Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2011, à 00:02

Bilow

[Résolu] Problème de clavier dans les terminaux

Bonjour,

J'ai un problème depuis que je suis sous Linux (Ubuntu), et qui est présent dans les trois versions que j'ai testé (10.04 LTS, 10.10 et 11.04) ; Je vais continuer les manipulatons sous Ubuntu 10.10 ;

Je n'ai presque jamais réussi à me connecter dans un terminal. Quand j'entre mon login (bilow) cela fonctionne, mais le mot de passe qui octient des chiffres, lettres et caractères tel que l'arobase ne passe jamais.

J'entre donc mon mot de passe après "login:", et là il n'est pas comme il devrait l'être. Les caractères spéciaux (en l'occurence l'arobase) n'est pas passé.

C'est ennuyant de ne pas avoir de vrai terminal... Comment faire pour que cela fonctionne, que les arobases soit acceptés (même chose pour les dièses) ?

Merci !
Ps : C'est la première fois que je poste ici...

Dernière modification par Bilow (Le 18/07/2011, à 15:29)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2011, à 00:07

wido

Re : [Résolu] Problème de clavier dans les terminaux

Bonjour,
l'arobase ne passe pas chez moi aussi.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2011, à 00:09

Bilow

Re : [Résolu] Problème de clavier dans les terminaux

Mais as-tu aussi une solution (excepté changer de mot de passe ?)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2011, à 00:44

wido

Re : [Résolu] Problème de clavier dans les terminaux

lors du "Desktop login:" je n'arrive pas à créer des caractères spéciaux et dès que j'entre le login et que c'est prit en charge, je peux taper des caractères spéciaux.

Surement une histoire d'unicode/ASCII

Hors ligne

#5 Le 17/07/2011, à 03:29

FRUiT

Re : [Résolu] Problème de clavier dans les terminaux

Même problème ici.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#6 Le 17/07/2011, à 11:38

Bilow

Re : [Résolu] Problème de clavier dans les terminaux

Bonjour,

@wido
En effet, j'ai remarqué que je pouvais entrer correctement des arobases après avoir entré d'autres caractères spéciaux, notamment les chiffres du pavé numérique. Mais parfois cela se désactive... Toutefois c'est une des solutions, merci.

Plusieurs personnes ont ce problème. Est-ce que l'on peut appeler cela "bug" ? Tant qu'on y est, dans quelles circonstances peut-on signaler un bug ? (exemple : sous natty (11.04) je ne pouvais pas bouger les fenêtres, les menus étaient décalés, ...)

Et y a-t-il un moyen de résoudre ce problème automatiquement ? C'est un peu similaire au Num Lock. Il ne s'activait qu'après la connexion, et l'installation de "numlockx" l'activait automatiquement. Ce serait bien un tel paquet pour ce cas-ci...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2011, à 15:17

wido

Re : [Résolu] Problème de clavier dans les terminaux

Il faudrait regarder du coté de l'unicode:
http://www.utf8-chartable.de/

U+0040    @

chez moi ça me donne autre chose ( Archlinux).

EDIT: il y a un dossier chez moi c'est /usr/share/kbd/consolefonts qui correspond à la Police de caractères en mode console.

Dernière modification par wido (Le 17/07/2011, à 15:24)

Hors ligne

#8 Le 18/07/2011, à 15:31

Bilow

Re : [Résolu] Problème de clavier dans les terminaux

Résolu !!!

Solutions :
- Avoir de la chance (important)
- Jouer avec les touches
- Essayer :

sudo dpkg-reconfigure console-setup

Content après 6 mois d'attente !
Merci quand-même.

Hors ligne