Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 23:29

alexmic

kudev, un logiciel graphique de gestion des règles udev

Salut!

Si vous en avez marre que vos périphériques usb se montent un coup sur sdb1, sdb2, voire sdc1, et que ça vous gène pour utiliser vos softs (gtkpod entre autres), votre fstab et vos permissions, il vous faut utiliser les règles udev.

Si la recherche dans les textes de console vous font suer, vous pouvez utiliser kudev, un soft dont je viens de terminer la première version alpha.

Pour info, il s'agit de mon premier programme, tant en python qu'en KDE (et oui désolé pour les gnomistes), donc le cod e peut faire mal aux yeux.

En gros ça marche chez moi, mais j'ai besoin de testeurs.
Faites une sauvegarde propre de votre fstab avant!! On ne sait jamais.

kudev1mj5.th.png

kudev2cg5.th.png

Le site ou on le trouve:
http://web.alexmic.free.fr/kudev/
http://sourceforge.net/projects/kudev/

J'attends avec impatience vos commentaires smile

+++

Dernière modification par alexmic (Le 25/08/2006, à 12:36)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 08:47

Arkoth

Re : kudev, un logiciel graphique de gestion des règles udev

Salut,

y'a moyen d'avoir l'interface en français ?
si on rajoute la barrière de la langue à la complexité de udev je m'y perds smile

@+

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 09:46

alexmic

Re : kudev, un logiciel graphique de gestion des règles udev

Pour l'instant c'est en anglais, mais la version stable prendra sans doute en compte une version française.


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 09:14

alexmic

Re : kudev, un logiciel graphique de gestion des règles udev

up?


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 10:01

did

Re : kudev, un logiciel graphique de gestion des règles udev

Salut,

Ca parait vraiment interessant ton truc. Je n'ai jamais eu l'occasion de tripatouiller udev, mais si un jour je dois le faire, je me souviendrai de ton application.
Il n'y a pas encore pas beaucoup de réaction sur ton travail, parce que je pense que l'utilisateur "moyen" n'as pas souvent à modifier ce genre de paramètres.
Mais à mon avis, si c'est vraiment efficace, petit à petit, tu devrais trouver d'autre personne interessés qui te donnerons plus de retour.
Bravo quand même pour ton travail, toujours très utile pour la communauté.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 12:00

alexmic

Re : kudev, un logiciel graphique de gestion des règles udev

Merci pour les encouragements.
C'est évidement un soft un peu de niche quoi que l'utilisation d'un ipod/Mp3Player, force forcément un jour ou l'autre à se pencher sur la question...


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#7 Le 25/08/2006, à 23:09

did

Re : kudev, un logiciel graphique de gestion des règles udev

alexmic a écrit :

[...]l'utilisation d'un ipod/Mp3Player, force forcément un jour ou l'autre à se pencher sur la question...

Justement, j'ai un problème avec le démontage du mien. Je viens de poster ici pour pas pourrir ton sujet.
Comme tu dois être callé sur la question, tu pourrais peut-être y jeter un coup d'œil et me dire ce que tu en penses.

Merci.

Hors ligne