Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 00:41

Phixme

Connecter 2 PC en USB

Salut @ ts,

J'ai depuis peu un PC portable et un de bureau, Mes 2 PC sont en multiboot XP et Ubuntu Breezy.

Dc j'ai acheter un cable usb-usb pr pas me prendre la tete à faire des config mais sous Ubuntu je pense que sa va etre plus compliqué.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un à réussis et qu'il puisse m'aiguiller car la je suis un peu ds la m...

Dernière modification par Phixme (Le 24/08/2006, à 00:41)


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 09:23

Pand0re

Re : Connecter 2 PC en USB

Euh... neutral
C'est pas génial comme technique ça, les câbles réseaux c'est une solution tellement plus simple big_smile
Il faut que tu te procure un cable réseau croisé (si un des deux postes n'est pas trop récent) ou droit.
Ensuite, il suffit que tu paramètres le réseau local pour que les postes puissent communiquer.

Dernière modification par Pand0re (Le 24/08/2006, à 09:24)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2006, à 09:29

rele

Re : Connecter 2 PC en USB

Ethernet rules...

Hors ligne

#4 Le 24/08/2006, à 15:32

Phixme

Re : Connecter 2 PC en USB

Le Probleme c'est que j'ai qu'un prise ethernet sur mon PC de bureau et qu'une sur le PC portable... Donc à vrai dire j'avais pas envie de racheter une nlle carte.

Financièrement c'était le moin cher.


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#5 Le 24/08/2006, à 17:30

Pand0re

Re : Connecter 2 PC en USB

Euh, une carte réseau c'pas cher hmm
Après faut savoir l'installer (physiquement). T'as pas une connaissance capable de faire ca ?

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 19:40

Phixme

Re : Connecter 2 PC en USB

Je sais le faire... ya pas de soucis pr ça.

Le truc c'est que j'ai envie d'apprendre quelque chose de nouveau en installant ça.


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#7 Le 24/08/2006, à 19:49

Pand0re

Re : Connecter 2 PC en USB

Ah, ben alors personnelement je peux pas t'aider, je ne savais même pas que ca existait avant ton message (et quelques recherches).

Hors ligne