Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 14:12

Gnark

Avant de migrer, à quoi correspondent ses appliquations sous Ubuntu.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester Ubuntu avant de l'installer définitivement sur une de mes machine, se sera un serveur donc pas de double boot ou autre, j'aimerais eclaisir quelques détails.

- Abandonner Nero me coute, pas seulement pour la gravure ou j'ai lu que GnomeBaker avait l'air de faire l'affaire, mais pour tout ce qui est création/recompilation de DvD ... comment enlever des sous-titres, des langues et recompresser des DvD pour pouvoir ensuite les regraver au format DvD ? Des logiciels de création de vidéo sont-ils disponibles sous Ubuntu ? Tout cela de préference sous une belle interface graphique tongue

- mstsc correspond a quoi ? comment avoir a distance l'interface graphique de ma Ubuntu (depuis un poste linux ou windows, surtout windows en fait) ?

- Je n'aime pas particulierement le logiciel de lecture video installé par defaut ni vlc qui me servira principalement pour du streaming, avez vous un logiciel de lecture qui face audio et video et qui ait un loock sympa smile

- Je n'ai pas trouvé de tuto pour faire du QoS sous Ubuntu, or si je veux migrer sous linux c'est aussi pour pouvoir faire des truc que je ne faisait pas sous windows ... avez vous des tutos sympa sur le sujet.

- Y a t il un serveur mail sous ubuntu, gratuit, qui gere aussi les calendriers centralisés (dsl je ne me suis pas documenté sur le sujet).

- Un logiciel pour analyser le trafique réseaux du type Kerios, qui indique les flux en court, qui me log les flux bloqués vers qu'elles applications ca va etc ...

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mes questions sont trop simple, j'ai essayer de me renseigner un minimum mais je n'ai pas trouvé sad

Dernière modification par Gnark (Le 24/08/2006, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 15:32

linol

Re : Avant de migrer, à quoi correspondent ses appliquations sous Ubuntu.

Ce qui pourrait te rassurer c'est d'essayer Kubuntu (c'est à dire Ubuntu avec l'environnement KDE) :
son logiciel de gravure intégré (K3B) est très avancé et fiable, son lecteur video (Kaffeine/Xine) te conviendra peut-être mieux (et sinon tu peux aussi essayer Mplayer dont l'apparence est très customisable).

Pour le reste de tes questions je ne suis pas compétent. neutral

linol

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 15:44

Gnark

Re : Avant de migrer, à quoi correspondent ses appliquations sous Ubuntu.

linol a écrit :

et sinon tu peux aussi essayer Mplayer

Effectivement, j'avais regardé un peut dans cette direction mais je n'avais trouvé via synaptique que kmplayer (qui doit etre un lecteur KDE non ?) et pas gmplayer ou mplayer tout court ... bref je n'avais pas été plus loin. Je suppose que je dois pouvoir l'installer directement en le téléchargent depuis le site de developpement non ?.

Sinon je prefere largement Gnome et comme je l'ai dit j'ai un PC de test avec Unbutu d'installé dessus (depuis lequel je suis en train de poster cool )

Concernant la gravure simple comme je l'ai dit ca ne me fait pas trop peur c'est plutot sur le montage vidéo et la compilation/décompilation de DvD que mon inquiétude se porte ... K3B permet-il cela ?

Merci pour ta réponse

Dernière modification par Gnark (Le 23/08/2006, à 15:45)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 15:52

xabilon

Re : Avant de migrer, à quoi correspondent ses appliquations sous Ubuntu.

Ouaouh, tes questions sont assez pointues, je ne pourrai répondre qu'à quelques unes.

La gravure, gnomebaker ou graveman gravent très bien, la rolls de la gravure c'est quand même K3B (qui est KDE, mais ça tourne aussi sous Gnome avec les lib QT).

Le remaniement de DVD, quoiqu'en dise Nero, n'est logiquement pas l'affaire du graveur (un graveur se limite à graver), mais d'un logiciel adapté comme K9copy (également KDE), qui est une sorte de DVDshrink pour Linux, qui te crée en sortie une belle image ISO à graver sur ton DVD simple couche.

En logiciels de création vidéo, ça se développe de plus en plus. En vrac:
Virtual Dub ----> Avidemux ou Kino ou Mencoder
Photoshop ----> The Gimp
After Effects ---> Jahshaka
Adobe Premiere ---> Cinelerra
Et d'autres que je ne connais pas

Totem est installé par défaut avec Ubuntu, et Rythmbox pour l'audio.

Un logiciel complet pour la vidéo et pour l'audio (avec gestion des bibliothèques etc ...), je sais pas si tu trouveras.
En vidéo tu as gxine, mplayer (interface minimaliste mais très puissant)
En audio tu as listen, amarok, xmms

Quelques liens :
http://www.gnomefiles.org/index.php
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/c … dows_linux
Et toute la doc Ubuntu en général

Bonnes fouilles !!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 15:53

dom le vrai

Re : Avant de migrer, à quoi correspondent ses appliquations sous Ubuntu.

Pour la gravure, sous Gnome, il y a Bonfire qui est (à mon sens) le meilleur.

Pour la vidéo, il y a évidemment Avidemux, qui permet de convertir un peu tous les types de fichiers. Pour la création de DVD, Devede est pas mal, il fonctionne bien. Certains parlent aussi de ManDVD. Pour faire du DVD9->DVD5, K9copy est là. Enfin, pour ripper un DVD, AcidRip ou Winki-the-ripper font (plus ou moins) l'affaire.

Mplayer est disponible dans les dépôts (universe ou multiverse), tu peux l'installer avec un "sudo apt-get install mplayer". Sinon, on peut trouver aussi Gxine ou Kaffeine (mais perso j'aime bien Totem).

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 17:09

Gnark

Re : Avant de migrer, à quoi correspondent ses appliquations sous Ubuntu.

xabilon a écrit :

...
Le remaniement de DVD, quoiqu'en dise Nero, n'est logiquement pas l'affaire du graveur (un graveur se limite à graver), mais d'un logiciel adapté
...
Quelques liens :
http://www.gnomefiles.org/index.php
....

Tu as tout à fait raison et je ne cherche pas un logiciel qui fasse tout, si plusieurs logiciels sont dispo avec chacuns leurs spécialités ca me va (Nero n'était la que comme exemple ).

Ton lien c'est que du bonheur tongue, j'ai trouvé tout ce qu'il me faut concernant la video, merci smile

dom le vrai a écrit :

Mplayer est disponible dans les dépôts (universe ou multiverse), tu peux l'installer avec un "sudo apt-get install mplayer". Sinon, on peut trouver aussi Gxine ou Kaffeine (mais perso j'aime bien Totem).

Merci, j'ai trouvé ... je ne comprend pas pourquoi ca n'a pas marché du premier coup, j'avais pourtant tappé exectement la meme commande et je crois que tous les depos étaient activé. C'est ok pour Mplayer.

Me manque plus qu'une bonne doc pour le QoS, un serveur mail avec gestion des calendriers et un moyen d'acceder a mon serveur via l'interface graphique depuis un autre poste Windows ou linux. (Quelque chose me dit que je vais trouver mon analyseur réseau sur le site précedement cité wink )

Je sais j'abuse big_smile

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 08:55

dom le vrai

Re : Avant de migrer, à quoi correspondent ses appliquations sous Ubuntu.

Pour accéder à ton serveur depuis un autre PC, rien de mieux que le SSH.

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 11:13

Gnark

Re : Avant de migrer, à quoi correspondent ses appliquations sous Ubuntu.

Hummm il semblerait que la reponse pour me connecter en mode graphique soit dans le Wiki http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vnc, et c'est VNC qui est utiulisé ... couplé a OpenVPN ca fera l'affaire smile

Merci a vous, j'installe wink

EDIT : En fait VNC ca va pas, ca ne me permet pas de me logger, par contre http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/freenx , c'est top ^^

Dernière modification par Gnark (Le 24/08/2006, à 16:51)

Hors ligne