Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#151 Le 26/02/2014, à 17:38

Valie50

Re : [Tuto] Comment réinstaller GRUB ?

De nouveau merci Jean, ça a fonctionné, c'est super.
Problème résolu.

#152 Le 14/03/2014, à 17:57

christin1

j'ai rencontré la même problème de réinstallant GRUB c'est toujours le problème majeur
j'essaye d'utiliser les solutions proposés merci pour ce partage

Dernière modification par christin1 (Le 14/03/2014, à 17:58)

#153 Le 12/01/2015, à 15:45

Sigma_Xi

Dans mon cas il ne s'agit pas d'ubuntu mais de Linux Mint
Pouvez-vous m'aider malgre tout svp ?
j'ai une double install windows 7 et Linux Mint 16 .
j'ai installe Linux Mint 17 sur les partitions Linux Mint 16 et maintenant je n'ai plus de GRUB

au demarrage j'ai un message : entering rescue mode
grub rescue>_
mais je ne sais pas quelle commande entrer

Comment  retrouver le GRUB svp ?

#154 Le 01/06/2015, à 17:24

SylV1def

Bonjour,

Juste un message pour remercier les membres du forum et en particulier YannUbuntu.
Je venais de réinstaller Windows7 sur un SSD tout neuf, avec Mint en dual boot pour utilisation principale (Win pour Steam et de nombreux jeux AAA)

Windows 7 n'a pas été reconnu lors de l'installation de Mint, et j'ai poursuivi quand même avec un partitionnement manuel (en suivant les prescriptions de ce site !)
Évidemment, aucun problème à l'installation de Mint en soi. Je n'avais simplement pas de menu GRUB au démarrage. Je suis tombé sur ce fil, ai installé boot-repair et boot-info. J'avais lancé ce dernier mais d'humeur aventureuse, j'ai lancé derrière boot-repair qui a tout résolu !!

Donc un grand merci pour ce superbe outil, ainsi que pour toutes les infos que j'ai pu trouver durant toutes mes autres installations (dans la famille, chez les collegues, au travail!)

Sylvain

Haut de page ↑