Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/06/2005, à 14:01

patgrysli

Re : retour d'expérience svp

1: +facile qu avec windows tout a ete reconnu ,
le driver nvidia aise a installer grace a la doc du forum.

2 a :je l emploi comme agenda,album photos,juke box,salle de jeux,boite a lettres et aussi internet:/ mais ce qui m atire avant tout c est de chercher a comprendre comment ca fonctionne (mais ca ne doit pas etre une punition.)
j y vais a l aise .!!!
j apprend la commande, le systeme de fichier,les droits,le reseau roll:rolleyes:
2 b :j arrive pas a regarder une video sur la tele,
sinon je garde win pour les jeux (n ai pas encore regarder les emulateurs) et aussi comme roue de secour.:cool:

Hors ligne

#27 Le 30/10/2005, à 17:17

flashback_50

Re : retour d'expérience svp

installation de la 5.10 sur un portable ACER 1522 WLMI
test en 64 bits mais pb de driver et d'instal de ndiswrapper pour ma carte wifi une IPN2220
comme tout est un peu en chantier avec un noyau 64 bits retour en 32

là OK driver wifi OK passe super a travers un routeur DLINK 824 VUP+

Son OK

surf avec firefox fr => nickel (comme sur XP)

Clavier ACER avec touches de fct ok SAUF pour les boutons Courrier et navigateur qui bloque tout CPU a fond

pas d'impression (Q en cours sur le forum) sur une imprimante HP deskjet 3650 reliée sur le port USB du routeur (esssai avec cups nok)

je cherche aussi la synchro pour un smartphone SPV200 sur Evolution.

J'avais essayé la mandriva ou mandrake mais je prefère l'ubuntu très bon forum et wiki mais aussi moins d'applis qui ne servent pas au début pour un newbie comme moi lol


ACER 1522 wlmi (sous Ubuntu 8.10) , HP Mininote 2133 (sous Ubuntu 9.10)

Hors ligne

#28 Le 30/10/2005, à 17:53

Doppler

Re : retour d'expérience svp

Salut smile

comment s'est passée votre isntallation?
Ben la première fut laborieuse vu que je n'y connaissais rien du tout
La seconde plus tranquile, très tranquile, ainsi que toutes les autres.
Je crois qu'à partir de la prochaine je maitriserai l'install à 90% smile (le seul truc qui cloche encore c'est l'optimisation du partitionnement pour mon utilisation. Le reste se fait tout seul...)


que faites vous avec linux?
J'vais répondre en prennant le problème à l'envers. Je n'utilise windows que pour quelques logiciels professionnels qui n'existent pas sous linux (et n'ont aucun équivalent, genre ça: http://www.castltg.com ) et quelques jeux histoire de me détendre.
En dehors de ça je fais tout le reste sous ubuntu. Notement parce que je souhaite ne jamais me connecter au net via windows, c'est, je crois mais peux me tromper... le meilleurs moyen pour sécuriser mon ordi...


quelles ont été vos difficultés?
M'adapter, je venais de mac, j'connaissais rien du tout à linux... alors forcément ça demande du temps ne serait-ce que pour apprendre ce qu'est un sudo big_smile
Petit à petit ça vient et c'est très motivant smile

avez vous gardez windows, macOS?
ben vi... et ça durera tant qu'il n'y aura pas sur linux de versions pointues et ergonomiques de logiciels d'éclairage et de 3D. Enfin si vous en connaissez merci de me faire signe wink

Dernière modification par Doppler (Le 30/10/2005, à 17:55)

Hors ligne

#29 Le 31/10/2005, à 14:36

GuestStar

Re : retour d'expérience svp

1] Comment s'est passée votre installation ?

Aucun problème sous Hoary, à l'époque j'avais encore Windows XP de présent. Avec l'arrivée de Breezy, aucun problème sauf le scanner, qui ne voulait pas se lancer, j'avais dû faire une erreur en modifiant des fichiers (ou en récupérant l'espace XP du DD, enfin je suppose, mais en faisant une réinstallation bien propre (en repartitionnant mieux le DD et en arrêtant de jouer les apprentis sorciers en touchant à tous les fichiers de configuration) aucun problème, et hormis mon dongle qui ne peut être utilisé que sous Hoary (du moins pas réussi sous Breezy) c'est impeccable. Enfin maintenant, fini les réinstallations (j'ai bien compris ce qu'il ne fallait pas faire).
L'installation de Kubuntu, Xubuntu et Edubuntu (pour voir à quoi ça ressemblait) c'est passé sans aucune difficulté.
EasyUbuntu est aussi un élément de confort non négligeable pour une installation facile qui m'a grandement aidé.

J'ai installé Hoary sur un autre ordinateur, histoire de pouvoir me servir de ce fichu dongle, et là aucune difficulté, tout est passé comment une lettre à la poste.

2] Que faites vous avec linux ? Quelles ont été vos difficultés ?

Traitement de texte, surf sur le Web, jeu, vidéo (DVD), mais aussi bidouiller les fichiers, tester Wine (projet que j'apprecie énormément)... En bref je fais comme sous Windows et je suis toujours en phase d'exploration du monde Linux, autre élément d'utilisation, j'essaie de me décider entre Epiphany et Firefox et entre Evolution et Thunderbird (bah quoi c'est important, j'aime les quatre, et c'est un choix qui conditionne toute une vie de manchot linuxien, donc c'est dur de trancher).
Les difficultés ont été le dongle (pas encore réussi d'ailleurs pour Breezy) et le scanner (au début mais vite réglé), sinon manette (très dur à installer sur XP, quand elle acceptait de s'installer),webcam et imprimante ont été installés automatiquement et sans problème.

3] Avez vous gardez Windows, MacOS ?

Le maintien de Windows XP sur mon DD n'a été que de 5-6 mois, avant sa suppression définitive, suppression à partir du moment où je trouvais que 15Go était un espace trop important pour être "gaché" par un OS non utilisé (j'aurais dit la même chose pour tout autre élément non utilisé, ce n'est pas une attaque contre Windows). Pourtant, je dois l'avouer, ayant eu peur un moment de ne jamais réussir à faire marcher mon scanner (c'est à la suite de la suppression de XP et de l'installation de Breezy qui s'en suivait que j'ai eu une impossibilté de faire fonctionner ce scanner), j'ai eu l'idée d'une réinstallation de XP sur une petite partition de 5-10Go.
Maintenant je sais que je peux réussir à me passer complètement de XP, donc il n'a plus sa place sur l'ordinateur.

Hors ligne

#30 Le 01/11/2005, à 02:21

ninux

Re : retour d'expérience svp

Bonjour.

Ma toute première installation d'ubuntu remonte à un an, je crois, et ça à été une catastrophe hmm .
J'ai gardé mandrake pendant un bon bout de temp, mais c'était pas le top.
Quand j'ai vu que ubuntu avait fait un live cd, je l'ai téléchargé et ..........
"HO" surprise  wink tous fonctionnaient à merveille, donc ni une ni deux, HOP, je télécharge la 5.10 , installation , redémarage, etc........ nickel pas un pet de travers lol .

Avec linux je fais les mêmes choses qu'avec windows et même plus parce que windows ne me sert plus qu'a jouer à UT2004 parce que j'ai quelques petit soucis de réglage que je ne trouve pas mais je finirai bien par trouver wink .

Donc oui ! j'ai gardé windows que j'ai allégé de toutes ses aplications inutiles et mangeuses de ressources tongue .

J'utilise aussi suse 10 , mais plus rarement, le tout en dual boot .

ps : désolé pour les fautes vu l'heure tardive .;)

Dernière modification par ninux (Le 01/11/2005, à 02:22)


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#31 Le 10/11/2005, à 09:39

Seve

Re : retour d'expérience svp

comment s'est passée votre isntallation?

Pas mal: connexion réseau avec l'autre ordi (connecté au modem ADSL lui et tournant sous XP Pro) facile, config de l'imprimante facile. J'a été agréablement surprise!! cool

que faites vous avec linux?

Pour le moment, j'essaye de trouver mes marques (je suis passée sous Linux mardi matin, il y a 48h donc! tongue ), de configurer mon ordi en essayant de comprendre comment ça marche: je cherche, je cherche, ... Pas toujours facile car je ne suis pas très calée en informatique, mais heureusement le forum est là!!! big_smile

quelles ont été vos difficultés?

Ben justement comprendre comment ça marche: par exemple, j'ai mis longtemps (euh, quelques heures...) à parvenir à comprendre qu'il fallait "monter" (terme inconnu pour moi... roll ) mon HD externe pour pouvoir y accéder (heureusement, j'ai eu de l'aide, mais j'espère pouvoir monter d'autres choses toute seule!!), et je viens de comprendre comment ça se passait pour installer/désinstaller des progs (connaissais pas Adept, concept totalement inconnu pour moi...!!!). Bref, je tatônne...

avez vous gardez windows, macOS?

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis passée sous Linux parce que j'y pensais depuis un bout de temps tout en n'y connaissant rien (donc j'avais peur de franchir le cap), et dimanche dernier, Windobe me les a "brisées menues" (j'aime bien les Tontons... tongue) => j'ai googlé Linux, choisi ma distri (en fait, je n'ai testé que le live CD de Kubuntu: ça m'a plu, je n'ai pas cherché plus loin... roll), et hop! Bye bye Billou!!!!!! Pour notre plus grand bonheur (à mon PC et à moi)!!!!!


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne