Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2011, à 15:49

cepamoi

Grésillements sur M-Audio Delta Audiophile 2496

Bonjour,

Je possède une carte son M-Audio Delta Audiophile 2496. Celle-ci fonctionne parfaitement sur Kubuntu 10.04 Lucid 64 bits (j'ai cependant désinstallé Pulseaudio).

Je viens d'acheter un SSD, et j'ai installé Kubuntu 11.04 Natty 64 bits sur le SSD. J'ai donc maintenant un dual-boot 10.04 (sur disque dur) et 11.04 (sur SSD).

Malheureusement, sous Natty, j'entends des grésillements à certains moments sur certains morceaux de musique. Étrangement, les grésillements semblent plus forts quand je bouge la souris, ou quand quelque chose bouge à l'écran. Et quand je reboote sous Lucid et que j'écoute le même morceau de musique, il n'y aucun grésillement, le son est parfait.

J'ai essayé de baisser le volume, j'ai essayé de désinstaller Pulseaudio, j'ai essayé de changer les drivers vidéo (j'ai essayé NVidia et Nouveau, à cause de l'accentuation des grésillements avec quand je bouge la souris). Mais rien à faire, toujours ces maudits grésillements.

Sans doute que la gestion du matériel a changé entre Lucid et Natty et que cela provoque le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 15:09

fabr

Re : Grésillements sur M-Audio Delta Audiophile 2496

Bonjour,
En cherchant sur le forum j'ai retrouvé cet ancien message "orphelin", je suis confronté au même problème.
Cependant je pense que la version ubuntu studio 14.04 dernièrement installée n'y est pour rien.
J'ai ces grésillements depuis que j'ai changé ma configuration matérielle; nouveau processeur i7 carte mère Asus Z87-plus, 32 Go de ram etc... En fait un nouvel ordinateur complet.
Je m'en rend d'autant plus compte que je me suis équipé d’enceintes de monitoring BX5 de M-AUDIO plus sensibles que celles utilisées précédemment.
Avec tout cela je ne devrai pas avoir de problème.
Je suppose que ma carte son est sensible aux parasites de la carte mère et autres périphériques.
J'hésite à investir dans une carte son USB (donc externe) et laquelle ? Je ne suis pas certain de la compatibilité ni du fait que les parasites disparaîtrons.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cela ?
Cdlt


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 15:42

cepamoi

Re : Grésillements sur M-Audio Delta Audiophile 2496

Bonjour fabr,

J'avais finalement résolu mon problème de grésillements avec en ajoutant un paramètre au démarrage du noyau :
hpet=disable
Ceci désactive le High Precision Event Timer. Et là, comme par miracle, les grésillements ont disparu.

Je ne sais pas si cela résoudra ton problème, mais tu peux essayer.

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 29/06/2014, à 21:08

fabr

Re : Grésillements sur M-Audio Delta Audiophile 2496

Merci pour cette réponse,
J'ai donc édité /etc/default/grub et j'ai modifié la ligne comme suit :GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash hpet=disable".
Ensuite j'ai lancé la commande update-grub et enfin j'ai redélarré.
Rien n'a changé.
Peut être ai-je raté une manip sinon la solution est ailleurs.
Et toi quel fichier avais-tu édité et quelle manip en particulier?
Encore merci pour tes conseils.


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne

#5 Le 30/06/2014, à 00:17

cepamoi

Re : Grésillements sur M-Audio Delta Audiophile 2496

Pour la manip, a priori c'est bon, mais je ne suis pas un expert de grub. Je l'avais faite avec grub-customizer.

En tout cas, si hpet=disable ne permet pas de supprimer les grésillements, cela veut dire que le problème est différent du mien, et qu'il faut chercher autre chose.

Si tu as un dual-boot avec Windows, tu peux essayer sous Windows pour voir si les grésillements sont toujours là.

Hors ligne