Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 11:25

Ago

Conseils pour achat d'une Webcam

Bonjour.

Plusieurs sujets existent, je sais, mais j'ai pas trop trouvé ce que je voulais, et ça évolue tellement vite ces bestioles smile

Je n'ai jamais possédé de webcam.
Je pense fortement à me faire un petit podcast video. Avec l'argent que je n'ai pas, je compte donc m'acheter une webcam.

Les spécifications necessaires:
- compatible ubuntu à 100% (je veux en profiter au maximum), sans manipulations hasardeuses.
- micro intégré
- qualité image/son très correcte (je vous rappelle que c'est pour un podcast, pas pour de la visio en 3*5 pixels), aussi bien en définition, qu'en couleur, luminosité...


Les specifications secondaires:
- Facilement transportable (genre dans le sac de mon laptop, pour filmer les cours ^^)
- Belle (bah oui...)
- Solide (c'est mieux)
- Possibilité de faire des "snapshot" de bonne qualité

Je compte pas en racheter une tous les 6 mois, donc je préfère y mettre le prix direct. Je dirais donc que je suis prêt à mettre 80€, et si elle est vraiment extraordinaire 100€ (mais je préfère éviter...).
Sachant que j'habite à 5 minutes de la rue Montgallet, qui sera peut-être moins chère.




Ça existe un truc comme ça? tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 17:18

Ago

Re : Conseils pour achat d'une Webcam

Uh, pas chère ^^

Merci beaucoup pour le lien smile

Je vais essayer de trouver des morceaux de videos tournées avec ça sur internet smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 18:13

herlock

Re : Conseils pour achat d'une Webcam

A éviter... je l'ai acheté et elle ne te satisfera surement pas. Elle fonctionne certes, mais la qualité de l'image n'est pas terrible... c'est juste bien pour faire un peu joujou. Je l'ai essayé avec Amsn et apparemment mon correspondant sous Windows ne voyait stricement rien.

#4 Le 26/08/2006, à 20:43

Ago

Re : Conseils pour achat d'une Webcam

Ah bon? Crotte hmm

Bah de toute façon j'attend encore quelques jours, histoire d'avoir une rentrée d'argent : D

Si vous avez d'autres idées...

Au pire je prendrai celle-là, au prix qu'elle coûte...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne