Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2006, à 16:36

AppleCrow

Backport Edgy vers Dapper

Créer des backports de Edgy vers Dapper c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué.

Donc pour ceux qui le souhaitent, j'ai créé un dépôt:

deb http://acorbeaux.free.fr/ubuntu dapper-crow main option

+ d'infos sur le site.

Dernière modification par AppleCrow (Le 11/09/2006, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2006, à 16:46

coubi64

Re : Backport Edgy vers Dapper

Quelles sont les apports de cette nouvelle Beta?

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 16:46

Tixi47

Re : Backport Edgy vers Dapper

elle apporte quoi cette nouvelle version ?

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 11:54

SkeRoy

Re : Backport Edgy vers Dapper

réellement je viens de tester et je trouve la réorganisation du menu sympa.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 18:43

coubi64

Re : Backport Edgy vers Dapper

AppleCrow, j'ai testé ton dépôt pour installer la dernière beta de gaim et ça fonctionne très bien, je t'en remercie wink

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 21:57

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

De rien.

Le reste marche bien aussi tongue

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 12:54

coubi64

Re : Backport Edgy vers Dapper

AppleCrow a écrit :

De rien.

Le reste marche bien aussi tongue

Effectivement, je viens de tester smile

Hors ligne

#8 Le 31/08/2006, à 14:21

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Bon, j'pense avoir trouver le "portail" qui me va bien pour agrémenter mon site smile

Ca me permettra d'informer sur les màj ou les "bugs" rencontrés ou rencontrables des backports que je réalise (genre mp3lib ou theora avec mplayer...).

Hors ligne

#9 Le 31/08/2006, à 14:23

coubi64

Re : Backport Edgy vers Dapper

Si je peux apporter mon aide, n'hésites pas (pour ton site)

Hors ligne

#10 Le 31/08/2006, à 21:29

Shuriken

Re : Backport Edgy vers Dapper

Salut AppleCrow,

J'avais déjà eu l'occasion de te remercier pour tes paquets deb de transmission, mais là c'est carrément un dépôt big_smile
Hmm, nouvelle bêta de Gaim, nouveau Rhythmbox, que du bon ! Merci beaucoup !


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 21:49

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

J'en avais marre de ces dépôts avec des paquets qui dépendent de truc et machin introuvable, ou de pas avoir avec quelles options ça avait été compilé.

Comme ça maintenant je sais (et je sais par exemple qu'il faut que je rejète un oeil à mplayer (saloperie de mp3lib et de theora) et à rhythmbox).

Hors ligne

#12 Le 01/09/2006, à 03:12

rodgersan

Re : Backport Edgy vers Dapper

Merci pour ce depot! J'utilise gaim et transmission qui marchent du tonnerre!!

Dernière modification par rodgersan (Le 01/09/2006, à 03:13)

Hors ligne

#13 Le 01/09/2006, à 08:22

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Le truc qu'il faudrait que je fasse aussi un peu plus c'est informer les développeurs quand y a un pbl dans la compilation du code source...ou leur proposer mes sources quand je les modifie (genre mplayerplug-in 3.31...ça évitera d'avoir "seulement" la 3.25 dans Edgy...et d'avoir des "bugs" de traduction non-corrigés dans l'interface [saloperie d'accents et de fichiers pas en UTF-8]).

Dernière modification par AppleCrow (Le 01/09/2006, à 08:23)

Hors ligne

#14 Le 01/09/2006, à 14:19

lordphoenix

Re : Backport Edgy vers Dapper

Pourquoi ne pas plutôt collaborer au dépots backports officiels au lien de créer un dépot supplémentaire?

Hors ligne

#15 Le 01/09/2006, à 22:19

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Ben j'hésite entre pleins de réponses.
Et comme 90% des réponses que je pourrais donner seraient succeptibles d'être des sujets de trolleries, je préfère sortir mon joker.

Disons que j'ai créé ces paquets pour mon usage personnel et que je me permets de les partager pour faire profiter d'autres utilisateurs qui seraient succeptibles d'avoir les mêmes besoins globaux ou partiels.

Cela répond-t-il à ta question?

Quant aux backports officiels c'est une autre histoire smile

Hors ligne

#16 Le 02/09/2006, à 00:34

rodgersan

Re : Backport Edgy vers Dapper

'lut Applecrow, j'ai fait un deb pour guifications... interessé?

Vu le peu de succès de mes paquets je ne pense même plus à un dépôt..... donc j'en profite cool

Hors ligne

#17 Le 02/09/2006, à 08:11

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Et ben écoute...

Hier je m'amusais à lire un peu sur Internet, histoire d'être un peu moins con avant d'aller dormir, et j'avais vu une sympathique idée :

En fait, quand on regarde actuellement, il y a un certain nombre d'utilisateurs qui mettent en paquet tel ou tel logiciel. Seulement ces ressources sont dispersées (on ne peut pas dire qu'il existent + de 1000 dépôts pour les paquets Ubuntu à travers le monde...).

Pour Debian j'ai vu qu'un certain nombre d'utilisateurs avaient décidé de mettre en place une strcuture pour regrouper cet ensemble de paquets dans un dépôt non-officiel, qui permet (ou permettait) de regrouper tous ces paquets.

Seulement, comme tout le temps, le but était d'avoir un ensemble de paquets de qualité ne compromettant ni la stabilité du système, ni celle de l'application en elle-même.

Alors oui ça m'intéresse, me reste maintenant à définir les critères "qualité" tongue (ou peut-être simplement à écrire ceux que je me suis défini actuellement et ceux que je souhaite avoir au final [vu que lorsue l'on veut on peut toujours mieux faire]).

Enfin...tout ça pour dire : si tu veux me les envoyer, vas-y, y a mon mail smile
(Ah ben tiens, c'est vrai, j'peux faire un mirroir de mon dépôt...faudra que j'y pense...)

Hors ligne

#18 Le 02/09/2006, à 16:49

rodgersan

Re : Backport Edgy vers Dapper

euh j'aimerais bien mais je vois pas ton mail!!! je dois être aveugle!

Hors ligne

#19 Le 02/09/2006, à 21:05

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

acorbeaux at gmail point com smile

(c'est + simple que de la chercher avec google ['core que ça se trouve facile])

Au passage j'ai rajouté des nouvelles cochonneries smile Et mis à jour d'autres smile

Ah ben j'vais encore en rajouter tiens...

Dernière modification par AppleCrow (Le 02/09/2006, à 23:44)

Hors ligne

#20 Le 03/09/2006, à 09:50

coubi64

Re : Backport Edgy vers Dapper

Tu as rajouté notament VLC svn j'ai vu. J'ai été surpris par toutes ces nouvelles mises à jour big_smile

Hors ligne

#21 Le 03/09/2006, à 10:32

metathran

Re : Backport Edgy vers Dapper

Ca c'est cool bon je m'étais deja fait des debs récents des soft dispo sur ton dépots, mais dans un dépots c'est encore plus pratique pas besoin de courir a droite et a gauche cool .

Jcrois meme que j'avais déja récupéré tranmission sur ton ftp depuis le forum ubuntu international (mais a ce moment y'avais pas de dépot)

En tout cas sympa l'iniative wink, le seul pb c'est qu'il faut toujours resté au top et faire des ded dés qu'un soft est mis a jour

[EDIT]

-Petit pb image et son avec ton mplayer et les x264.
-Pb de placement de la fenêtre mplayer avec XGL ( elle se placent sur un autres desktop comme avec la 1.0pre7)

Dernière modification par metathran (Le 03/09/2006, à 13:58)


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#22 Le 03/09/2006, à 16:41

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Metathran:
Beh le pbl x264 et mplayer est simple : le fait d'activer les instructions mmx corrompt l'affichage hmm Et sans, la compilation plante.

Pour le pbl de placement de la fenêtre xgl, fait un rapport sur launchpad pour Edgy smile Vu que je n'ai pas touché au code, le pbl existe qlq soit la distrib (enfin...en même tps xgl c'est pas par défaut sous ubuntu...mais sait-on jamais...).

Coubi64:
je savais pas quoi faire de mon samedi smile

Hors ligne

#23 Le 03/09/2006, à 16:59

metathran

Re : Backport Edgy vers Dapper

le truc c'est qu'avec mon mplayer 1.0pre8 compilé a la mano ya quelques temps de ca j'ai pas ce problème de fenêtre qui s'enfuit, et j'ai réussi la compilation avec x264 en suivant un tuto pour la 1.0pre7 sur le forum us. Mais c'est vrai que moi aussi récemment j'ai pas réussi à faire de make sur les svn de mplayer justement avec le x264.


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#24 Le 03/09/2006, à 21:56

AppleCrow

Re : Backport Edgy vers Dapper

Bon ben j'ai trouvé comment régler ce problème sur le décodage du x264 smile

Reste à mettre en paquets et à màj le dépôt smile

Vais regarder pour mplayer en même tps si je vois la source du pbl smile

Dernière modification par AppleCrow (Le 03/09/2006, à 23:59)

Hors ligne

#25 Le 04/09/2006, à 17:28

rodgersan

Re : Backport Edgy vers Dapper

Ourfff!! C'est normal que j'arrive plus à télécharger? Moi qui voulait mettre à jour, c'est loupé!

EDIT: c'est bon maintenant.

Dernière modification par rodgersan (Le 04/09/2006, à 19:32)

Hors ligne