Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2011, à 14:27

eric42

disquette dos virtualbox [resolu]

Bonjour,

Je cherche à créer une disquette vierge pour virtual box mais mon PC ne possède pas de lecteur de disquette.
J'ai bien pensé acheté un lecteur de disquette usb mais avant je voulais avoir votre avis.
Sur le net j'ai trouvé plein de site avec des images de Dos 6.22 hélas toutes en format exe.
Dans une machine virtuelle XP je tente d'utiliser ces fichiers sans succès car il considère le lecteur de disquette virtuel comme vide.
La commande dd  ne fonctionne pas  dd: ouverture de `/dev/fd0': Aucun fichier ou dossier de ce type
Bref je tourne en rond alors peut être saurez vous me guider dans ce réapprentissage de msdos.
Merci d'avance.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 19/07/2011, à 14:23)

#2 Le 18/07/2011, à 23:49

Titouan

Re : disquette dos virtualbox [resolu]

Salut,
Si tu ne trouves pas dimages vdi, vmdk, iso sur le msdos, tu peux créer une image en iso avec Isomaster. Ensuite, tu la montes dans ta machine virtuelle, sur un support cd.

#3 Le 19/07/2011, à 08:21

serged

Re : disquette dos virtualbox [resolu]

- Créer avec dd un fichier vide de 1,44Mo
- mkdosfs <tonfichier>

Sinon, une disquette bootable : par ici

(c'est une image que j'utilisais pour créer un CD bootable avec différents outils DOS de dépannage)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2011, à 14:23

eric42

Re : disquette dos virtualbox [resolu]

Titouan a écrit :

Salut,
Si tu ne trouves pas dimages vdi, vmdk, iso sur le msdos, tu peux créer une image en iso avec Isomaster. Ensuite, tu la montes dans ta machine virtuelle, sur un support cd.

Pas de possibilité avec isomaster il autorise le format iso mais impossible d'utiliser le fichier dans virtualbox


Je m'en suis sorti avec dd et mkdosfs (merci serged) amusant le nom de l'image ça me rappelle de vieux souvenirs de marin ...


Eric