Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2011, à 11:55

Savidan

Association image et MP3

Bonjour ,

Le soucis que j'ai est assez simple : j'aimerai que lorsque je lis une musique ( au format MP3 pour la plupart ) , la jaquette soit affichée et non une illustration prédéfinie.
J'ai réussi à obtenir le résultat attendu grâce à Rhythmbox ( il suffit de glisser l'image en bas à gauche ) mais lorsque je mets les musiques sur ma micro sd pour les lire sur mon téléphone ( Galaxy S ) les images ne sont plus affichées dans le lecteur mp3 android .
J'ai pu malgré tout constater que certaines musiques avaient les jaquettes d'affichées ; mais pour celles - ci je n'ai rien fait , les images étaient déjà liées avant que je les transfère sur ma carte micro sd .

Si quelqu'un a une solution n'hésitez pas wink

Merci d'avance .             
Savi'

Hors ligne

#2 Le 19/07/2011, à 04:53

AlexandreP

Re : Association image et MP3

Bonjour,

Je ne sais pas exactement comment ton baladeur gère ta bibliothèque musicale. Voici quelques pistes:

- Si ton baladeur est reconnu en tant que périphérique de stockage de masse (comme une clé USB ou un disque dur externe, par exemple) et que tu organises ta musique dans ton baladeur sous une forme (Baladeur)/Artiste/Album/pistes.mp3, il est généralement possible de copier à la main une pochette d'album dans le dossier de l'album. Souvent, la pochette d'album devra s'appeler folder (folder.jpg ou folder.png, selon le format de l'image).

- L'autre possibilité est d'inclure directement la pochette d'album dans les méta-informations du fichier MP3. Un logiciel d'édition des informations comme EasyTag te permet d'inclure des pochette d'album directement dans les méta-informations des fichiers MP3. Généralement, les baladeurs sont capable de récupérer cette information et afficher correctement la pochette d'album, si celle-ci est disponible.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2011, à 14:02

Savidan

Re : Association image et MP3

Salut a toi et premièrement merci pour ta réponse.

J'ai déja entendu de la méthode du folder.jpg mais le problème est que je voudrai afficher une image même quand c'est une simple chanson , cela est-ce possible sans créer un dossier pour chaque musique ( avec l'image folder bien évidemment ) ?

Je vais essayer EasyTag j'en entend beaucoup parler j'espère que cela fonctionnera comme je le veux tongue

Hors ligne

#4 Le 20/07/2011, à 01:51

AlexandreP

Re : Association image et MP3

Dans ce cas, oui, l'insertion de la pochette d'album directement dans les méta-informations du fichier MP3 (avec un logiciel comme EasyTag, par exemple) est une avenue que tu voudras sûrement emprunter. Si tu as une grosse audiothèque, il y a fort à parier que ce sera long, d'insérer manuellement tes pochettes dans chaque fichier. Cela dit, une fois que ce sera fait, ce sera fait, il n'y aura pas à repasser dessus.

Pour la peine, une petite capture d'écran démontrant la chose:
1311120083.png

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/07/2011, à 02:02)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne