, à 22:27)

Hors ligne

#59 Le 21/07/2011, à 22:41

Neros

Re : Les bleues ne seront pas en finale

BBG44 : c'est stéréotypé ce que tu dis parce que tu généralises.

Hors ligne

#60 Le 22/07/2011, à 00:01

Astrolivier

Re : Les bleues ne seront pas en finale

BBG44 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait autant de différence que ça, entre les hommes et les femmes au sujet de la perception de l'autre sexe. Par contre, si pendant un match, un commentateur sportif dit au sujet d'une joueuse, « non seulement elle est jolie, mais en plus elle joue bien » et bien une commentatrice pourrait très bien penser la même chose au sujet d'un homme, mais elle ne le dira pas à l'antenne ou alors, elle fera un commentaire plus général sur le physique joueur (musculation, taille, etc) plutôt que sur sa beauté réelle ou supposée. En gros, la seule différence, c'est la façon de le dire.


à mon avis une commentatrice de sport pourrait bien le dire.... si ça existait...

je ne suis pas de très près le monde sportif, mais si j'ai déjà vu des femmes faire office de potiches (genre télé foot) à l'écran, je n'ai jamais entendu de commentatrice sportive (cependant, il y en a peut-être dont j'ignore l'existence). à mon avis ça vient du fait que dans un métier qui consiste à sortir 36 bêtises à la seconde (le meilleur pour ça est je pense la formule 1 à la radio), il faut se renfermer dans un monde autonome, rétrograde, portant des valeurs (fascistes) tel que la compétition, le culte de la personne, le prétendu sérieux que confère le professionnalisme (et que bien sûr les personnes extérieures à ce monde ne peuvent comprendre) : et qui pourrait bien représenter ce monde investi de symbolisme, montrer une telle assurance, faire croire que des types (hommes ou femmes) qui jouent à la baballe ou qui font la course ont une quelconque importance, si ce n'est un homme.

les femmes atteindront peut-être l'égalité sur ce point, mais pour l'instant le rôle du gros couillon plein de suffisance qui est chargé de faire croire que le sort d'une nation se trouve dans une compétition sportive (et que si vous achetez le t-shirt truc truc, vous ferez parti des vainqueurs), ce rôle est encore principalement masculin.

perso, j'aurais tendance à prôner la ségrégation sur ce point lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne