Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 21:40

kjbstar

Un portable à me conseiller ?

Hello smile

Ma coupine voudrait se prendre un ordi portable et bien sûr mettre ubuntu dessus ;p
Je suis pas du tout calé en portables, et j'ai cru lire ici et là que pour mettre du linux et s'assurer un max de compatibilité, certaines marques étaient mieux que d'autres.

Inutile de m'envoyer du alienware, le budget c'est 800 max big_smile

Merci smile

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 22:30

jpaul

Re : Un portable à me conseiller ?

As tu jeté un oeil a la section portables du wiki?

C'est plutôt à jour wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 22:47

kjbstar

Re : Un portable à me conseiller ?

Ah bah tu vois je savais même pas que y'avait une telle section dans le wiki !

Merci je vais jeter un oeil smile

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2006, à 22:54

Zergy

Re : Un portable à me conseiller ?

Ca dépend des composants. tongue
Keynux et XBook fournissent des portables directement sous Linux, (Mandriva dans le cas de XBook) donc tu ne devrait pas avoir de problème sous Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 08:43

RenZO

Re : Un portable à me conseiller ?

Pour avoir fait des recherches, le wiki ne comporte pas que des ordis récents. Chez dell, les portables gd public fonctionnent sur ubuntu. Genre Inspiron 6400 et 640m pour ton budget. Faut négocier le port et c'est bon. J'en ai conseillé à des amis, et je vais bientôt pouvoir les tester smile

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 09:58

didier.arindel

Re : Un portable à me conseiller ?

Le ACER Extensa 6700 fonctionne très bien avec Dapper. Il coûtait 1000 euro il y a six mois ...

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 11:36

jpaul

Re : Un portable à me conseiller ?

Moi j'y connais rien, mais je pense qu'un macbook aura l'avantage d'être totallement supporté (amha) puisque vu le peu de différents macbooks, le matos doit etre pas mal supporté. Maintenant il est vrai que ca rentre pas dans ton budjet


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 24/08/2006, à 21:06

nikos_sophos

Re : Un portable à me conseiller ?

Moi je viens de choisir un Asus a6Vm dispo sur le site materiel.net pour 889 Euros. Je passe le chercher demain midi j'ai hâte de le tester sous Ubuntu mais je pense que ça va le faire.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#9 Le 24/08/2006, à 21:16

Bobbybionic

Re : Un portable à me conseiller ?

Bonsoir

J'ai croisé une pub de Carrouf l'autre jour dans l'entrée, y'en avait un pas trop ridicule pour 5 ou 600 euros, il était tout compatible à priori (carte graphique intel je me rappelle, quand c'est ati je m'enfuis en hurlant big_smile) et aurait surement fait mon bonheur si mon bouzin n'avait pas rechappé à la canicule (merci à lui, ça fait quand même du bien à la carte bleue).

Au passage, t'as surement moyen de récupérer dans les 80 euros de logiciels pré installés.

EDIT : Au passage Nikos, tu as de bien mauvaises lectures big_smile (karcher tout ça...)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 24/08/2006, à 21:45

lrtjmz

Re : Un portable à me conseiller ?

bonsoir,
pour ma part je viens d'acheter un HP Pavillion série dv2000
j'ai installé Dapper sans problèmes, presque tout est reconnu, il m'a fallu placer le module ipw3945 dans le fichier /etc/modules pour que la carte wifi soit activée au démarrage
les boutons spcéciaux accessibles par "fn" sont configurés eux aussi
il me reste a configurer la webcam qui est intégrée  à l'écran, je suis preneur de conseil ...

il est un peu plus cher que le budget que tu as prévu :http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ … o=0&fsel=1

Dernière modification par lrtjmz (Le 24/08/2006, à 22:13)

Hors ligne

#11 Le 25/08/2006, à 10:59

kjbstar

Re : Un portable à me conseiller ?

Hello tous,

je vois que le panel de choix est plutot large finalement.
Ca va nous aider à nous aiguiller, je vous remercie smile

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne