Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2005, à 22:59

arrakeen

Pas de connection Internet en Wifi, pourtant accès au routeur

Bonjour,

J'ai installé dernièrement Ubuntu, et j'ai configuré ma carte PCI Belkin F5D7000 avec ndiswrapper.

Après avoir tatonné quelques heures, j'ai reussi à m'en sortir mais voilà le résultat :

Ma carte Wifi semble bien fonctionner, je peux pinger mon PC ubuntu depuis mon autre machine et surtout j'accède à mon intranet d'administration de mon routeur (c'est un linksys Wag54g).

Pourtant je n'ai pas accès à internet... j'ai droit au message 'the connection was refused when attempting to contact www.google.fr'...

J'imagine que cela provient du routeur... est-ce que quelqu'un a dejà eu ce problème auparavant ?, je n'ai pas activé de dhcp, je veux pouvoir contrôler mon réseau.

Voilà,

merci

#2 Le 30/05/2005, à 21:26

DenisG

Re : Pas de connection Internet en Wifi, pourtant accès au routeur

Salut

Si tu as accès au routeur, vérifie que sa connection internet marche bien (c'est un modem-routeur?). Si tu as un autre PC, il a bien internet?

Il faut peut-être activer manuellement la translation d'adresses (NAT en anglais) pour qu'il fasse passer les requêtes que tu envoies vers internet, et qu'il renvoie les réponses vers ton PC.

Vérifie aussi que ton PC a une adresse de serveur DNS dans /etc/resolv.conf. Si c'est ton routeur qui fait serveur DNS, il doit avoir l'adresse du serveur DNS de ton fournisseur d'accès internet.

Tu as bien déclaré ton routeur comme passerelle?


DenisG - http://denisg.net

Hors ligne

#3 Le 30/05/2005, à 22:58

Polo

Re : Pas de connection Internet en Wifi, pourtant accès au routeur

regarde dans la conf du modem pour ton adresse mac.... faut l'autoriser sinon, ca risque de moins marcher. j'ai le meme modem, et il marche pas mal du tout (la connexion wifi plante parfois, mais ca va encore...)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#4 Le 31/05/2005, à 11:50

arrakeen

Re : Pas de connection Internet en Wifi, pourtant accès au routeur

Bein mon autre machine est sous XP, et j'ai pas eu de souci particulier pour qu'elle accède au net... et avant de mettre Ubuntu, cette machine était aussi sous XP et je n'ai pas eu de configuration particulière, elle accedait directement au net...

Mon modem/routeur est bien déclaré en passerelle...

Je vais regarder si tout est ok au niveau DNS, pareil pour le NAT, et pour l'autorisation des @ MAC...

Je soupçonne fortement un paramètre du routeur, je vais fouiner un peu ;-)


Je vous tiens au courant,

Merci.

#5 Le 31/05/2005, à 12:10

trasmontano

Re : Pas de connection Internet en Wifi, pourtant accès au routeur

Si ça fonctionnais avant et que tu n'a rien touché ce n'est pas un problème de routeur, je penserai plus à un soucis de con réseau, sur ton poste, la passerelle est elle bien indiquée? Le serveur DNS ?

Hors ligne

#6 Le 31/05/2005, à 22:16

arrakeen

Re : Pas de connection Internet en Wifi, pourtant accès au routeur

Bein après vérification :

Sur mon modem/routeur, je n'avais pas 'bloqué' l'accès uniqueemnt à certaines adresses MAC ou IP... j'ai joué avec ça, ça n'a rien changé...

mon DNS est bien mon routeur (192.168.1.1),
ma passerelle aussi est bien mon routeur...

j'ai mis à jour la table NAT du routeur... toujours rien...

là je comprends plus rien...

je peux pinger mon autre pc et mon routeur depuis ubuntu, j'accède à l'interface d'admin du routeur, mais pas moyen de sortir sur le net !!!

Dans /etc/resolv.conf j'ai une seule ligne : 'nameserver 192.168.1.1'

Dans mon utilitaire réseau (système -> Adminitration -> Réseau), j'ai trois cartes décrites :
Connexion par modem (grisé) l'interface ppp0 n'est pas configuré,
Connexion sans fil l'interface wlan0 est active,
Connexion internet l'interface eth0 est active (!!!!!)

Pourquoi il met 'Connexion internet' sur ma carte réseau normale ?? je sais que j'ai du me mettre en filaire sur mon routeur pour pouvoir télécharger les sources noyau lors de l'install de ndiswrapper, est-ce qu'il aurait pas gardé en dur quelque part que c'est par cette interface qu'il a accès au net ?? à part ça je vois pas ce qu'il se passe...

#7 Le 31/05/2005, à 22:41

Polo

Re : Pas de connection Internet en Wifi, pourtant accès au routeur

allez: question con...
est-ce que au moins le modem est connecté a internet? il y a une partie de l'interface faite pour pinger. est-ce que tu ping google.fr par exemple? si tu veux une adresse ip de google :

host google.fr
google.fr has address 216.239.59.104
google.fr has address 216.239.39.104
google.fr has address 216.239.57.104

déja ca permettra de mieux situer le pb (conf de l'ordi, ou du modem)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#8 Le 31/05/2005, à 23:07

arrakeen

Re : Pas de connection Internet en Wifi, pourtant accès au routeur

Bein là surprise !!!!!

A force de jouer avec mes différentes connexions (propriété, activer, désactiver...), plus moyen d'accéder à l'interface du routeur pour faire le test du ping (d'ailleur mon autre machine est connectée en permanence, donc je me doutais que la connexion du routeur était bonne wink ) !!!


Dépité je réactive la connexion Wifi et l'eth0 en changeant les @IP (genre 192.168.1.9 devient 1.10) et là je fais le test du ping et crac !! ça reponds !! je lance firefox, crac !! accès au net !!

Pourtant, promis, juré, le test du ping sur une @ extérieure c'était un des premiers tests que j'avais fais et ça n'avait pas marché !!! bein oui les trucs tout con ça me connait à force !!! on ping une @ interne, puis une externe etc etc...

Bein là, je crois bien qu'il avait fait dans la semoule au début avec l'@ IP que je lui avait donné...

Pas grave, ça fait toujours du bien de se creuser la tête pour ça !!!

Je remercie tout ceux qui ont essayer de m'aider, c'était vraiment sympa !!

Je continue ma découverte d'ubuntu, et en cas de souci je sais où m'adresser !!

MERCI BCQ !!!

wink