Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 18:58

laurentbeijaflor

quel téléphone portable acheter?

Bonjour, j'aimerais un téléphone portable avec appareil photo 2mpixel et flash avec un logiciel compatible linux...

Existe-t-il??

Merci!!


ASUS M50 SV
Intel Core 2 Duo T9300; 3GB RAM
GeForce 9500M GS
Ubuntu Hardy Heron

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 23:39

Euskaral

Re : quel téléphone portable acheter?

Motorola a l'air orienté Linux ces temps ci... roll

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 09:14

bbtgv

Re : quel téléphone portable acheter?

Moi j'ai un Sony Ericson, et c'est décider je n'acheterais plus que cette marque.
Mais qu'entend tu par comptatible Linux  ???
Moi je peux y transférer toute mes données dessus. (Quoi que les contacts j'ai pas trop regarder, je parlais de fichiers photo et musique)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 10:19

fmo

Re : quel téléphone portable acheter?

bbtgv a écrit :

Mais qu'entend tu par comptatible Linux  ???

En fait c'est pas compatible Linux, ca tourne sous Linux. En meme temps on peut pas les blamer, imagine le prix de la license Windows Mobile multiplie par le nombre de telephones vendus !!

Sinon perso je suis tres Nokia niveau telephone, j'ai essaye les autres mais je suis toujours revenu sur Nokia.

Le nokia N73 a pas l'air mal smile


www.terranux.net

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 13:31

Chaton

Re : quel téléphone portable acheter?

Bonjour,

J'ai testé le sony erricson K750i. Pas de problème, il est reconnu comme une clé USB et la memory stick "mount" tout seul.

J'ai testé aussi le sony erricson W810i. Il "mount" 2 points (la carte SIM + la memory stick). Cela pose un petit soucis au démontage (le "safety remove de l'un provoque un remove pas terrible de l'autre). Du coup, pour downloader (des photos par exemple), il n'y a pas de problème, mais pour uploader (de mp3 par exemple), ca peut être embétant car si les points n'ont pas été démontés correctement, les fichiers peuvent ne pas être écrits sur la memory stick (ca m'est arrivé et j'ai été obligé de repasser sur XP).

Voila mon expérience la dessus.

A+

Chaton

PS : le joystick du K750i a tendance à deconner au bout d'un certain temps.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 13:35

Chaton

Re : quel téléphone portable acheter?

bbtgv a écrit :

Moi j'ai un Sony Ericson, et c'est décider je n'acheterais plus que cette marque.

Honnetement, c'est vrai que mon Sony Erricson K750i plante de temps en temps (le firmware est mega vieux), mais question photos, il n'y a pas mieux. L'autofocus de l'appareil te permet même de photographier en mode macro. C'est pratique à la Fnac pour pomper une page d'un livre smile

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 13:42

Angelo

Re : quel téléphone portable acheter?

Moi j'ai acheté le LG Chocolate :

lg_chocolate-720703.jpg

Il est super beau tout le monde veut le même et il se comporte comme une clé USB quand tu le branches sous Linux.

Il fait 2M de pixels, il a pas mal de fonctions... mais c tout de même un portable de kéké big_smile


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#8 Le 26/08/2006, à 23:11

Chaton

Re : quel téléphone portable acheter?

J'ai testé aussi le sony erricson W810i. Il "mount" 2 points (la carte SIM + la memory stick). Cela pose un petit soucis au démontage (le "safety remove de l'un provoque un remove pas terrible de l'autre).

Je me quote tout seul wink

J'ai trouvé un petit truc qui a l'air de bien fonctionner. Pour démonter les 2 cartes en même temps, on sélectionne les 2 icones sur le bureau en même temps avec la souris, on clique droit et on sélectionne "safety remove". Les 2 disques se démontent en même temps sans problème. Donc, le W810i me semble compatible avec Linux.

A+

Chaton.

Hors ligne

#9 Le 27/08/2006, à 00:19

bbtgv

Re : quel téléphone portable acheter?

LG j'adore, mais par contre ils veillissent super mal.
J'ai tester les Nokia pas mal, mais bon on a vite fait le tour.
Sony Ericson c'est quand même le couple gagnant, un grand distributeur Nippon en avance sur le matos et l'inventeur du tel portable.
Bon par contre faut vite oublier les Samsung avec le systeme coulissant et le faux ecran tactile, au bout de 500 ouvertures le portable est à mettre à la poubelle.

Dernière modification par bbtgv (Le 27/08/2006, à 00:20)


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#10 Le 27/08/2006, à 01:39

fmo

Re : quel téléphone portable acheter?

bbtgv a écrit :

Bon par contre faut vite oublier les Samsung avec le systeme coulissant et le faux ecran tactile, au bout de 500 ouvertures le portable est à mettre à la poubelle.

J'ai un Nokia coulissant (6111) et je dois dire que c'est plutot solide, j'ai pas teste les LG ou autres Samsung coulissants donc je peux pas comparer. Tout ce que je peux dire c'est que le mien resiste bien malgre ma sale habitude de l'ouvrir et le fermer 50 fois/jours.


www.terranux.net

Hors ligne

#11 Le 27/08/2006, à 04:43

bbtgv

Re : quel téléphone portable acheter?

Nokia c'est du solide c'est connu, mais pas Samsung ^^


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#12 Le 04/09/2006, à 13:31

aegir

Re : quel téléphone portable acheter?

Je cherche moi aussi un téléphone/balladeur/clef USB qui fonctionne bien connecté à un PC sous Linux ou bien à un Macintosh sous MacOSX.

Je veux aussi une autre caractéristique : je veux que le téléphone se recharge lorsqu'il est connecté au port USB de l'ordinateur.

Je sais que le Sony-Ericsson K750i fait tout cela, mais qu'en est-il du w810i ?

Connaissez vous d'autres GSM ayant ces caractéristiques ?

#13 Le 16/09/2006, à 20:25

Seve

Re : quel téléphone portable acheter?

Je veux aussi une autre caractéristique : je veux que le téléphone se recharge lorsqu'il est connecté au port USB de l'ordinateur.

Pour l'instant, le mien, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il fasse... roll (Je n'ai pas encore trouvé comment mettre des fichiers MP3 dessus ou encore des images ou même extraire les photos prises avec... roll )
J'ai un Motorola V360.


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#14 Le 17/09/2006, à 09:53

bbtgv

Re : quel téléphone portable acheter?

Je reviens sur le Sony-Ericson, il fait tout ça.

Après on aime ou on aime pas la marque.
Pour le w810i je vais me renseigner j'ai un pote qui l'a, mais si le K750i le fait, je pense qu'il le fasse aussi.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#15 Le 17/09/2006, à 11:11

johnkaffee

Re : quel téléphone portable acheter?

Pas un LG en tous cas !!! Ni un Sharp bien que leurs téléphones-appareils photo soient parmi les meilleurs ( sinon les meilleurs !). Ah la la ! Les sharp V902SH et V903SH: respectivement 2MPxiels et 3,2MPixels, d'ailleurs parmi les seuls téléphones à posséder un zoom OPTIQUE  ( les deux étaient en avance sur leur temps et le V903SH fait figure de référence...). Prends un Nokia !!! Perso j'aime pas SE ( trop de bugs), et Motorola ( comment se fait-il qu'ils soient encore N°2 Mondial ?)... En fait, non, fais-toi ton avis, compares ( n'oublies pas que tu as droit à une période de rétractation lors de ton achat variant de 7 à 14 jours, ça peut aider pour les tests, même si ça peut s'avérer relou à gérer). Si tu peux te passer de l'appareil-photo, il y a le TWIN: 1057mobiletwinqs3.gif qui tourne sous Qtopia Phone Edition v2.2 ( 1€ en N9uf DT ou 199€).

Dernière modification par johnkaffee (Le 17/09/2006, à 15:15)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#16 Le 17/09/2006, à 12:25

bbtgv

Re : quel téléphone portable acheter?

Je dis non, Sharp j'en ai eu un et je suis bien content de ne plus l'avoir.

Malgré le cable de connexion il est pas reconnu sous Linux, franchement je le déconseille à mort.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#17 Le 17/09/2006, à 15:16

johnkaffee

Re : quel téléphone portable acheter?

bbtgv a écrit :

Je dis non, Sharp j'en ai eu un et je suis bien content de ne plus l'avoir.

Malgré le cable de connexion il est pas reconnu sous Linux, franchement je le déconseille à mort.

Oui, c'est c'que j'dis !!!


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#18 Le 18/09/2006, à 11:53

bbtgv

Re : quel téléphone portable acheter?

ha escuse moi, je n'avais pas vu le Ni sharp wink


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#19 Le 20/09/2006, à 09:42

Fox mulder

Re : quel téléphone portable acheter?

Pardon mais personnellement je viens d'acquérir un SHARP 550 SH et il fonctionne très bien en Bluetooth avec mon Kubuntu et pourtant je suis newbie !

Par contre en câble je ne peux pas dire car pas tester. . .

Le téléphone en lui même est extra. . .

Comme quoi : Les gouts et les couleurs. . .


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#20 Le 20/09/2006, à 14:07

Geoffrey

Re : quel téléphone portable acheter?

Moi j'ai un nokia
On peut gérer ses fichiers multimédia sous linux avec ca ?

Parce que je n'ai rien trouvé

Hors ligne

#21 Le 26/11/2006, à 21:13

niala

Re : quel téléphone portable acheter?

Chaton a écrit :

J'ai trouvé un petit truc qui a l'air de bien fonctionner. Pour démonter les 2 cartes en même temps, on sélectionne les 2 icones sur le bureau en même temps avec la souris, on clique droit et on sélectionne "safety remove". Les 2 disques se démontent en même temps sans problème. Donc, le W810i me semble compatible avec Linux.

j'ai effectivement ce probleme avec mon w810i. j'ai essyé ta méthode mais ce message d'erreur m'apparait : impossible d'éjecter le volume :

eject: impossible d'ouvrir le fichier `/dev/sdb1'

quel est le probleme et comment y remédier?

Hors ligne

#22 Le 27/11/2006, à 14:21

Chaton

Re : quel téléphone portable acheter?

J'arrive à les démonter avec un umount dans une console, mais c'est pas pratique.

Hors ligne

#23 Le 27/11/2006, à 14:31

Bastes

Re : quel téléphone portable acheter?

Vu que c'est le sujet :
Qui me conseillera un téléphone avec lequel je pourrais transférer mon carnet d'adresse sur ma ubuntu ? Le reste, photo, video, mp3, traitement de texte, filtre à café je m'en fous, ce que je veux c'est juste pouvoir lire / écrire mon carnet d'adresse sur mon PC, même si c'est du XML ou même si c'est un vieux format binaire qui pue.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#24 Le 27/11/2006, à 14:48

Kiraa

Re : quel téléphone portable acheter?

j'ai un samsung (le d600) , la mémoire interne ne peut pas être mount lorsq'on plug le tel en usb .
par contre il permet de mettre une transflash (micro-sd, 6€ pour 128Mo sur amazon) qui elle est reconnu lorsqu'on plug le portable en usb.
après pour la gestion des repertoire etc (perso , je m'en bat les cacahouètes) , ce n'est possible qu'avec le super logiciel de sumsung (qui est impossible à faire marcher sous wine y parait)

Hors ligne

#25 Le 27/11/2006, à 15:00

Bastes

Re : quel téléphone portable acheter?

Bah, merci mais si je peux pas récupérer le cernet d'adresse c'est pas celui qu'il me faut ^^


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne