Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2006, à 15:25

Compte anonymisé

Re : ca fait envie!

Si vraiment ils tiennent leus promesses, je vais peut-être réviser mon jugement sur kde moi.
Qui vivra verra.

#27 Le 23/09/2006, à 15:26

cyrille

Re : ca fait envie!

Alors dans l'ordre :

dire que Jésus utilise KDE depuis plus de 2000 ans tout de même... Zidane aussi, mais depuis moins longtemps.

gnome c'est de la merde.

ah oui j'oubliais, il est vrai que microsoft n'a rien inventé, que linux fait tout mieux et que plus de 95% des utilisateurs mondiaux vivent dans l'ignorance, et qu'on devrait leur apporter la lumière à coups de pieds au cas où ils comprendraient pas.

sinon chacun ses goûts à partir du moment où tout le monde y trouve son compte et son plaisir, n'est ce pas là le plus important.

je vais me le noter ce post tiens. tongue

#28 Le 23/09/2006, à 15:34

tomtom

Re : ca fait envie!

Ayé, on essaye de calmer les esprits en documentant les gens et hop, un bon vieux troll velu sort d'un buisson et remet tout sur le tapis...

Je vous invite  à ne pas relever et à discuter plus sérieusement sur les  innovations  de KDE4 (ce qui, je pense, était l'intention première de cedjo !)

Je tiens à préciser, pour les espris trolleux, que ce n'est pas parce qu'on parle ici de KDE4 qu'on dénigre Gnome ou les autres.

J'aime A, donc je n'aime pas B. Seuls les Sith sont aussi absolus (Obiwan Kenobi) lol

Hors ligne

#29 Le 23/09/2006, à 15:39

michel2652

Re : ca fait envie!

tomtom a écrit :

Ayé, on essaye de calmer les esprits en documentant les gens et hop, un bon vieux troll velu sort d'un buisson et remet tout sur le tapis...

Je vous invite  à ne pas relever et à discuter plus sérieusement sur les  innovations  de KDE4 (ce qui, je pense, était l'intention première de cedjo !)

Je tiens à préciser, pour les espris trolleux, que ce n'est pas parce qu'on parle ici de KDE4 qu'on dénigre Gnome ou les autres.

J'aime A, donc je n'aime pas B. Seuls les Sith sont aussi absolus (Obiwan Kenobi) lol

Allez zou, on met le troll sous le tapis et on pose le buisson dessus.
Restez souples, pas de troll, surtout envers Gnome.
Non, non, c'est de l'humour... big_smile

#30 Le 23/09/2006, à 16:26

coffee

Re : ca fait envie!

Mon gros problème après l'installation de kubuntu, personnellement, ça a été les menus. J'avais vraiment l'impression qu'à l'ouverture de chaque menu (juste après l'installation) que je me retrouvais face aux menus programmes de windows, c'est à dire un menu qui n'en finit pas, il faudrait peut-être réflechir à des sous-menus car franchement, c'est abusé.

Sinon, dans l'ensemble, même si je suis paumé par manque d'habitude, KDE est très bien, il lui manque quand même quelques petits trucs comme le fait de pouvoir se passer d'arts par exemple mais dans l'ensemble, je reste positif sur le peu que j'ai fait de KDE


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#31 Le 23/09/2006, à 18:34

barret

Re : ca fait envie!

Ce qui me manque sur KDE, c'est l'utilisation des touches multimédia facilement configurable comme sous gnome!

A moins que je n'ai pas chercher a fond, mais sous gnome, c'est très rapidement accessible!

Hors ligne

#32 Le 23/09/2006, à 18:57

AlexandreP

Re : ca fait envie!

tomtom a écrit :

Par exemple, sur le bureau, on aura accès à tous  les téléchargements en cours (indépendemment du protocole ou du client) à partir d'un même menu ou icone sur le tableau de bord
Niveau ergonomie, tout le monde peut aller se r'habiller la !

[HS] Le projet Mathusalem pour GNOME : http://tw.apinc.org/weblog/2006/05/26#summer-of-code-acceptance [/HS]

Je suis extrêmement impatient de voir ce que vaudra KDE 4 au niveau de l'ergonomie... D'après ce qu'on en dit un peu partout, ce sera excellent ! smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#33 Le 23/09/2006, à 19:02

cyrille

Re : ca fait envie!

barret a écrit :

Ce qui me manque sur KDE, c'est l'utilisation des touches multimédia facilement configurable comme sous gnome!

A moins que je n'ai pas chercher a fond, mais sous gnome, c'est très rapidement accessible!

t'as pas cherché tongue

#34 Le 24/09/2006, à 15:14

Markand

Re : ca fait envie!

Je préfère quand même Xfce/Gnome..


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#35 Le 24/09/2006, à 15:27

gilir

Re : ca fait envie!

@tomtom
Enorme ta doc, je la garde bien au chaud pour mes longues soirées d'hiver smile

Perso j'aime bien KDE, j'adore Amarok, mais l'aspect général de KDE ressemble trop à Windows pour moi. Et surtout, il manque nautilus, totem et synaptic big_smile Mais ca ne m'empeche pas de le conseiller et de l'installer chez certains débutants. Il en faut pour tous les goûts smile

Dernière modification par gilir (Le 24/09/2006, à 16:41)

Hors ligne

#36 Le 24/09/2006, à 16:11

Tiberiume

Re : ca fait envie!

j'adore Amarok mais ca ressemble trop à Windows pour moi

???!!!!


Je suis méchant

Hors ligne

#37 Le 24/09/2006, à 16:42

gilir

Re : ca fait envie!

lol oui désolé, manquait un bout à ma phrase smile
/me retourne dormir

Hors ligne

#38 Le 24/09/2006, à 18:40

tomtom

Re : ca fait envie!

De rien, pour la doc !

Arf, perso, je préfere adept à synaptic, je préfere kaffeine à totem et largement konqueror par rapport à nautilus !!
Et mon KDE ne ressemble plus en rien à windows, KDE est largement assez personnalisable qu'on peut le faire ressembler à ce qu'on veut wink

Hors ligne

#39 Le 24/09/2006, à 19:10

yanightmare

Re : ca fait envie!

tomtom a écrit :

Et mon KDE ne ressemble plus en rien à windows, KDE est largement assez personnalisable qu'on peut le faire ressembler à ce qu'on veut wink

Gnome aussi hein wink

Hors ligne

#40 Le 24/09/2006, à 19:18

Alex13

Re : ca fait envie!

Quelqu'un sait quand devrait (conditionnel) sortir KDE4 ?


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#41 Le 24/09/2006, à 19:26

Tiberiume

Re : ca fait envie!

yanightmare a écrit :

Gnome aussi hein wink

Bah non justement, KDE a par défaut beaucoup plus d'options de personnalisation que GNOME, il suffit de comparer les 2 centres de configuration pour s'en rendre compte.


Je suis méchant

Hors ligne

#42 Le 24/09/2006, à 19:27

lordphoenix

Re : ca fait envie!

tomtom a écrit :

je vois pas sur quoi vous vous basez pour faire vos critiques à propos de sa ressemblance avec windows. J'ai lu beaucoup de doc sur KDE4 et je pense que ce sera beaucoup plus ergonomique que ce qu'il existe déja

Je ne parlais pas de la ressemblance avec Windows qui n'est en fait que superficiel. Quand à l'ergonomie je ne trouve pas qu'un menu avec je ne sais combien d'onglet qui s'empile les un derrieères les autres qui servent à tout et n'importe quoi ce soit de l'érgonomie.

Pour moi quelque chose d'ergonomique c'est 1 besoin -> 1appli -> 1 élément d'interface

Ce menu représente en fait très bien ce que j'ai toujours reproché à KDE Il y a plein de truc les un derrières les autres, plein d'option partout, 36000 manière de faire la même chose avec le nombre d'option proportionnelles. Le principe même de konqueror qui sert à tout et n'importe quoi est pour moi une horreur au niveau ergonomie. C'est dans ce sens que je parlais d'usine à gaz je ne parlais pas du code de KDE que je ne connais absolument pas.

Et pour en revenir au menu gnome j'ai passé je ne sais combien de temps quand j'étais sous windows à chercher une appli qui me permettrait de personnaliser mon menu démarrer comme dans gnome (sans savoir que c'était le cas à l'époque) Je ne te détaille pas mon plaisir quand je l'ai découvert dans Ubuntu.

Je testerais probablement KDE4 quand il sortira mais pour l'instant je suis loin d'être convaincue. Je suis certains que les progrès seront intéressant pour ceux qui aiment KDE mais pour ma part je ne partage absolument pas la logique de base de conception de ce bureau donc quel que soit les améliorations de cette version j'ai quand même des doutes.

Hors ligne

#43 Le 24/09/2006, à 19:28

Renault

Re : ca fait envie!

Début 2007 selon les prévisions, s'ils font à la Debian peut être pour 2008. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#44 Le 24/09/2006, à 19:33

Tiberiume

Re : ca fait envie!

lordphoenix a écrit :

Ce menu représente en fait très bien ce que j'ai toujours reproché à KDE Il y a plein de truc les un derrières les autres, plein d'option partout, 36000 manière de faire la même chose avec le nombre d'option proportionnelles.

Faut pas exagérer non plus. Il n'y a pas 36000 manières de faire la même chose sous KDE. 1 logiciel peut servir à faire plusieurs tâches, mais il n'y a pas plusieurs logiciels pour 1 tâche.


Je suis méchant

Hors ligne

#45 Le 24/09/2006, à 19:44

tomtom

Re : ca fait envie!

yanightmare a écrit :

Gnome aussi hein wink

@yanightmare : Mais oui gnome aussi wink

@Alex13 : oui, comme souvent dans le monde du libre, ca sort quand c'est prêt. Oui, c'est une réponse frustrante ! lol

@lordofphoenix : si tu trouves que konqueror est une usine a gaz, c'est que tu ne sais pas l'utiliser. Je suis passé de Nautilus à Konqueror, eh ben y'a pas photo ! nautilus ne sait rien faire. Konqueror est un navigateur de fichiers, indépendemment du protocole ou du périphérique. Donc on peut visiter son PC de la meme manière qu'un ftp ou un ssh ou son téléphone portable et j'en passe et des meilleures.
Si ca c'est pas ergonomique, je ne sais pas ce que c'est !

Et je trouve aussi ergonomique de pouvoir faire une même action de différentes  manières. Ca laisse à l'utilisateur de choisir sa méthode préférée, suivant ses gouts et ses habitudes.

Hors ligne

#46 Le 24/09/2006, à 20:09

lordphoenix

Re : ca fait envie!

Tiberiume a écrit :

Faut pas exagérer non plus. Il n'y a pas 36000 manières de faire la même chose sous KDE. 1 logiciel peut servir à faire plusieurs tâches, mais il n'y a pas plusieurs logiciels pour 1 tâche.

Sauf que quand tu as plusieurs logiciel qui peuvent tous faire plusieurs choses tu arrives forcément à avoir des doublons (au minimum) quand à cette idée de logiciels qui peuvent faire plusieurs choses c'est justement ça que je n'aime pas car ça finit par te faire des softs lours et inutilement compliquées (Il suffit de regarder les options de Konqueror et de les comparer à celles de Firefox ou Galeon)

Ceci dit j'aime bien certanes applis KDE quand même (J'attends impatiemment un véritable équivalent à Kontact et à Kpilot sous gnome)

Dernière modification par lordphoenix (Le 24/09/2006, à 20:12)

Hors ligne

#47 Le 24/09/2006, à 20:21

gilir

Re : ca fait envie!

tomtom a écrit :

nautilus ne sait rien faire. Konqueror est un navigateur de fichiers, indépendemment du protocole ou du périphérique. Donc on peut visiter son PC de la meme manière qu'un ftp ou un ssh ou son téléphone portable et j'en passe et des meilleures.

Nautilus sait aussi faire du ftp et du ssh. Il ne fait pas de la navigation web certes, mais perso je trouve pas ça génant. La seule chose que j'aimerais voir sous Nautilus, c'est le split de la fenêtre.

C'est ça qui est beau avec le libre, on a le choix smile Parce que l'explorer sous Windows ... argheuh hmm

Hors ligne

#48 Le 24/09/2006, à 20:34

lordphoenix

Re : ca fait envie!

tomtom a écrit :

@lordofphoenix : si tu trouves que konqueror est une usine a gaz, c'est que tu ne sais pas l'utiliser. Je suis passé de Nautilus à Konqueror, eh ben y'a pas photo ! nautilus ne sait rien faire. Konqueror est un navigateur de fichiers, indépendemment du protocole ou du périphérique. Donc on peut visiter son PC de la meme manière qu'un ftp ou un ssh ou son téléphone portable et j'en passe et des meilleures.
Si ca c'est pas ergonomique, je ne sais pas ce que c'est !

Et je trouve aussi ergonomique de pouvoir faire une même action de différentes  manières. Ca laisse à l'utilisateur de choisir sa méthode préférée, suivant ses gouts et ses habitudes.

Ben regardes la fenêtre d'option de Konqueror compares à celle de galeon ou firefox et tu me diras en quoi tu la qualifies d'ergonomique. Y'en a plein partout dont les 3/4 sont incompréhensible pour l'utilisateur lambda
Quand à nautilus il me permet de naviguer parmi des fichiers je ne lui demande rien d'autre et il le fait bien.
Il ne me permet pas d'ouviri des fichier textes et d'aller sur le web tant mieux j'ai Gedit et Galeon pour faire ça.

Hors ligne

#49 Le 24/09/2006, à 20:34

Tiberiume

Re : ca fait envie!

lordphoenix a écrit :

Sauf que quand tu as plusieurs logiciel qui peuvent tous faire plusieurs choses tu arrives forcément à avoir des doublons (au minimum)

Non, c'est là où tu te trompes.
Konqueror sert de navigateur internet et d'explorer de fichiers. Mais il n'y a pas d'autres logiciels qui remplissent ces fonctions.

Et de toute façon ça ne concerne que Konqueror !

Parce que les autres logiciels KDE : Akregator, Kopete, Kontact, Koffice, amaroK, eux ils ne remplissent qu'une seule tâche.

Par conséquence dire que KDE c'est

36000 manière de faire la même chose

C'est complètement faux.


Je suis méchant

Hors ligne

#50 Le 24/09/2006, à 20:40

yanightmare

Re : ca fait envie!

Tiberiume a écrit :

Par conséquence dire que KDE c'est

36000 manière de faire la même chose

C'est complètement faux.

Je pense que lordphoenix parle des menus. Il y a beaucoup de manieres d'accéder à un logiciel avec des onglets différents machins... Ce qui fait trop usine a gaz pour lui et pour moi aussi wink

Hors ligne