Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2005, à 01:34

samefab

pour tuto config réseau

je souhaite mettre à disposition sur mon blog des tutos (les plus simples possibles) de configuration du réseau.

pouvez vous décrire la manière dont vous avez configurer votre réseau avec succès?
problèmes rencontrés? erreurs à éviter?

j'aimerais avoir le plus de configuration possible. via gnome, via KDE, via fichier de configuration ...

personnellement j'ai tout fait depuis le programme d'installation. Sous gnome (version ubuntu) je sais paramétrer la connexion. quel prog permet de faire une configuration "user-friendly" sous kde?

merci d'avance pour les infos et le temps passé por me répondre

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 21:30

samefab

Re : pour tuto config réseau

je me permets de faire remonter le post.
pouvez vous décrire comment vous avez configuré votre connexion Internet.
le réseau local également si vous en avez un (s'il est hétérogène c'est encore plus intéressant).

je suis certain que vos posts serviront aux petits nouveaux.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2005, à 16:54

Sh4d

Re : pour tuto config réseau

bah pour mon réseau Ubuntu/Xp j'ais installer samba, tout est trés bien expliquer sur ubuntu-fr guide.

j'ais eu quand même un probléme minime :
je désirais un réseau sans authentification, pour cela il faut trouver dans smb.conf

security = user

et le changer en :

security = share

Le probléme était que il me demandait toujours une authentification. pourquoi ?
C'était tout con, j'avais oublier d'enlever le ";" devant security = share, il ne prennait donc pas en compte cette ligne.

Voila, a pars ca je n'ais pas eu d'autres problémes.

Hors ligne