Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 09:00

GEUSS

Ma premiere installation UBUNTU

Bonjour a tous
je me suis lancé dans l'installation d'UBUNTU  pour en faire un serveur web et ausi decouvrir le monde linux.

L'installation nickel

Seule soucis : la prise en compte de ma carte vidéo radeon 9700 sur un portable !

Apres recherche, j'ai appliqué le how to en premiere page sauf que je n'ai pas rajouter le commentaire apres "extmod" et hop nickel.

Ensuite resolution en 1280 X 800 pas supporter, donc modification de XORG.conf et j'ai virer 1024 X 768 et mis 1280 X 800 dans tout les deph.

Et cela fonctionne a merveille

Merci pour ce forum qui m'a permis, moi windowsien que je suis a régler mon premeir soucis !!!

La il faut que je m'atttaque au serveur web avec dns dynamique, ainsi que le serveur ftp aussi

souhaité moi bon courage !
de toute façon je sais ou vous trouver !!!

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 09:13

PhilippeP

Re : Ma premiere installation UBUNTU

Un seveur web sur un portable ... est ce vraiment logique ??
Sinon bienvenue parmi nous et ravi que l'install se soit bien passée ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 11:19

GEUSS

Re : Ma premiere installation UBUNTU

en fait je manque cruellement de place, et de plus mon A64 3000+, 512 DDR et 40 go avec la radeon m'a coute 50 € donc cela vaut le coup je pense ?

Un cable croise entre le routeur et le pc ( ou courant porteur, ou wifi peut etre avoir )

et le tour est joué

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 11:27

ffomnislash

Re : Ma premiere installation UBUNTU

l'avantage du protable c'est qu'il ne fait pas de bruit et ne prend pas de palce big_smile
Mais ca sera moins performant qu'avec un ordinateur ne serait ce que a cause du disque dur.


-- Mon blog --

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 11:44

GEUSS

Re : Ma premiere installation UBUNTU

ffomnislash a écrit :

l'avantage du protable c'est qu'il ne fait pas de bruit et ne prend pas de palce big_smile
Mais ca sera moins performant qu'avec un ordinateur ne serait ce que a cause du disque dur.

juste un serveur de base avec 1 voir 2 petit site
le plus serait le partage de fichier par fichier des videos et photos avec la famille donc pas trop genant encore
en en wifi je le colle ou je vaut comme cela

Hors ligne