Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2011, à 15:06

lediom

Mixage de son

Bonjour à tous!
Bon voilà mon problème, disons que j'ai un fichier de son son1.wav, et un autre son2.wav.
Ce que je veux, c'est mixer les 2 pistes pour en ressortir qu'une seule, sachant que son1.wav doit pouvoir se positionner "derrière" (à un volume réduit, c'est une musique d'ambiance) son2.wav.
J'ai fait des recherches sur sox (et soxmix) mais je n'ai trouvé que des commandes pour concaténer les 2 fichiers et pas les mixer.
Je voudrais donc savoir si vous aviez la commande magique, des idées d'autres logiciels, ou juste des pistes.
Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 15/07/2011, à 15:21

f.x0

Re : Mixage de son

Bonjour lediom,

Ben je pencherai pour Audacity, ça devrait le faire non ???
http://doc.ubuntu-fr.org/audacity


SOPI

Hors ligne

#3 Le 16/07/2011, à 10:55

FRUiT

Re : Mixage de son

Sinon il y a Mixxx, en broadcastant tu dois pouvoir enregistrer ce qui en sort.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#4 Le 19/07/2011, à 09:49

lediom

Re : Mixage de son

Bonjour!
Merci à vous.
En effet je n'avais pas pensé à Audacity, apparemment la version bêta 1.3 implémente un système de script (auquel je ne comprends pas grand chose), par contre, j'ai beau parcourir les pages du manuel, je ne trouve pas trace d'une utilisation en ligne de commandes hmm

Mixxx à l'air d'être un bon logiciel de Djing, mais ça me semble pas adapter.

Si vous savez juste comment mélanger 2 fichiers sons en ligne de commande, je suis preneur. Je peux régler mon fichier de fond sonore à la main au pire.

EDIT : soxmix, que j'avais confondu avec sox, semble être une bonne piste
EDIT2 : sox -m son1.ogg son2.ogg sonmix.ogg , sonmix sera multiplexer (sans le -m ça concatène)
Il faut que son1 et son2 aient les mêmes sample-rate, bit-rate et channel, sox permet de convertir facilement
Voilà, résolu, à bientôt!

Dernière modification par lediom (Le 19/07/2011, à 11:11)

Hors ligne