Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 02:24

Lydriel

Dapper Drake Alternate CD

Bonjours a tous !

Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum mais comme j'ai une question concernant la pré-installation...

J'aimerais savoir si le CD d'installation alternate de Dapper Drake propose une installation du systeme de base, comme le faisait l'installateur de Breezy.

Si je demande ça, c'est car j'ai installer Dapper Drake a partir du CD que j'ai commander sur shipit, et Ubuntu n'arrete pas de planter/freezer, c'est très enervant, surtout que cela se produit assez souvent. J'avais egalement ce probleme avec Breezy lorsque je l'installait le system entier, c'est-a-dire avec Gnome etc etc. Puis je me suis aperçu que lorsque j'installait uniquement le systeme de base, et par la suite, le serveur graphique+gnome, le PC ne plantais jamais, je repete que c'était sous Breezy.

Merci pour vos réponses...

déplacez mon sujet si il n'est pas dans le bon forum.


Windows ? Pourquoi faire ?

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 08:31

jiceel

Re : Dapper Drake Alternate CD

Oui c'est comme l'installation de la Breezy.
Je me sert uniquement du cd alternate car le complet plante des le debut de l'installation et ce sont les cd qui sont distribués partout, certains seront déçus de Linux car impossible à installer sur certaines machines.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 08:43

fredbezies

Re : Dapper Drake Alternate CD

Tiens, j'ai installé des versions graphiques sans problèmes. Quels symptomes ?

#4 Le 25/08/2006, à 16:16

Lydriel

Re : Dapper Drake Alternate CD

et bien sans crier gare, Ubuntu freeze, ou alors l'EG plante (je crois) et il faut faire CTRL+ALT+BACKSPACE pour reboot le serveur graphique.

EDIT: Merci de l'info Jiceel, des que je peut avoir un graveur, je grave l'iso de l'alternate et je test.

Dernière modification par Lydriel (Le 25/08/2006, à 16:18)


Windows ? Pourquoi faire ?

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 15:01

jiceel

Re : Dapper Drake Alternate CD

Chez moi le Live CD se lance normalement et lorsque je clique sur l'icône du bureau pour faire l'installation, elle se lance, une image 3D apparaît briévement et plante tout, PC figé, seul le reset permet de redémarrer.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#6 Le 26/08/2006, à 16:08

ZiOns

Re : Dapper Drake Alternate CD

Ah! ben je me sens moins seul d'un coup smile . Chez moi aussi le Desktop cd plante en plein milieu de l'installation. Par contre l'alternate, tout en étant aussi simple d'utilisation, propose plus d'options d'installation et surtout ne freeze pas.

Hors ligne

#7 Le 26/08/2006, à 16:28

jcgrini

Re : Dapper Drake Alternate CD

sur mon portable HP l'install est impec avec Drapper et avec l'alternate. je n'ai pas vu de différence à l'install sauf que le second n'est pas graphique et permet de choisir de mettre grub dans le boot de la partion linux et non dans le MBR.

si non quelque fois au démarrage j'ai un qualité d'écran pourie. bonne résolution mais il doit être en 16 couleurs ou un truc comme ça. et juste en faisant alt ctrl backspace tout redevient impec.
@+

Hors ligne

#8 Le 27/08/2006, à 03:13

Lydriel

Re : Dapper Drake Alternate CD

re-salut tout le monde.

finalement, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, j'ai installé Breezy façon "serveur", et tout est parfait, aucuns plantages ni freezes. Le seul inconvéniant, c'est les logiciels qui datent un peu... mais ce n'est pas un gros problème.

Merci à tous


Windows ? Pourquoi faire ?

Hors ligne