Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 21:39

ltjmax

[Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Bonjour à tous!

J'ai une petite question comme ça.

Comment on fait sous Xubuntu pour être en mesure de sélectionner plusieurs éléments en même temps en maintenant le clic-gauche de la souris enfoncer??

Lorsque je navigue dans le gestionnaire de fichiers, je n'ai aucun problème, je garde le clic-gauche enfoncé et je sélectionne tout ce que je veux, mais sur le bureau ça ne fonctionne pas et je trouve que ce n'est pas très pratique quand il y a plusieurs éléments qu'on veut supprimer.

Merci

Dernière modification par ltjmax (Le 23/08/2006, à 18:56)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 06:33

jojolafrite

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

je n'ai pas l'impression que ce soit dans la "philosophie" de xfce d'avoir un bureau plein d'icones (a la windows).

je me suis appercu a plusieurs reprise du manque relatif d'ergonomie du bureau lui-meme.

en meme temps je je suis departi de cette mauvaise habitude de mettre tout un tat de bazar pas classé dans le repertoire "desktop" et, soit je le met dans mon home, soit je le classe direct!

perso je n'ai pas d'icones sur mon bureau, seulement celles eventuelles qui representent un peripherique amovible.

pour te simplifier la vie, ce qui apparais sur ton bureau est contenu dans le repertoire /home/ton_user/desktop (~/desktop)

Dernière modification par jojolafrite (Le 23/08/2006, à 06:34)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 18:55

ltjmax

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Merci pour la réponse....c'est ce que j'avais cru comprendre au niveau de la philosophie de Xfce, mais je n'étais pas tout à fait certain wink

De toute manière, je n'ai aucune icône sur mon bureau, c'était vraiment que pour les fois où je télécharge plusieurs trucs à la fois, les dézippe, etc.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 20:37

adam0509

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

mince, j'ai encore cette sale habitude...

faut dire qu'avec firefox qui télécharge tout dans le bureau et thunar qui est un peu lent a se lancer, ça n'aide pas...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 10:20

patgrisly

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

faut dire qu'avec firefox qui télécharge tout dans le bureau

On peut choisir l'endroit où télécharger,même créer un dossier conçu pour,
via les réglages de firefox. wink

Hors ligne

#6 Le 07/09/2006, à 23:38

adam0509

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

ouais tkt je sais wink

mais bon quand c'est temporaire et que je veux y avoir acces de suite...

personellement, j'ai 3 bureaux, et celui le plus a droite, je l'ai divisé en deux parties : a gauche les icônes bureaux, et a droite, thunar, toujours ouvert, que je ne ferme jamais, comme ça dés que j'en ai besoin hop je l'ai sous la main !!! (ça évite le bug thunar x2 aussi big_smile)


sinon pour en revenir au sujet, la selection multiple de fichiers a la souris sera disponible dans la prochaine version de Xfce (toujours en beta, sauf que cette fois c'est une RC si je me trompe pas)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#7 Le 16/06/2007, à 22:43

kite

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Salut tout le monde,

Je viens de me mettre à Xubuntu avec la version 7.04
J'ai pu remarquer le même problème (si on peut parler de problème) pour la selection de plusieurs éléments du bureau.
Donc avec la nouvelle version ce n'est toujours pas disponible. Ce n'est pas très important mais ca améliorerai l'ergonomie et renderai Xubuntu encore meilleur.

En tout cas après 2 ans sur Ubuntu, je trouve que Xubuntu est vraiment intéressant et surtout XFCE qui est parametrable et leger, que demander de plus wink

Si quelqu'un a une solution pour la selection multiple sur le bureau, je suis preneur.

Kite.

Hors ligne

#8 Le 16/06/2007, à 23:00

dilon

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Tu clique sur les fichiers à sélectionner en pressant Ctrl

Hors ligne

#9 Le 16/06/2007, à 23:03

valAa

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

salut,
pour la sélection multiple sur le bureau, ben... ctrl + clic ?

[edit] burned big_smile

Dernière modification par valAa (Le 16/06/2007, à 23:04)

Hors ligne

#10 Le 17/06/2007, à 09:27

kite

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Merci pour l'alternative mais j'aurais préféré une solution avec cliqué-glissé.
Mais bon je vais m'habituer.

Sinon je n'arrive pas à supprimer les différents device qui apparaissent sur le bureau. Avez-vous une solution ?

Kite.

Hors ligne

#11 Le 17/06/2007, à 12:27

guillaumeh

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Clic droit sur le fond du bureau
-> parametres du bureau
-> comportement
-> montrer les icones pour ...

Mais chez moi ça ne marche pas pour la corbeille et autres icones non périphériques.

Hors ligne

#12 Le 18/06/2007, à 14:36

kite

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Salut,

Justement dans les parametres du bureau, je n'ai coché aucunes icones ... c'est là tout mon problème...
Par défault j'ai tous les devices la crobeille et le home (même si ils sont pas cochés).

Serait-ce un bug ?

Kite.

Hors ligne

#13 Le 18/06/2007, à 16:07

valAa

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

ça bugue un peu...

essaie de :
- cocher toutes les cases
- fermer et relancer ta session
- décocher toutes las cases
- fermer et relancer ta session...

ça marchera peut-être (chez moi ça marche avec ce genre de manips lourdingues wink )

Hors ligne

#14 Le 18/06/2007, à 16:15

roger64

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

bonjour smile

Je n'ai qu'une expérience limitée de Xfce que j'ai installé avec xubuntu-desktop en plus d'ubuntu-desktop.
J'ai un disque dur externe avec plusieurs partitions. Lorsque je le connecte sur le bureau, j'ai plusieurs icônes qui apparaissent. Pour les démonter, sous Gnome, il me suffisait de sélectionner toutes les icônes avec clic droit en dessinant un rectangle englobant les icônes puis de choisir "démonter le volume".

Je me suis aperçu que cela marche également sous xubuntu. Dans les "paramètres de bureau", il suffit de laisser la case "permettre à Xfce de gérer le bureau" décochée et c'est Gnome qui prend la main.
Cela suppose je crois que Gnome soit installé.

La touche ctrl puis la sélection un par un des icônes, puis clic droit et "démonter le volume" ça marche aussi dans cette configuration.

Il me semble que, bien épaulé par Gnome, Xfce est une solution très pratique, rapide et complète.

Hors ligne

#15 Le 20/06/2007, à 11:41

kite

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Salut,

valAa -> je vais tester tout ca une fois chez moi.

roger64 -> Je suis d'accord avec la méthode "désactiver Xfce pour la gestion du bureau" mais j'ai besoin de l'activation pour d'autre outils sympa.

Par contre mon but en ayant mis Xfce était de ne pas mettre gnome... Xfce est plus léger mais si gnome viens l'épaulé je ne vois plus trop l'intéret...

J'ai fais l'installe sur un portable pas réscent et c'est pour cela que je recherchai de la legerté.

Kite.

Hors ligne

#16 Le 20/06/2007, à 11:57

roger64

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Oui, je suis d'accord avec toi, chacun voit en fonction de sa mémoire...:)

Mais même avec Gnome en doublure, je n'ai plus par exemple les temps de latence qu'il y avait parfois. Le petit panneau central masquable est aussi bien meilleur que sous Gnome.

Mais tu as piqué ma curiosité, c'est quoi les outils "sympa"?

Hors ligne

#17 Le 20/06/2007, à 14:20

kite

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Les outils que je trouve sympa sont les outils de personalisation du bureau et de l'environnement.
Typiquement la gestion de la transparence (qui pour certain est un gadget) sans l'ajout de beryl, je trouve ca vraiment intéressant.

Sinon la possibilité de créer sa liste de fond d'ecran, ou encore la personalisation du menu lors du clic droit sur le bureau.
De même la personalisation des icones du bureau (taille, police du texte) et enfin la gestion de la luminosité.

Après je me trompe peut être et ces "outils" sont peut être disponible autrement, mais comme mon but est de ne pas avoir gnome comme bras droit de Xfce je trouve sympa d'activer la gestion du bureau par Xfce.

Kite.

Hors ligne

#18 Le 20/06/2007, à 14:57

roger64

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

Merci kite de ta réponse argumentée. smile

la transparence, il me semble que ça relève plustôt du peaufinage  de fenêtres non?

sinon, je suppose que tu connais ça: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73358,
enfin, si ça peut aider

à +

Hors ligne

#19 Le 20/06/2007, à 15:58

kite

Re : [Résolu] sélectionner plusieurs éléments sur le bureau

De rien un réponse argumentée est toujours plus agréable à lire et il peut en suivre un débat en cas de désacord wink

Oui tu as raison la transparence c'est bien le peaufinage des fenêtres.

J'avais regardé un peu http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73358, et faut que je regarde plus en profondeur car y'a des trucs bien sympa.

Kite.

Hors ligne