Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 20:47

toutouyoutour81

Aide sur mise en place d'un serveur

Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur la mise en place d'un serveur linux, je vous explique tout ca ...
Mon matériel :
-1 pc sous linux qui servira de serveur web (php,apache,mysql sont installés)
-1 pc sous windows
-1 switch
-1 modem ethernet de ma FAI
-2 cartes reseaux, une sur chaque pc
Avec tout ca je veux que mon pc windows accede a internet (normal) mais accede aussi a mon serveur linux : via http pour lancer les applis que je developpe, via l'explorateur pour que j'y depose mes sources...

Donc pour le moment j'ai branché mes 2 pc (pc windows + serveur linux) et mon modem sur le switch mais comment faire pour accéder a mon serveur linux ? quelle adresse ip lui mettre? que faut il configurer? le serveur linux pourra t-il lui aussi accéder a internet ?

Merci d'avance a tout ceux qui pourrait me faire avancer;)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 21:53

dexinou

Re : Aide sur mise en place d'un serveur

Tu as exactement le même matériel que moi ! sauf pour le switch.
et bien c simple, tu branches les machines, tu installes windows sur une machine et linux sur l'autre et ensuite tu lis la doc.

Dernière modification par dexinou (Le 23/08/2006, à 21:54)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 21:59

toutouyoutour81

Re : Aide sur mise en place d'un serveur

Eh bien si tu as bien vu ce que j'ai fait, j'ai deja tout installé, branché ... je voulais juste avoir des infos sur comment accéder au serveur linux par mon pc windows.

LA doc c'est un bien grand mot ca:)

Donc si y'en a des motivés a me donner des infos sur comment accéder a mon serveur, ce que je dois paramétrer, merci

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 22:07

bidou

Re : Aide sur mise en place d'un serveur

slt,
qu'appelles tu acceder à mon serveur linux???
veux-tu lancer des applications sur le serveur, veux-tu utiliser ton serveur comme un serveur web pour loger  tes pages, ou autre??
quels sont les types d'applications que tu as développé et sous quel systéme l'as-tu développé???

Dernière modification par bidou (Le 23/08/2006, à 22:09)


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 22:13

toutouyoutour81

Re : Aide sur mise en place d'un serveur

eh bien si j'ai installer php, mysql c'est pour faire du web. Je veux donc pouvoir lancer mes sites web depuis mon pc windows sur mon serveur linux. genre "http://monserveur/monsiteweb/". En gros c'est ca. Et modifier mes sources, ajouter des fichiers sur le serveur linux via l'explorateur de mon pc windows (grace a samba sur le linux sans doute). genre faire "\\monserveur\" dans mon explorateur windows et accéder au répertoire de mon serveur. voili

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 22:53

bidou

Re : Aide sur mise en place d'un serveur

j'ai bien relu tes postes. voilà le problème pour moi: tu ne peux partager ta connexion internet avec switch enfin je crois, je suis en train de regarder les forums pour en savoir plus.çà m'interesse!!
je sais que le réseau suivant marche:

internet===>modem===>  pc1     ===>switch===>autres pc
                                              serveur
le probléme c'est que le serveur doit avoir deux cartes réseau une pour le modem et l'autre pour le switch.
or tu voudrais faire le reseau suivant!!

internet===>modem===>switch===>autres PC qui se voient

et là je ne sais pas te dire!!
question ton switch ou ton modem n'est pas un routeur??cela serait plus simple


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#7 Le 23/08/2006, à 23:14

toutouyoutour81

Re : Aide sur mise en place d'un serveur

Non pas routeur ... j'y avais penser a la deuxieme carte réseau ... si y'avait eu d'autre soluc sans j'aurais sauté dessus . Enfin si d'autres idées vous viennent. Merci

Hors ligne

#8 Le 23/08/2006, à 23:21

bidou

Re : Aide sur mise en place d'un serveur

après quelques recherches, je ne vois pas d'autre solution que l'achat d'une deuxième carte réseau. 7.5euros voire moins dans ton magazin informatique le plus proche. une fast ethernet chez evolution par exemple. je l'ai installé sur un PC, elle a été très bien détecté par ubuntu comme windows xp et pour pas chère.

Dernière modification par bidou (Le 23/08/2006, à 23:23)


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne