Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 15:19

dr_ken

connection internet avec liveCD???

bounjour à tous

j'ai testé ubuntu via liveCD et je voudrais y passer (au moins en multiboot) mais je me heurte à un problème de taille : pas moyen d'aller sur le net!

j'ai bien essayé de le configurer mais il me demande le n° de tel et le préfixe fournis par mon FAI (les miens ou ceux de mon FAI???) et il arrive pas à me trouver mon modem

précisions : j'ai l'ADSL par AOL et mon modem est un Bewan ADSL USB (le gris carré) qui d'ailleurs n'est pas du tout allumé sous ubuntu

j'aimerai bien passer sous linux mais sans internet je serai obligé de rester sous windows

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 23:23

109

Re : connection internet avec liveCD???

Est-ce que cela pourrait t'aider ? http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_bewan

Pas de chance d'avoir AOL + un modem à problèmes big_smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 01:43

Wiki_Poster

Re : connection internet avec liveCD???

Le meilleur pour avoir internet sans n'avoir rien à faire est d'avoir un modem connecté en ethernet à l'ordinateur, car avec le système DHCP (attribution d'une ip automatiquement), il n'y a rien à faire et on a accès direct à internet. L'USB est bien plus problématique...

Désolé pour toi, mais alors il va falloir te plonger dans les documentations, ou alors changer de modem.

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 16:19

dr_ken

Re : connection internet avec liveCD???

109 => oui ce document je l'ai trouvé (après avoir posté c'est vrai) j'ai donc décidé d'installer ubuntu pour pouvoir suivre la procédure mais je n'y comprends absoluement rien!
déja j'arrive pas à détarer le pilote (c'est la première fois que je teste linux) il me dit que le fichier n'existe pas dans le répertoire spécifié alors que d'après la commande je suis censé etre sur le bureau et que mon pilote est justement sur le bureau hmm

wiki_poster => oui j'avais bien vu avant de me lancer dans linux que les modems usb c'était pas génial mais mes finances me permettent pas d'en changer pour l'instant

si quelqu'un peut m'expliquer au moins comment démarer ce tuto svp (je suis vraiement nul) parce que là je commence à désespérer!

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 17:09

Wiki_Poster

Re : connection internet avec liveCD???

tu n'arrives pas à détarer le pilote ?

Il faut d'abord te placer dans le bon dossier (là où tu as téléchargé le fichier), pour vérifier tappe : "ls". Ensuite tappe la commande qui t'es indiquée

$ tar xzvf A1012-A1006-A904-A888-A983-0.9.3.tgz

La majeure partie des cas, ça te créé un dossier du même nom que le .tgz dans lequel il y a tous les fichiers.

En espérant avoir pu te débloquer.

Dernière modification par Wiki_Poster (Le 26/08/2006, à 17:10)

Hors ligne