Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2011, à 20:30

nams_fred

oubli de mot de passe

Bonjours à tous, en fait j'ai utilisé un ordinateur sur lequel est installé ubuntu 10.04 et j'ai créé deux comptes desus, mais malheuseusement je viens de pedre le mot de passe de l'autre compte, si possible vous pouvez m'aider à contourner ou   enlever le mot de passe de ce compte car j'ai de données très importantes dans ce compte. Je compte sur vous! A++

Hors ligne

#2 Le 15/07/2011, à 20:46

wido

Re : oubli de mot de passe

Bonjour,
c'est le mot de passe du compte administrateur que tu as perdu?

Hors ligne

#3 Le 15/07/2011, à 20:48

romario

Re : oubli de mot de passe

bonsoir,

tout d'abord tu n'as pas besoin de connaître le mot de passe d'un utilisateur pour lire les données de son compte, il suffit de démarrer avec un CD-ROM live et de monter la partition où se trouvent les données. Bien sûr il faut que celles-ci ne soient pas chiffrées.

Pour répondre plus précisément à ta question, soit le compte dont tu rappelles encore le mot de passe est un compte administrateur et dans ce cas tu peux changer le mot de passe des autres utilisateurs (soit en utilisant l'applet graphique soit avec la commande sudo passwd login_de_l_utilisateur), soit tu as oublié le mot de passe du compte administrateur et dans ce cas-là va regarder la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal


romario


edit : ajout de sudo wink

Dernière modification par romario (Le 15/07/2011, à 20:49)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2011, à 13:06

nams_fred

Re : oubli de mot de passe

Bonjour, merci pour vos réactions, Romario et Wido, à la réponse de Wido c'est le mot de passe Admin.

Hors ligne

#5 Le 23/07/2011, à 22:20

romario

Re : oubli de mot de passe

nams_fred a écrit :

Bonjour, merci pour vos réactions, Romario et Wido, à la réponse de Wido c'est le mot de passe Admin.

dans ce cas-là tu peux suivre le tutoriel dont je t'ai mis le lien ci-dessus !

Hors ligne

#6 Le 25/07/2011, à 16:45

nams_fred

Re : oubli de mot de passe

Merci Romario, je vais essayer vous aurez le resultat dés que ça sera fait. A++

Hors ligne

#7 Le 03/08/2011, à 18:59

nams_fred

Re : oubli de mot de passe

Bonjour à tous, après la lecture du tutoriel que Romario m'a conseillé, je voulais allumer mon ordi, il m'affiche ce message:
YOUR DISK DRIVES ARE BEING CHECKED FOR ERRORS, THIS MAY TAKE SOME TIME CHECKING DISK 1 OF 1 (% COMPLETE)
PRESS C TO CONCEL ALL CHECKS CURRENTLY IN PROGRESS.
J'ai respecté ce que le message me demande, mais aucune solution.
Si vous pouvez m'aider, Merci d'avance! A++

Hors ligne

#8 Le 04/08/2011, à 12:17

wido

Re : oubli de mot de passe

là le système analyse les erreurs éventuelles sur le disque dur

Vos disques vont être vérifiées pour voir les ERREURS, cela peut prendre un certain temps, Vérification du disque 1 de 1 (% COMPLET) Appuyez sur C pour annuler l'analyse en cours.

il faut attendre la fin de l'analyse et reprendre la procédure du tutoriel.

Hors ligne

#9 Le 06/08/2011, à 10:23

nams_fred

Re : oubli de mot de passe

Merci Wido, Vous m'avez aidé de ne plus avoir peure de ce message, mais je voudrais savoir si on peut faire quelques choses pour l'éviter. A++

Hors ligne

#10 Le 12/08/2011, à 19:51

romario

Re : oubli de mot de passe

nams_fred a écrit :

Merci Wido, Vous m'avez aidé de ne plus avoir peure de ce message, mais je voudrais savoir si on peut faire quelques choses pour l'éviter. A++

Bonjour,

ce type de vérification est lancé automatiquement lorsque le système détecte que la fermeture de l'ordinateur a été incorrecte et à intervalle régulier aussi.

Si cela prend trop de temps, tu peux toujours appuyer sur C pour arrêter la vérification, mais celle-ci n'aura pas été complète. Ce n'est pas trop grave si tu n'as pas éteint brutalement ton ordinateur précédemment.

Hors ligne

#11 Le 16/08/2011, à 12:40

nams_fred

Re : oubli de mot de passe

Merci Romario pour votre conseil.
J'aimerais opter pour l'administration réseau sous (Linux et Windows), si possible je pourrais avoir votre conseil et les tutos concernant ce domaine. A++

Hors ligne