Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2011, à 18:46

Tracpat89

[Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Bonjour,
Mon imprimante couleur jet d'encre vient de me lâcher. sad J'hésite pour une  couleur laser ... hmm
1) Est-ce un bon choix sachant que je m’en servirai pour une majorité de textes/dessins et un peu de photo ?
2) Usage domestique et légèrement professionnel (suis instit' donc, je dépense perso souvent pour l’Éducation Nationale).
3) Qui pourrait me donner quelques pistes sachant que je souhaiterais :
- une compatibilité complète Ubuntu (logique, non ?)
- une connexion Ethernet (si possible)
- pas de fax, modem, wifi etc.
Voila mon questionnement.
Si les modérateurs pensent que je ne me suis pas mis sur la bonne liste, vous pouvez me déplacer.
Merci de vos aides.

Dernière modification par Tracpat89 (Le 01/11/2012, à 14:25)


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#2 Le 18/07/2011, à 18:56

Brunod

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 18/07/2011, à 19:05

Tracpat89

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Merci pour cette rapide réponse mais je ne maîtrise pas assez l'anglais pour lire, dans le texte, un site dans la langue de Shakespeare.


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#4 Le 18/07/2011, à 19:11

Brunod

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Il y a des icones pour indiquer le niveau de compatibilité de tous les modèles inventoriés.

http://www.openprinting.org/printers/manufacturer/HP

Dernière modification par Brunod (Le 18/07/2011, à 19:16)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 19/07/2011, à 19:42

ubunteros01

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Si la photo est quelque chose d'important il est normalement préférable d'utiliser une imprimante jet d'encre qui aura un bien meilleur rendu.
Une imprimante laser est vraiment destinée à un usage professionnel bureautique pur avec de gros volumes d'impression.
Sinon je plusoit pour ce qui est des HP : se sont les mieux reconnues sous linux.
J'utilise une laser Samsung noir et blanc qui fonctionne bien aussi avec les pilotes fournis par le fabricants mais j'ai dû modifier quelques fichiers de conf pour faire reconnaître le scanner. Samsung SCX-3200.

Dernière modification par ubunteros01 (Le 19/07/2011, à 19:43)

Hors ligne

#6 Le 19/07/2011, à 19:46

Korak

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Bonjour,

ubunteros01 a écrit :

Si la photo est quelque chose d'important il est normalement préférable d'utiliser une imprimante jet d'encre qui aura un bien meilleur rendu.

Pas du tout. A l'heure actuelle, une laser couleur a un aussi bon rendu qu'une jet d'encre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 20/07/2011, à 11:34

Tracpat89

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

OK et merci, je vais déjà voir pour HP; Si vous avez d’autres idées, propositions, je ne clos pas le sujet !


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#8 Le 20/07/2011, à 15:52

ubunteros01

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Korak a écrit :

Bonjour,

ubunteros01 a écrit :

Si la photo est quelque chose d'important il est normalement préférable d'utiliser une imprimante jet d'encre qui aura un bien meilleur rendu.

Pas du tout. A l'heure actuelle, une laser couleur a un aussi bon rendu qu'une jet d'encre.

Je suis pas d'accord pour les nuances de gris il y a une vrai différence.

laser couleur

"Pour les photos, forcément, il en va autrement. Les imprimantes jet d'encre conservent nettement l'avantage. On peut tirer quelques photos en laser, vous reconnaîtrez les sujets. Mais on est loin de la qualité labo atteinte en jet d'encre."

Les Numériques

Dernière modification par ubunteros01 (Le 20/07/2011, à 15:55)

Hors ligne

#9 Le 25/05/2012, à 16:19

ilka

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Bonjour,
Je réactive ce post, étant venu à bout de 2 imprimantes laser couleur réseau samsung clp350N...

Ce modèle avait des avantages : excellente compatibilité linux, cartouches pas trop chères, récupérateur de toner facile à vider.
Mais hélas, ce modèle a un énorme inconvénient, il n'est pas fiable sur la durée : la courroie se brise facilement, le tambour est vite usé, les puces des cartouches sont vite grillées même si le toner n'est pas vide, bref limite arnaque.

D'où ma question : quelqu'un a-t-il acheté récemment une laser couleur qui tourne bien sous linux ubuntu, et si oui quelle marque et quel modèle ?

J'ai consulté openprinting, mais hélas la base n'est plus trop à jour, et pire, tous les nouveaux modèles de chez HP ou Brother dans une limite de prix de 500€, sont moins compatibles que leurs prédéceurs (notés "mostly" alors que de plus vieux modèles étaient "perfectly" compatible). Un comble à l'heure où ubuntu n'a jamais été aussi bien distribué.

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

#10 Le 27/05/2012, à 10:39

EF

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Bonjour,
J'ai installé récemment une Brother DCP-9010CN qui fonctionne parfaitement en réseaux local avec les trois dernières versions d'UBUNTU, aussi bien pour l'impression que pour le scan.
Pour l'installation, j'ai juste suivi les instructions trouvées sur le site Brother.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2012, à 14:24

Tracpat89

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Bonjour,
J'ai acheté une Brother MFC-J5910DW il y a quelques mois.
- données techniques : http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/553 … Type/specs
- script d'installation Ubuntu génial ! : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931&p=1
Les cartouches ne sont pas "pucées" (type Epson) et les compatibles pas chères vont très bien.
Le recto-verso fonctionne à merveille et le A3 est un gros + qui séduit aussi.
Bref, malgré le prix d'achat un peu élevé, c'est une belle imprimante multi-fonctions et je suis très satisfait de mon achat.
Donc, je clos le sujet.


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#12 Le 29/04/2013, à 10:28

ilka

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Salut,

j'ai finalement acheté il y a 6 mois une brother hl-4570 cdw laser couleur, et elle fonctionne superbement bien sous linux.

La qualité est excellente, elle est rapide, autorise le recto/verso et l'économie de toner, elle n'est pas trop bruyante une fois chauffée.

Elle est reconnue soit nativement soit via pilote à télécharger sur le site brother. Quant aux consommables, ça reste cher, mais moins cher qu'HP. Il y avait un petit bogue à l'impression, mais un correctif est expliqué sur le site brother.

Par contre, elle est assez imposante.

J'ai préféré éviter cette fois Samsung, car celle que j'avais auparavant, bien que reconnue sous linux et aux consommables bon marchés, était une vraie daube niveau fiabilité...

Dernière modification par ilka (Le 29/04/2013, à 10:31)

Hors ligne

#13 Le 29/04/2013, à 10:56

Brunod

Re : [Résolu] Quelle imprimante laser couleur ?

Merci pour le retour wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne