Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 22:23

marsupilami54

Scanner Canon D1250U2F non reconnu

bonjour,

Débutant sous Ubuntu, Je rencontre un  souci d'installation de mon scanner usb ( ref dans le titre )
J'ai suivi le tuto d'install des scanners usb mais à chaque lancement de xsane "aucun périphérique détecté ".
J'ai débranché et rebranché le scan mais niet lol

sane-find-scanner me donne:

found USB scanner (vendor=0x04a9 [Canon], product=0x220c [CanoScan]) at libusb:002:005

Par contre /proc/bus/usb/devices  ainsi que /dev/usbscanner sont vides .

j'ai quand même lancer la commande

ls /etc/sane.d/

qui lme liste un fichier canon630u.conf
Cela m'étonne , il ne porte pas le même nom que la ref. de mon scanner roll
son contenu :

# Options for the canonusb backend

# Autodetect the Canon CanoScan FB630u 
usb 0x04a9 0x220c


# device list for non-linux-systems (enable if autodetect fails):
#/dev/scanner
#/dev/usb/scanner0

J'ai un autre fichier canon.conf dont voici le contenu

#canon.conf
/dev/scanner
#/dev/sg0

Pour moi, le Vendor et le product ID dans le prmeier fichier correspondent à ce que me renvoie sane-find-scanner

Bref je sèche, si on peut m'aiguiller ça serait sympa

Dernière modification par marsupilami54 (Le 24/08/2006, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 01:24

loloemr

Re : Scanner Canon D1250U2F non reconnu

Salut !

si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul à posséder ce scanner. qui n'est malheureusement pas géré par sane. Donc il n'est pas possible de le faire marcher. Il faut attendre ...
Cf :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50880

Perso j'ai écrit à Canon pour leur dire que je ne conseillerai plus jamais leur produit tant qu'il ne développerai pas de driver linux.

Et je me dis que plus il recoive de courriers et plus ils vont y réfléchier :-) On peut réver...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 10:34

marsupilami54

Re : Scanner Canon D1250U2F non reconnu

loloemr a écrit :

Salut !

si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul à posséder ce scanner. qui n'est malheureusement pas géré par sane. Donc il n'est pas possible de le faire marcher. Il faut attendre ...
Cf :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50880

Perso j'ai écrit à Canon pour leur dire que je ne conseillerai plus jamais leur produit tant qu'il ne développerai pas de driver linux.

Et je me dis que plus il recoive de courriers et plus ils vont y réfléchier :-) On peut réver...

Merci de ta réponse : quelque part je suis rassuré , je pensais que j'avais fait une connerie big_smile
En soi ce n'est pas dramatique , je ne m'en sers pas souvent et sous windows il marche ( forcément roll)
Ceci dit, j'enverrai quand même un petit mail chez Canon , leur demandant de se réveillr : on est au XXI siècle, il n'y a pas que Windows .
Dailleurs si tu es allé sur le site de Canon, tu as du voir , que dans la rubrique support driver, tu peux choisir ton OS: Linux, UNIX, Free BSD, MAC OS etc.
De la belle poudre aux yeux, il n'y a que des drivers pour Windows mad

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 11:50

loloemr

Re : Scanner Canon D1250U2F non reconnu

Clairement. Mais je pense qu'un petit millier de mail de linuxiens leur expliquant que notre but est de faire migrer un maximum de gens vers Linux et donc que nous deconseillons les produits canon parce que les drivers sont mauvais devrait finir par les faire reflechir.

En considerant que parmi les linuxiens un bonne partie, je pense, sert de conseiller a sa famille ou ses amis.

Bref Linux vaincra smile


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne