Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 20:07

masch

de windows a ubuntu... that is the question :)

salut a tous,

bon je suis bien motiv pour me lancer "a corps perdus" dans ubuntu mais le stress de la premiere installation est toujours la. Y aurait il un tutoriel bien fait (avec capture d'ecran si possible) pour installer ubuntu sur une windows xp fam car le tutoriel de ce site est en cours d'elaboration (pas de chance:). Je precise que je ne veux pas deux systemes d'exploitations en gardant un windows qui ne cesse de planter (rien de surprenant et oui) mais bien une machine qui tourne sur ubuntu uniquement...

merci d'avance.

masch, qui va faire le grand saut... enfin...

#2 Le 23/08/2006, à 20:10

PhilippeP

Re : de windows a ubuntu... that is the question :)

Ah ca c 'est le plus simple cela ne sait pas foirer ...
tu mets le LIveCd tu bootes , tu installes , des que t'es dans le desktop , tu cliques sur l'icone installation et tu suis les instructions ... une 15zaine de minutes + tard , cela devrait etre fait ....

Faire un backup des fichiers que tu veux garder avant tout ca ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 20:16

Takin

Re : de windows a ubuntu... that is the question :)

Oué, garder windows, c'est compliqué.... si j'avais su, je n'aurais rien garder.....

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 20:47

Zergy

Re : de windows a ubuntu... that is the question :)

Utilise le live-CD pour vérifier que tout le matériel du PC fonctionne (carte réseau/son et autre)
La question est "Es-tu obligé de garder Windows ?"

"Microsoft n'est pas une réponse, Microsoft est une question... la réponse est non."

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 21:30

darkangel6669

Re : de windows a ubuntu... that is the question :)

"Microsoft n'est pas une réponse, Microsoft est une question... la réponse est non."

Tiens sa me rappelle quelque chose sa roll tongue

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 21:37

kaylo

Re : de windows a ubuntu... that is the question :)

Lors de l'installation, il y a un outil de partitionnement qui se lance et celui-ci est simple et pratique. Moi j'ai préféré garder xp familial même si je ne le lance que rarement depuis que j'ai ubuntu

Dernière modification par kaylo (Le 23/08/2006, à 21:39)


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne