Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 15:02

ulaan

[résolu] Lecteur cdrom aléatoire

Bonjour,

tout d'abord merci à ceux qui pourraient m'aider, car je traîne le problème depuis pas mal de temps.

Mon lecteur/graveur est reconnu sans problème mais quand j'insère un CD... rien ! Je dois relancer l'ordinateur pour que le CD soit reconnu.

Parfois, il reconnait le premier CD inséré, mais pas le deuxième : donc on éteint l'ordi et on relance.
Pas de reconnaissance dans Nautilus.

j'ai changé le fichier fstab, pour une détection automatique, mais non rien n'y fait.

Voici la ligne : none /media/cdrom0 supermount dev=/dev/hdd,fs=auto,ro,--,iocharset=utf8,umask=0 0 0

Parfois, il m'est également impossible d'ouvrir le lecteur cd, donc pareil : on éteint l'ordi et on relance...

Voilà le problème est assez pénible, merci pour votre aide...
Cordialement,
Xavier

Dernière modification par ulaan (Le 27/08/2006, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 15:39

xabilon

Re : [résolu] Lecteur cdrom aléatoire

Est-ce que tu montes/démontes le cd ?

Le montage est souvent automatique, mais pas le démontage, et il faut démonter le CD avant de l'éjecter (clic droit sur l'icone CD du bureau, ou en console : 'sudo umount /media/cdrom0' pour démonter, 'sudo mount /media/cdrom0' pour monter)

Ma ligne correspondante dans /etc/fstab est plus simple :
/devhdc    /media/cdrom0    udf,iso9660   user,noauto   0     0


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 17:25

ulaan

Re : [résolu] Lecteur cdrom aléatoire

Merci beaucoup Xabilon pour ta réponse,

Je ne démontais effectivement pas le lecteur avant d'éjecter le CD. Je vais dorénavant systématiquement le faire.

J'ai changé ma ligne du ficher fstab, et j'ai même changé le "none" au début de ma ligne en mettant/dev/hdd/

Pour l'instant tout marche. Je vais attendre un peu avant de mettre un résolu...

Dans tous les cas merci encore,
Xavier

Hors ligne